Page 2 sur 4

Publié : 15 févr. 2008, 14:50
par Lude54
HEILLECOURT
donc pas loin :)

sinon quel pression pour les pneus avant et arrière ?

Répondez moi vite je pars la chercher dans 30 min :P

Publié : 15 févr. 2008, 15:04
par Shakka59
Bon ben bonne route alors!! :wink:

2.25(av) et 2.50(ar) (donnée pris sur la notice)

Publié : 15 févr. 2008, 15:12
par Lude54
MERCI

bon j'y vais. Je vous fais pars de mes impression tout à l'heure :wink:

A+

Publié : 15 févr. 2008, 15:20
par RdR
prends la bien en main, vazy doucement au début.
Surtout, pense au freinage: ne tente pas un freinage de brute dès le début tu risques d'être surpris. Prévois donc des distances de freinages exagérées.

Le reste ça doit rouler :)

Publié : 15 févr. 2008, 15:24
par counterstrike
tu l achetes ou???

Publié : 15 févr. 2008, 19:03
par Lude54
ca y est :D

J'ai ma GPZ :D :D :D :D

J'y suis allé tranquille car cela faisait plusieurs années que je n'avais pas touché un guidon. Un peu hésitant au début et puis ça revient assez vite.
Je suis pas un kamikaze donc j'y vais progressivement, tout en douceur.
C'est un vrai plaisir .... 10 ans que j'avais le permis et c'est enfin ma première moto... que du bonheur !!
Elle est vraiment facile en terme de prise en main et ça, pour moi, c'est ce qu'il fallait. ... Bref je suis ravi :!:

Je posterai des photos dans les jours à venir.

Sinon une petite question : je l'ai mis sur la béquille centrale dans mon garage et quand je fais tourner la roue avant à la main les plaquettes frottent un peu. C'est normal ou faut-il faire un petit réglage ?

Merci. A+

counterstrike : je l'ai acheté à un particulier sur le coin.

Publié : 15 févr. 2008, 19:07
par ptlb
Pour le coup du reamorcage apres vidange si voyant alllumé, moi je fais ca, en plus un fois, mon gpz est tombé de la bequille lateral, et meme symptôme, et j'ai roulé pepere sur 500m, toujours pareil ( en plus le stress, a 200km de chez moi, a 17h...), je me suis enervé ( un coup de gaz.. ) et c'est passé dessuite :twisted: , comme quoi, des fois, faut ce qu'il faut.

Au passage, je crois pouvoir affirmer que c'est un peu ce qui est prescrit pour mon xt lors de la vidange, les carters secs faut aussi les amorcer de la meme facon :wink: .

Publié : 15 févr. 2008, 19:20
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Salut et re bienvenue à toi en GPZ maintenant...

Quel bonheur ça fait d'avoir sa première moto, j'avais attendu 2 ans, c'est beaucoup moins mais le plaisir qu'on a à ce moment là est irremplaçable... bref

Pour les plaquettes, c'est normal tant que ça ne coince pas. Les disques sont très légèrement voilés pour écarter les plaquettes après freinage.

Publié : 15 févr. 2008, 20:16
par counterstrike
OK bien content pour ta gipie c est une bonne moto
on se verra peut etre

Publié : 15 févr. 2008, 23:07
par WAX
Lude54 a écrit :PS : Je vois que tu es de Saint Mihiel. Je connais bien par la :wink:
Ouais, la campagne Meusienne est sympa à sillonner, quand il fait beau :wink: et quand on aime la campagne et la forêt :!: :wink: :wink:

Tu viens dans les parages des fois ?
Le Kawa de Toul, je connais un peu, ils ont bonne réputation. :idea:

Publié : 15 févr. 2008, 23:12
par WAX
pour répondre à ta question :arrow: c'est normal que les plaquettes lèchent les disques, mais pas trop, en bref 'faut pas que ça arrête d'un coup ton pneu, sinon ça veut dire disques voilés et donc à changer (assez cher prévoir 150€ !)

Publié : 16 févr. 2008, 08:47
par Lude54
non ça frotte léger et ça ne bloque pas le disque donc je pense que c'est bon.

Sinon je connais un peu saint mihiel car je passais mes vacances par là bas quand j'étais gamin car mes grand parents habitaient Banoncourt. J'y retourne régulièrement car j'ai des cousins là bas donc un avec un ZX12R (en vente d'ailleurs car il veut passer sur un KTM 990 superduke).

A+

Publié : 16 févr. 2008, 09:47
par Lude54
Petite question. J'ai un train de pneu avec 2 marques différentes : dunlop arrowmax gt501 à l'arrière et pirelli MT75 à l'avant. Ils sont pour ainsi dire neuf tous les 2 mais j'ai lu dans le manuel du proprio qu'il faut que les 2 pneus soient de type, marque identiques. C'est dangereux ??

Publié : 16 févr. 2008, 11:57
par Shakka59
Pour tes plaquette c'est "normal". Pour les pneu rien de grave meme si c'est mieux d'avoir le meme train, mais pas obligatoire :wink:

Publié : 16 févr. 2008, 12:43
par Lude54
ok.

sinon pour l'huile c'est indispensable de prendre "special moto" parceque 36€ la 10W40 MOTUL en 4L je trouve ça super cher. Vous mettez quoi vous ? Quel prix pour 4L ?

Merci. A+

Publié : 16 févr. 2008, 13:02
par mimilpadbil

Publié : 16 févr. 2008, 13:53
par Lude54
mimilpadbil a écrit :Une tite recherche et Hop !

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=6048
Merci pour le lien :wink:

Extralub je suis passé chez LECLERC AUTO tout à l'heure et il ne la faisait qu'en 10W50 100% synthèse. Je vais allez voir dans un autre.

Publié : 16 févr. 2008, 14:28
par mimilpadbil
Lude54 a écrit :
mimilpadbil a écrit :Une tite recherche et Hop !

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=6048
Merci pour le lien :wink:

Extralub je suis passé chez LECLERC AUTO tout à l'heure et il ne la faisait qu'en 10W50 100% synthèse. Je vais allez voir dans un autre.
Ah, ben j'pense pas que se soit très grave... par contre prend bien de la spécial moto !!! Parce que dans l'huile auto, tu n'a pas tout les additif qui faut entre autre pour l'embrayage.

Publié : 16 févr. 2008, 15:00
par Lude54
le problème de la 100% synthese c'est qu'elle est un peu plus corrosive et si la moto à toujours été en semi-synthèse avant elle appréciera pas forcément (en tous cas c'est la règle que j'applique pour les voitures suite à diverses expériences)

Publié : 16 févr. 2008, 15:15
par edoburn
Tu as tout à fait raison. La 100% synthèse est une très bonne huile, mais plutôt à utiliser sur un moteur peu kilométré. Cette huile est très détergente, c'est à dire qu'elle va nettoyer ton moteur, ce qui n'est pas très bon. Tu risques de consommer plus d'huile qu'avant. Pour la route, la semi-synthèse est très bien (à moins que tu sois un furieux qui tape tout le temps dedans). Perso j'utilise de la 10W40 Extralub et aucun problème. Je mets de la 100% synthèse sur mon GPZ piste qui a 60000 kms, et ça roule nickel.
Reste sur de la semi :wink: