c'est pas pour le défendre, mais en atelier ils surgonflent les pneus car ils partent du principe qu'ils vont perdre un peu de pression lors des premieres montées en température. Malgré tout il aurait du te prévenir !
Par contre surveille les variations de pression... moi je n'ai rien rajouté depuis que j'ai les power (6000 km) et je suis toujours bon !
Fred, la poisse ?
Changement de moto sans changer...
- XeriuS
- Essoreur de poignée

- laksar
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Entre surgonfler de 0,2 ou 0,3 qui est en effet une pratique courante et coller plus d'un bar de trop, il y a quand même une sacrée marge.
Lorsque je fais faire des travaux mécaniques sur 2 ou 4 roues, j'ai pour habitude de contrôler le travail effectué: on a parfois de drôles de surprises.
Lorsque je fais faire des travaux mécaniques sur 2 ou 4 roues, j'ai pour habitude de contrôler le travail effectué: on a parfois de drôles de surprises.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

@Xerius: Quelques "décibars", je veux bien, ... surgonflé un peu ok, mais plus de 3 bars, faut pas déconner quand même. C'est comme si je rajoutais 1 litre d'huile à ma bécane parce que je sais qu'elle consomme de l'huile. Je risque de pêter le moteur avant de consommer quoique ce soit.
Je précise que sous les 25°C, ça n'accrochait plus... Avec les températures pas franchement folichones qu'on a eu, c'était sacrément dangereux.
Je veux bien être tolérant même quand je paye mais il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns. J'ai failli me mettre au tas à cause de ça quand même. La moto est déjà assez dangereuse comme ça pour se permettre d'en rajouter.
Je vais faire comme Laksar, on est jamais mieux servi que par soi même.
@Xerius: ce n'est pas la première fois que je change de pneu et de mémoire de motard, je n'avais jamais vu ça. Il m'aurait prévenu pour le pneu, je l'aurais dégonflé à la première station.
Je précise que sous les 25°C, ça n'accrochait plus... Avec les températures pas franchement folichones qu'on a eu, c'était sacrément dangereux.
Je veux bien être tolérant même quand je paye mais il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns. J'ai failli me mettre au tas à cause de ça quand même. La moto est déjà assez dangereuse comme ça pour se permettre d'en rajouter.
Je vais faire comme Laksar, on est jamais mieux servi que par soi même.
@Xerius: ce n'est pas la première fois que je change de pneu et de mémoire de motard, je n'avais jamais vu ça. Il m'aurait prévenu pour le pneu, je l'aurais dégonflé à la première station.