Qui roule en ce moment?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
ni
ni_coco

Re: Qui roule en ce moment?

13 janv. 2009, 15:53

youhou moi !
sauf lundi et mardi quand il a neigé sur paris. mardi il faisait un peu plus doux donc zou.
avec la pollution, on doit bien gagner deux trois degré.
c'est juste super stressant !

Pour la petite anecdote, je suis aller chercher une becane sur lyon samedi 10 janvier. je devais y aller. le retour l'après midi a été bien laborieux. 5h30 avec arret tous les 80 km pour se rechauffer.

une petite ruse pour couper le froid quand on a pas de manchon:
prends les gants en plastique des stations service pour les mettre à l'interieur des gants.
j'ai resisté comme ça:
sous gants en soie, deux couches de gants plastique sponso by total et mes gants.

mais... je le referais plus

bonne bourre au roule toujours!
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 janv. 2009, 22:09

@Vernon:

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit concernant la batterie... Démarrer ta moto, la faire chauffer puis couper, ça ne te tiendra aucunement ta batterie en charge. Pourquoi?
Parce que tu démarres ta moto, tu tires très fort sur ta batterie et grosso modo, tu la mets à plat. Pour qu'elle se recharge, il faut un minimum d'une quinzaine de kilomètres à au moins 4000 tours/min. En déça, l'alternateur ne fournit pas assez d'énergie pour que la batterie se recharge.
Au ralenti, tu pompes sur ta batterie... si d'ailleurs, elle est morte ou presque, tu peux tomber en rade de batterie avant de tomber en rade d'essence.

Donc, comme tu dis, surtout en hiver, pas mieux pour flinguer la batterie... Sur le repaire, un motard avait fait la même chose, sa batterie est morte il y a peu. A côté de ça, pour le moulin, c'est quand même mieux de tourner de temps en temps. Alors idéalement, il faudrait aller rouler quelques bornes pour tout faire "travailler". C'est pas forcément toujours possible.

Voilà.
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 janv. 2009, 23:19

Salut Fred,

Je ne sais pas en detaille comment fonction un altenateur de moteur par apport ma bagnol.
Je sais que pendant le temps je reparrer ma carenage et repeinture le moto, c'est dureé 6 semain, et pendant ce temps, j'ai faite exact que je disez avant moi meme. C'est le meme batterie qui ete chutez avec le moto et il n'ete pas du mort a mon demarrage chaq semain, chauf, arret. Je vais dire aussi dans mon cas, le moto prendre un bon 15 ou 20 minute pour chauf donc je pense ca suffisant et j'ai ete dite aussi il faut donnez de gaz aussi....Je gardez en 3000-4000tr/min pendant deux trois minute par fois......RAS cote batterie pendant 6-semaine.......

Je ne dout pas tout tu dire, mais le result ete bon de mon cote jusque maintenant. Apres c'est depende le age de batterie, le etat de altenateur pour les autres pour avoir le meme result ou pas....J'ai aussi un chargeur batterie.....mais le important pour moi, c'est de tournez le mechanique aussi......meme si il ne travaille pas vraiment com sur le route......com tu dite, pas toujours possible de faire roulez avec ce meteo.

Pour le securite des autres, investeur dans un chargeur batterie......si en fin c'est le mieux..... :mrgreen:
[ps:premier langue Anglais. Le Francais mon 4eme, donc excuse moi
pour le ecriture bizzarre]
A+
Verno
Image
MIKA500GPZ

14 janv. 2009, 15:56

perso je roule tout le temps et tout temps....Meme quand cela gele ++++ comme lundi matin ou a 9 Hrs il y avait -10°....Sans compter quand ce moment sur mes petites routes il y a de la neige verglacé,c'est joueur mais j'aime trop ......

c'est gave docteur ????????

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
ni
ni_coco

14 janv. 2009, 17:19

MIKA500GPZ a écrit :perso je roule tout le temps et tout temps....Meme quand cela gele ++++ comme lundi matin ou a 9 Hrs il y avait -10°....Sans compter quand ce moment sur mes petites routes il y a de la neige verglacé,c'est joueur mais j'aime trop ......

c'est gave docteur ????????

Michael
cela s'appelle une addiction aux 2 roues.
qd ça gèle, je la sors pas !
genre pluie verglaçante à Lyon aujourd'hui...
m'en fous je suis sur l'idf !
RdR

15 janv. 2009, 14:27

Dès que la neige a fondu, je me suis remis dessus
À part le verglas, je roule par tout temps , faut dire qu'en RP il y a un "micro climat" qui permet de gagner qq degres par rapport à la campagne
N'a plus sa gpz ;(
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 janv. 2009, 15:57

Salut à tous !

