Et un GPZ crashé, un !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 janv. 2008, 11:08

Encore merci pour les mots d'encouragement, je me répète, ça fait vraiment plaisir. Ca aide un peu à oublier la douleur qui se reveille :?
En tout cas, j'ai hate d'etre sur pied, et ma bécane aussi. Meme si y a un peu de boulot pour la remettre d'applomb, j'espere pouvoir rouler vite, d'autant plus que mes collegues de boulot m'ont apporté mon cadeau d'anniversaire, un pignon de sortie de boite moins une dent :twisted:

Pour repondre à lemarchand, les coups sur les retros, ou dans les portières, j'en ai jamais mis, meme si j'aurais parfois eu l'occasion. Déjà que l'image des motards n'est pas resplendissante, autant ne pas en rajouter. Mais j'ai déjà eu des explications musclées avec des connards quand meme, quand j'étais vraiment dans mon bon droit, style un stop grillé.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 janv. 2008, 12:44

Ashlor a écrit :... j'espere pouvoir rouler vite
Par "vite" tu veux dire "rapidement", mais sinon pas trop vite quand même... :wink:
Ashlor a écrit :...d'autant plus que mes collegues de boulot m'ont apporté mon cadeau d'anniversaire, un pignon de sortie de boite moins une dent :twisted: ...
...disons que je n'ai rien dis :roll:
Ashlor a écrit :...Pour repondre à lemarchand, les coups sur les retros, ou dans les portières, j'en ai jamais mis, meme si j'aurais parfois eu l'occasion. Déjà que l'image des motards n'est pas resplendissante, autant ne pas en rajouter...
:clap2: +1 :super:
Twin = bonnes vibrations :super:
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 janv. 2008, 16:17

Je ne suis pas un fan de la vitesse en soi, et le pignon - 1 dent, c'est jsutement pour aller dans cette optique :lol: Rouler à 200 en ligne droite, c'est loin d'etre mon truc, mais avoir une accélération un peu plus franche, ça l'est déjà plus. Je ne suis pas une tete brulée, loin de là, meme. Donc, Wax, pas de soucis :D C'est bien "rapidement" que je voulais dire !
Meme si entre les histoires d'assurance et mon rétablissement, ce n'est pas pour avant plusieurs mois, je pense :cry:
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 janv. 2008, 13:09

Salut
Bon, j'ai réussi à prendre des photos ce matin. Au fur et à mesure de mon inspection, j'ai trouvé deux trois trucs cassés en plus, ça fait chier
Mais bon, vu la chute que j'ai faite, la meule s'en sort vraiment bien, heureusement que j'ai chuté dans l'herbe

Vue arrière, avec le pot gauche qui a bien morflé, ainsi que les flancs de carénage.
Image

Le poc sur le réservoir.
Image

Le moteur, qui n'a rien eu, à part un peu d'herbe, et le sabot, qui a un peu plus mangé.
Image

La tête de fourche, qui a un peu dégusté. Le phare a bougé, et l'araignée est un peu tordue.
Image
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

22 janv. 2008, 13:49

le pot gauche n'a pas l'air d'avoir trop pris pourtant (juste la fixation tordue ?)
par contre la TDF et le réservoir oui ça fait mal
N'a plus sa gpz ;(
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 janv. 2008, 15:07

RdR a écrit :le pot gauche n'a pas l'air d'avoir trop pris pourtant (juste la fixation tordue ?)
par contre la TDF et le réservoir oui ça fait mal
Le pot gauche est enfoncé au niveau de la patte de fixation, de façon assez prononcée.
Image

J'attends qu'un expert passe, mais au train où vont les choses, c'est pas demain la veille.
RdR

22 janv. 2008, 16:00

je vois mieux en effet.
C'est fou ce que le gazon peut être destructeur malgré ses apparences "tendres"; Image avec une autre bécane j'ai glissé sur de l'herbe aussi et j'ai tordu mon pare carter alors que jeroulais à pas plus de 1à à l'h, alors que sur route jamais (à+ de 10)!

ps: si tu veux remplacer ton pot gauche j'en ai un mais pré94 (moins brillant donc)
N'a plus sa gpz ;(
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 janv. 2008, 17:39

RdR a écrit :je vois mieux en effet.
C'est fou ce que le gazon peut être destructeur malgré ses apparences "tendres"; Image avec une autre bécane j'ai glissé sur de l'herbe aussi et j'ai tordu mon pare carter alors que jeroulais à pas plus de 1à à l'h, alors que sur route jamais (à+ de 10)!

ps: si tu veux remplacer ton pot gauche j'en ai un mais pré94 (moins brillant donc)
Merci pour le pot, mais pour le moment, j'attends des nouvelles de l'expert. Donc je préfère n'entamer aucun frais.

