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Re: le cul qui décroche

Publié : 15 juil. 2008, 21:56
par MIKA500GPZ
En plus de monter un bon amorto sur le GPZ,cela donne un plus réel au niveau de la tenue de route.
Perso j'ai un EMC,une fois reglé c'est que du bonheur.Le flou que je recentais lorsque je mettais le GPZ sur des angles bien prononcé à haute vitesse a totalement disparru et du coup je "couche" encore plus le gpz... :mrgreen:

Michael

Re: le cul qui décroche

Publié : 15 juil. 2008, 23:14
par Jashugun
tu l'a payer combien ton amorto?

Re: le cul qui décroche

Publié : 15 juil. 2008, 23:33
par MIKA500GPZ
Je l'avais acheté d'occase a un membre du site,il me semble que je l'ai eu pour 120 euros si mes souvenirs sont bon.

Michael

Re: le cul qui décroche

Publié : 16 juil. 2008, 07:50
par Bulgroz28
quand je vois que ca coute en moyenne 520 euros sur plusieurs sites l'emc j'ai envie de me taper le cul par terre tiens ... :lol: :cry:

Re: le cul qui décroche

Publié : 19 juil. 2008, 11:02
par Castor
quand je vois sa j'ai aussi envie de me tapoter la bite dans de la laine de verre tiens...

Re: le cul qui décroche

Publié : 19 juil. 2008, 14:53
par MIKA500GPZ
Bulgroz28 a écrit :quand je vois que ca coute en moyenne 520 euros sur plusieurs sites l'emc j'ai envie de me taper le cul par terre tiens ... :lol: :cry:
Castor a écrit :quand je vois sa j'ai aussi envie de me tapoter la bite dans de la laine de verre tiens...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Les mecs vous etes sur le penchant SM :mrgreen: :mrgreen:

Re: le cul qui décroche

Publié : 25 juil. 2008, 19:50
par Did_id
mdr le GPZ SM Dream Team :lol: :lol: :lol:

Re: le cul qui décroche

Publié : 01 août 2008, 00:30
par pmg666
y'en a qu'y on voulu mieux qui se sont pris un 600 ZZR , y'a e qu'y on voulu mieux qui se sont pris un 1400 ZZR , y'en a qui on voulu mieux et qui se sont pris une glissiére! le sm peux vite devenir super morbide!

Re: le cul qui décroche

Publié : 01 août 2008, 10:10
par Castor
Non non mais je suis d'accord. Pour ma campagne le GPZ est largement suffisant niveau puissance.(enfin 20ch de plus serait bien) mais qu'ils mettent dessus une vrai partie cycle pour tout exploiter a fond.

une machine de 80 ch a 7000 euros japonaise avec un vrai combiné amortisseur fourche frein.

Pas un bon moteur avec des elements bas de gamme comme les roadster midsize.

Re: le cul qui décroche

Publié : 08 août 2008, 02:28
par cranor
Sur mon gpz, l'arrière avait souvent des tendances suicidaires,
je me suis retrouvé par terre à plusieurs reprises avec les BT45.
A croire que rien n'allait bien dans sa vie.. Pourtant avec moi il ne devait jamais avoir froid :furax:
Il ne faut pas trop aller chercher le bord du pneu.


PS: il y a des 125 avec des pneus plus larges.. la honte!

Re: le cul qui décroche

Publié : 08 août 2008, 21:05
par Jashugun
tu pense a quoi comme 125 ? au rodster 125 koreen? de je sais plus quelle marque qui fait un 500 ou 650 et qui garde la meme partie cycle pour son 125?

Apres la largeur du pneu du gpz est trés bien, c'est économique, maniable puis on a pas des R1 ou des gex pour avoir des gomars qui fon le double ca ferais con sur la moto...

faut as se sentir dévalorisé a coté d'une autre moto... moi perso c'est quand je vois des type en augusta prendre des virages (limités a 40km/h) a des vitesses folles avec le coude qui touche presque le sol... là je prend un coup au moral car même avec la meme moto je pourrais sans doute jamais faire pareil...
Bon apres je me rattarpe en me disant, oui c'ets un pilote mais mon dieu qu'il est con... (et fortuné l'enculé)(re bouhouuuuu) :?

Re: le cul qui décroche

Publié : 15 août 2008, 21:05
par JoeBAR85
BIS, vérifie l'état de ton amorto et fais la pression des pneus, en 2500 bornes ça fait un bail qu'elle a descendu :wink:

++

Re: le cul qui décroche

Publié : 11 sept. 2008, 15:26
par artai
Bonjour à tous,

J'ai exactement cette même impression du cul qui décroche :heu: Je suis équipé de pirelli sport demon à l'avant et dunlop 501 à l'arrière.
La moto n'est vraiment pas sécurisante dans les rond points, mais uniquement quand le virage est à gauche, à droite ca va mieux j'ai l'impression, le pneu doit surement être bouffé plus à gauche, a cause des rond points.
En meme temps je me demande si quand je passe les rond points devant chez moi les pneus sont monter en températures (2kms), pas si sur, je vais vérifier aussi la pression des pneus.
C'est combien la pression des pneus AV et AR ?
Avant j'avais une 125 CBR équipée de bridgestone bt 39 SS gomme très tendre, ca chauffer très vite et je penchait plus qu'avec la gpz.
Enfin je suis pas trop rassuré avec ses pneus je vais peut être changer, j'hésite entre le Mezeler Lasertec, Michelin Activ et les bridgestone BT 45, j'aimerai un pneu rassurant sur le mouillé, une gomme pas trop dure pour chauffer rapidement ???