Ben moi j'ai même rouler la semaine dernière ! :P

Mais se weekend j'ai investi dans des poignées chauffantes :mrgreen:
Born To Ride ®
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

@ : mimilpadbil

15 janv. 2009, 16:50

Et alors sa marche????
ImageImageImage
white
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 janv. 2009, 20:19

Un bon moyen pour rouler longtemps et au chaud c'est manchon + poignées chauffantes , ok ok ok les manchons c'est pas se qu'il y a de plus beau mais faut savoir se que l'on veut :D
:coucou:
Je suis passé à l'ennemi !
Image Image Image

La vie est un concombre , un jour on l'a dans la main et le lendemain . . .
un motard qui a bouffé du pissenlis est un motard plus aguérit
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 janv. 2009, 23:24

Salut,

J'ai roulez au coin..15km..pour faire plesieur.... :mrgreen:
[ps:premier langue Anglais. Le Francais mon 4eme, donc excuse moi
pour le ecriture bizzarre]
A+
Verno
Image
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 janv. 2009, 10:31

white a écrit :Un bon moyen pour rouler longtemps et au chaud c'est manchon + poignées chauffantes , ok ok ok les manchons c'est pas se qu'il y a de plus beau mais faut savoir se que l'on veut :D
lol les manchon :pc_kc: :furax: :explose: :paix: :dodo:
ImageImageImage
ni
ni_coco

16 janv. 2009, 10:33

Biohazard a écrit :
white a écrit :Un bon moyen pour rouler longtemps et au chaud c'est manchon + poignées chauffantes , ok ok ok les manchons c'est pas se qu'il y a de plus beau mais faut savoir se que l'on veut :D
lol les manchon :pc_kc: :furax: :explose: :paix: :dodo:

les manchons c'est du bon, les poignées chauffantes c'est de la durm.
C'est pas ça qui va m'empêcher de deposer une sportive avec thunder GPZ ( dans les parties sinueuses on s'entend!)
Phil6907
Moto(s) : ER6F

16 janv. 2009, 18:41

Marres-toi Bio, mais c'est vrai les manchons c'est idéal pour le froid ou les fortes pluies !
Reste à les installer correctement pour ne pas avoir de problème d'embrayage ou pire, de frein ! ! !
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

16 janv. 2009, 18:51

@Vernon:

Concernant ce que je disais, affaiblissement de la charge de la batterie lorsqu'on ne roule pas, tu n'as pas de soucis avec ta batterie, c'est tout à fait possible si elle est en bon état, et idéalement ta moto dort au chaud. En revanche, si elle devient un peu faiblarde et à du mal à tenir une charge correcte, elle peut en souffrir irrémédiablement. La mienne m'a lâché en fin d'année dernière ... parti sans presque me prévenir, je dis bien presque.

Sinon, j'ai repris la moto dès qu'on a passé la barre des 0°C. Après le rude temps subi, rouler par 5°C, j'ai l'impression d'etre en été. Par contre, la route n'est pas top du tout... Pas moyen de tirer sur le 2ème, 3ème voire 4ème rapport sans perdre l'arrière. J'ai d'ailleurs failli bien m'exploser lors d'un dépassement. La roue qui tourne plus vite, c'est bien mais dans le vide et partant en zigzag, ça l'est moins. Paradoxalement, je n'ai aucun souci de freinage. D'ailleurs, tant mieux, mieux vaut que ça se passe comme ça.

Pour les manchons et poignées chauffantes, c'est top mais il faut garder à l'esprit qu'il fait toujours froid et que les pneus sont dans le même état... donc pas de folie.

Bon allez, un peu de redoux avant... la suite au prochain numéro.
Ke
KeNTiNou

16 janv. 2009, 18:53

hum personnellement j'ai la maladie de rayno (euh je sais pas comment ça s'écrit) bref j'ai très froid au doigt dès qu'il fait un peu froid, le sang circule plus dans les doigts : c'est une horreur pour la conduite :? mais j'avoue que les manchons ca doit pas être mal mais c'est tellement moche que je préfère avoir froid aux doigts :mrgreen:

Peut-être quand je serais plus âgé et dc moins superficiel puisque le look de la moto aura moins d'importance :twisted:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

16 janv. 2009, 19:18

@Kentinou: Tu habites Nîmes et dis avoir froid? ... Tu dois être frileux ...

Par contre, sans vouloir jouer le moralisateur, mieux vaut avoir une bécane moche histoire de quelques semaines, que de l'exploser pour l'avoir moche tout le temps. D'autant que maintenant, rares sont les personnes qui regardent les motos en se disant : " qu'est ce qu'elle est belle! ". Dans quelques semaines, oui, mais là, on va au plus vite pour se mettre au chaud... encore que du côté de Nîmes, ça doit être le printemps comparé à nous.
Ke
KeNTiNou

16 janv. 2009, 19:46

nn je suis pas plus frileux que ça ! Tout le reste du corps n'a pas froid mais cette maladie de rayno c'est une rétractation anormale des vaisseaux sanguins aux doigts et aux pieds principalement dès qu'il y fait un peu froid! C'est un peu chiant mais on s'y fait.
Nimes la journée doit ca doit tater le 14° en pleine après-midi avec un magnifique soleil j'ai pas à me plaindre (haaaaaaa vivement que ma titine soit réparée !)
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 janv. 2009, 20:57

Ho non s'il vous plaît <------(je les écrit entier pour l'occas) pas de manchon :? un motard aime le froid la pluie la gréle la neige le vergla les flaque d'huile les gravier les nid de poule les flics les radars les bande blanche :P
ImageImageImage
Phil6907
Moto(s) : ER6F

16 janv. 2009, 21:57

Mais oui, mais oui pas de manchons.
Autrement y a une solution c'est de garder les mains dans le dos ! J'attends vos avis ! ! !
Image
white
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

16 janv. 2009, 22:39

si on peut adopter une conduite avec les pieds pourquoi pas :roll:
Je suis passé à l'ennemi !
Image Image Image

La vie est un concombre , un jour on l'a dans la main et le lendemain . . .
un motard qui a bouffé du pissenlis est un motard plus aguérit

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 286 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 284 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.