Pour l'herbe, j'ignore à quelle vitesse exacte je me suis crouté, mais bon, j'ai pas dû ralentir des masses quand même, et je doublais à 90km/h, et la bécane a glissé sur les deux flancs. elle a donc changé de coté en cours de glissade. Les dégats sont vraiment limités, en tout cas.
Indestructible, la Gipi 8)
vega
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

22 janv. 2008, 23:17

c'est du solide c'est machine !!
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 janv. 2008, 22:18

Je sais pas si la Gipi est véellement plus solide qu"une autre... :?
Les accidents c'est tjs bizarre, des fois ce qui semble être une petite chute génère de gros dégâts et des fois ce qui semble être un gros carton en génère beaucoup moins... :roll:

Ange gardien... :?:

Au fait une question me vient : Les motards ont-ils un saint dévoué ?????
laksar

26 janv. 2008, 22:35

Concernant le sabot et la TDF, si tu es patient et méticuleux, tu peux les réparer toi-même (après passage de ton expert, of course). :wink:
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 janv. 2008, 10:44

Le sabot etait déjà en cours de réparation, fibre de verre + mastic, il ne me restait plus qu'à poncer pour le mettre en peinture. Il etait cassé au niveau des vis de fixation du haut, et ben, ça a tenu 8)
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 janv. 2008, 10:49

WAX a écrit :Je sais pas si la Gipi est véellement plus solide qu"une autre... :?
Les accidents c'est tjs bizarre, des fois ce qui semble être une petite chute génère de gros dégâts et des fois ce qui semble être un gros carton en génère beaucoup moins... :roll:

Ange gardien... :?:

Au fait une question me vient : Les motards ont-ils un saint dévoué ?????
Ta question m'a fait tilt, alors j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ça sur forum-auto.com, une petite histoire :
La véritable histoire vraie de Sainte-Gamelle!
Un peu d'histoire. Rassurez-vous je n'ai nulle envie de vous faire un cours d'histoire sur la personnalité de Sainte-Gamelle. D'autant que les historiens se perdent en conjectures quand à l'existence de ce personnage... Mais un peu de culture authentique ne peut pas vous nuire! Deux écoles principales s'affrontent au sujet de la "vraie vie de Sainte-Gamelle :
Selon l'école romaine Sainte-Gamelle était la patronne des voraces chevaliers teutons, appréciée de ceux-ci car de réputation peu farouche.

Mais selon ladite légende quiconque avait droit à ses faveurs ne pouvait plus chevaucher sa monture avant de nombreux jours... Nul ne sait pourquoi. Les manuscrit originaux qui pourraient éclaircir ce profond mystère sont au Vatican et il faudra attendre l'ouverture des archives du Vatican en l'an 3000 je crois, pour consulter les manuscrits originaux révélant la vérité sur ce mystère... euuhhh... fondamental.
Selon l'école Allemande le personnage de Sainte-Gamelle tire son nom de Gamellus un moine qui ne fut jamais capable de monter sur un cheval voire même un baudet trop occupé à boire ou cuver l'hydromel que produisait son monastère, lequel était probablement situé dans l'actuelle Belgique.

Ce monastère Franc accueillait régulièrement des gens d'armes qui y faisaient reposer leur monture, et qui s'abreuvaient à la même source que le moine Gamellus. Ils prirent ainsi l'habitude de signaler leur passage au monastère du moine Gamellus par cette phrase :
"mortecouille mon occiput résonne encore, de par ce maudit Gamellus"

Cette version est la plus acceptable pour nous motards qui utilisons depuis longtemps un idiome quasi identique et qui semble être la traduction littérale de la phrase des chevaliers, ainsi n'avez-vous jamais dit : "'tain chier, une gamelle!!!"
La trace de Sainte-Gamelle se perd au 19e siècle. Pour revenir en force à la fin des années 40. Période à partir de laquelle le marché du motocycle ne cessera de croître...

Aujourd'hui il est commun pour les motards croyants d'invoquer Sainte-Gamelle avant chaque sortie, les plus pieux d'entre eux font brûler un cierge avant chaque début de saison, les plus maladroits font brûler leur machine...
Ainsi cher frère, chère sœur lorsque tu chevauches par monts et par vaux fais de l'adage de Sainte-Gamelle ta devise :
"De m'invoquer n'omets point ou mon courroux subiras au rond-point!"
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 janv. 2008, 20:59

Ashlor a écrit : ... Aujourd'hui il est commun pour les motards croyants d'invoquer Sainte-Gamelle avant chaque sortie, les plus pieux d'entre eux font brûler un cierge avant chaque début de saison, les plus maladroits font brûler leur machine...

:lol: :lol: :lol:
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

31 janv. 2008, 10:15

Oh oui, tu ne crois pas si bien dire. C'est l'ancien proprio qui l'a repeinte, ça m'a fait une excuse pour faire baisser le prix. :evil: Toute la moto est dans cet état, même pire par endroits.
J'avais déjà commencé à poncer certaines parties, les gens prennent peur en la voyant :lol:
J'espère que l'expert ne me fera pas de soucis à ce propos.
D'ailleurs, galère, les experts ne passent pas chez les particuliers, il faut que je trouve une remorque et un pote pour l'emmener dans un garage. :cry:
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 févr. 2008, 10:22

Voila, suite de mes aventures, histoire de completer un peu. La moto part cet après midi en remorque pour une expertise mardi.
Mon assurance n'avait toujours pas les coordonnées de l'assurance adverse ainsi que le numéro de contrat. J'ai donc du appeler la gendarmerie qui s'occupe du dossier, qui au départ ne voulait pas me le communiquer. Mais ils ont fini par céder 8)

J'attends toujours le certificat initial du medecin qui m'a examiné à l'hopital le jour de mon accident. Ce certificat doit etre délivré le jour de l'examen, normalement. Après plusieurs coups de fil, et m'etre déplacé sur place, je ne l'ai toujours pas, mais ça semble en bonne voie, le papier est fait, il ne lui reste qu'à être signé. :roll:

Bref, ce paté pour dire que si on veut que les choses avancent, on est obligé de mettre soi-même la main à la pate.

D'ailleurs, petit coup de gueule en passant. Je vais être arreté 6 semaines en tout, soit plus d'un mois de salaire qui ne me sera pas versé tout de suite. J'ai la chance que ma mère puisse m'avancer de l'argent pour payer mon loyer et mes factures, mais quid de quelqu'un qui n'a pas d'argent de coté, et qui ne connait personne pour le dépanner ? Il se retrouve dans une situation bancaire plus qu'embarassante, voire franchement désagréable, alors qu'il n'est en aucun cas fautif... :cry:
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 févr. 2008, 10:36

Ashlor a écrit :Voila, suite de mes aventures, histoire de completer un peu. La moto part cet après midi en remorque pour une expertise mardi.
Mon assurance n'avait toujours pas les coordonnées de l'assurance adverse ainsi que le numéro de contrat. J'ai donc du appeler la gendarmerie qui s'occupe du dossier, qui au départ ne voulait pas me le communiquer. Mais ils ont fini par céder 8)

J'attends toujours le certificat initial du medecin qui m'a examiné à l'hopital le jour de mon accident. Ce certificat doit etre délivré le jour de l'examen, normalement. Après plusieurs coups de fil, et m'etre déplacé sur place, je ne l'ai toujours pas, mais ça semble en bonne voie, le papier est fait, il ne lui reste qu'à être signé. :roll:

Bref, ce paté pour dire que si on veut que les choses avancent, on est obligé de mettre soi-même la main à la pate.

D'ailleurs, petit coup de gueule en passant. Je vais être arreté 6 semaines en tout, soit plus d'un mois de salaire qui ne me sera pas versé tout de suite. J'ai la chance que ma mère puisse m'avancer de l'argent pour payer mon loyer et mes factures, mais quid de quelqu'un qui n'a pas d'argent de coté, et qui ne connait personne pour le dépanner ? Il se retrouve dans une situation bancaire plus qu'embarassante, voire franchement désagréable, alors qu'il n'est en aucun cas fautif... :cry:
Ouai, c'est claire, c'est toujours le bordel avec les assurance... Faut sans arrêt batailler avec eux ! D'ailleurs, bon courage pour la confrontation avec l'expert...
Sinon, pour le medecin, même si le papier n'est plus qu'à etre signer, il risque de mettre du temps a s'apercevoir qu'il a un papier sur son bureau, si tu vois se que je veux dire... :(
Born To Ride ®
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 févr. 2008, 11:02

Oui, pour l'expertise, j'ai un peu peur, vu que j'étais en train de la retaper, il va certainement essayer de rogner, au niveau des carénages, sabot et tête de fourche. Heureusement, j'ai pas mal de photos d'avant l'accident, je pense que si il y a un problème, ça pourra servir.
D'ailleurs, vu que je ne suis pas trop au fait de ce genre de choses, comment ça se passe si je trouve que l'expert a oublié des choses, ou considère certains dégats comme n'étant pas dûs à l'accident ?
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 févr. 2008, 11:48

Il faut que tu conteste jusqu'à se qu'il te donne raison, et tu n'accepte pas l'argent qu'il te donne, tant que tu n'as pas obtenu se que tu voulais.
Mais discuter avec les experts, c'est chose ardu...
Mes parents ont batailler pendant près de 5 mois pour qu'il leur donne se qu'il voulait... et encore, c'était juste un milieu...
Born To Ride ®
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 févr. 2008, 22:20

Je viens de lire le post dans un autre forum, donc l'expert fait partir ta brelle en épave... Pas cool... et il n'a rien voulu savoir ?
Il te donne au moins la valeur de l'argus ?
Born To Ride ®

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 162 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 160 invités
Utilisateurs inscrits : climoute56, Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.