Re: le cul qui décroche

Publié : 11 sept. 2008, 17:26
par Did_id
t as regarder si t avais pas de l huile ou de la graisse sur le flanc gauche de ton pneu arrière a tout hasard ? :roll: :wink:

Re: le cul qui décroche

Publié : 11 sept. 2008, 17:35
par artai
Euh non :pouce:
Mais je vais vérifier la pression de pneus tout à l'heure, pouvez vous me la rappeler d'ailleurs ?
En tout cas de ce que j'ai lu j'ai les pires pneus sous la flotte !!! moi qui trouve ca très important des pneus qui adhère et soit rassurant sous la flotte, je suis gaté.
J'aimerai avoir quand meme vos avis concernant surtout le lasertec, BT45 et activ.

Re: le cul qui décroche

Publié : 12 sept. 2008, 23:06
par Jashugun
J'ai un BT 45 à l'arrière, bah c'est un pneu tout a fait correct, c'est pas un pneu course, en même temps vus son prix (75 € avec monte et équilibrage). J'en suis a 5 000 km avec depuis 7 mois je crois ayant peu rouler au début (surtout pour le boulot ville plus autobeurk) puis depuis mi août environ 1700 km de balade juste comme ça, dans le vars et BdR
Rien a redire même sur routes défoncées,
Bon l'arrière gigote quand même sur les freinages trappeur ou plutôt sur les rétrogradages de gros con, mais c'est pas en rapport avec le BT 45.

Sinon depuis quelques temps, mon avant est "flou", c'est pas la fourches elle est bonne je l'ai changer récemment et vidangée !!!
J'pense que c'est le sport demon qui se fait la malle...
Guidonnages aléatoires (usure en escalier ???) pourtant il a quoi? 7000 bornes...
c'est pas prématurée comme usures ? surtout pour un avant et une moto comme le gipi?

Re: le cul qui décroche

Publié : 12 sept. 2008, 23:18
par artai
Bon finalement j'ai bien regardé le pneu arrière, il n'y a pas de saleté sur le flanc gauche.
Je pense avoir trouvé la cause:

- le sous sol de mon garage est archi crade ce qui fait que j'ai beaucoup de poussière dessus, donc le temps de l'éliminer...
- je pense aussi qu'il lui faut un temps de chauffe assez long à mon goût
- le rond point de chez moi est légèrement en dévers et comme c'est une zone artisanale (énormément de passage de camions), encore de la saleté

J'ai testé les pneus bien chauds en penchant bien dans les virages, finalement ça tiens assez bien, donc comme quoi on se fait des tas de films, je mettrais ça sur l'inexpérience du débutant en grosse cylindrée :moto: et oui je viens juste de passe le cap des 1000 kms avec ma belle.

Sinon merci Jashugun pour tes impressions sur les Bridgestone BT 45 apparemment un très bon rapport qualité/prix.
J'ai aussi le pirelli sport demon à l'avant il est encore en très bon état, pour le moment pas de soucis.

Petite question de novice:

Comment ça se fait que les freins sont situé au rétrogradage !!! la vache ca freine plus fort que le frein avant :? même en lachant doucement l'embrayage pas facile d'éviter les à coups, dur de la dompter :clap:

Re: le cul qui décroche

Publié : 12 sept. 2008, 23:59
par MIKA500GPZ
Jashugun a écrit :J'ai un BT 45 à l'arrière, bah c'est un pneu tout a fait correct, c'est pas un pneu course, en même temps vus son prix (75 € avec monte et équilibrage). J'en suis a 5 000 km avec depuis 7 mois je crois ayant peu rouler au début (surtout pour le boulot ville plus autobeurk) puis depuis mi août environ 1700 km de balade juste comme ça, dans le vars et BdR
Rien a redire même sur routes défoncées,
Bon l'arrière gigote quand même sur les freinages trappeur ou plutôt sur les rétrogradages de gros con, mais c'est pas en rapport avec le BT 45.

Sinon depuis quelques temps, mon avant est "flou", c'est pas la fourches elle est bonne je l'ai changer récemment et vidangée !!!
J'pense que c'est le sport demon qui se fait la malle...
Guidonnages aléatoires (usure en escalier ???) pourtant il a quoi? 7000 bornes...
c'est pas prématurée comme usures ? surtout pour un avant et une moto comme le gipi?
7 000 pour un avant c'est bien tot....Meme moi qui bouffe du pneu surtout quand je vois les kilometrages de vos pneus j'arrive a faire mini 10 000 kms avec mon avant.Par contre l'arriere là c'est autre chose........5000 kms max........

Michael

Re: le cul qui décroche

Publié : 13 sept. 2008, 14:57
par biboubis
artai :
Comment ça se fait que les freins sont situé au rétrogradage !!! la vache ca freine plus fort que le frein avant :? même en lachant doucement l'embrayage pas facile d'éviter les à coups, dur de la dompter :clap:
Pour éviter un trop gros frein moteur lors du rétrogradage il faut remettre un pti coup de gaz en même temps que tu lâche l'embrayage ! tu verra ça aide pas mal.

Re: le cul qui décroche

Publié : 13 sept. 2008, 15:08
par artai
Merci du conseil, je vais essayer :clap:
Le problème c'est les mémés qui seront à côté crise cardiaque avec mes 2 Ixil :lol2: