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Publié : 16 sept. 2007, 23:19
par WAX
Salut Juju,

Moa aussi j'ai le même pb que toi (et que pas mal d'autre apparemment ! est-ce un mal propre à la Gipie ?).

Bref, cela fait 6 mois que je cale aussi (avec mon mécano) et hélas j'en suis au même point que toi :( à savoir :arrow: ? ? ?

Du coup, j'en suis à un point où j'évite de rouler sur la réserve (car ce phénomène pour moa est tjs apparu sur RES) et j'attend soit la grosse panne définitive qui bloque tout et là il faudra bien trouver d'où ca vient, soit que quelqu'un d'autre trouve la solution et nous le fasse savoir :roll:

En tout cas si je trouve je m'empresse de vous le faire savoir promi :!: :wink:

Publié : 30 sept. 2007, 22:28
par vega
est ce que le fait qu'il fasse humide et froid il faut attendre 5 ou 6 demarage??

Publié : 30 sept. 2007, 22:47
par WAX
Si tu as une prè 94 c'est pas impossible (pas de réchauf carbu).
Par contre si tu as une post94 ça devrait démarer en 1 ou 2 fois.

Si pb méca, désolé je passe la main car je suis une brèle en méca :oops: ...

Publié : 05 mars 2008, 10:06
par jean-philippe
absolument les réchauffeur de carbus été monté qu'à partir de 94 de plus essaye de vérifier tes jeux aux soupapes car si les jeux sont trop faibles avec la dilatation elles peuvent restez en contact avec leurs sieges et ne plus souvrir d'où le calage!

bonne chanceà toi! et bonne route.

Publié : 06 mars 2008, 07:44
par MIKA500GPZ
Slt,

J'ai pris le temps de tout lire,et ma reflexion est axée sur un probleme electrique et non de carburation:essence.
Je m'explique:par des experiences perso lorsque je roulais avec mes vieilles bécanes,j'ai vecu ce genre de galere dont une ou j'ai mi un ans pour trouver et en plus par hasard.......
Sur mon ex 250 rdx,j'avais aussi ce genre de coupure moteur et impossible de trouver d'ou cela pouvait provenir......
J'y avais changé robinet,filtre à esence suplementaire,changer les carbus etc,etc, REIN DE RIEN,toujours le probleme....................................
ET totalement par hasard,en verifiant mes feux arrieres,un ana aprés je me rends compte que le feux de stop s'eclaire par intermitance et de facon anarchique.
Je demonte l'ampoule,en premier lieux je ne vois rien.Je la teste,la secoue un peux pour verifier les filaments et là OH surprise,j'avais un filament de l'amboule qui bougeait et qui en fonction des bosses fesait ou pas contact/court circuit..................Une histoire de fou je sais mais le constat est la,j'ai changé l'ampoule et comme par miracle mon probleme de coupure moteur a disparru............................. :roll: :roll:

mon mécano,lorsque je lui avais compté mon histoire,n'étais absolument pas surpris.Il m'avait meme dit que parfois des pannes que l'on pense d'origine carburation(et qui on les symptomes d'un probleme de carburation) sont en fait d'origine electrique:cela va d'aprés ces dires de la mauvaise masse,au regulateur qui a une température precise ce met en court jus,au cdi comme le regulateur ce met en court jus à une température precise,etc....
Il me disait que c'est les pannes les pires a trouver....Et au vu de mon expérience je confirme.
Il vaut mieux une panne franche que celles que vous avez....

j'espere vous avoir un peux eclairé sans trop vous demoralisez :wink:


Michael