Encore un caprice de cette Sacré Gipi ... :(

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Encore un caprice de cette Sacré Gipi ... :(

13 avr. 2010, 08:50

La vache :shock: :shock: ,deja ton vilo vu la gueule qu'a le palier il est bien malade :cry: :cry: :cry:
T'es bon pour tout demontter,voir si le vilo peut etre rectifié selon si il y a des coussinets en cote reparation ou pas sur le gpz sinon tu es bon pour acheter un vilo........
Vu ce que cela a fait je pense que tu as un gros probleme de lubrification sur cette moto car des coussinets cela ne lache pas comme cela....Ou alors bien usée la machine...

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
tortanche
Motard en formation
Motard en formation

13 avr. 2010, 10:00

Oui, je ne sais pas du tout pourquoi cela est arrivé,
il y avait de la merde dans l'huile, quand on a démonté la crépine elle était remplie de limaille et de merde en tout genre donc peut être que de la merde en trop circulait quand même...
Niveau dégâts, La bielle était toute marqué, le dessous du piston était aussi marqué par les gros blocs d'équilibrage qui font parti du vilo qui eux aussi étaient marqué ...

Du coup, on ne s'est pas emmerdé, on avait un autre moteur quasiment complet de coté on a repris tout le bloc de ce second moteur et on a gardé parmi mes pièces seulement celles qui était vraiment plus belle que celle du second moteur.

Reste plus qu'à attendre mon joint de culasse qui arrive demain et remonter le reste + jeux au soupapes.
Il me faut aussi tant qu'à faire trouver un tendeur de distrib POST 94 avant de repartir pour faire les choses comme il faut ;).
MIKA500GPZ

13 avr. 2010, 10:18

Oui tu as raison met un tendeur de post comme cela tu seras tranquil...
Si tu as de la limaille,la provenance vient de tes coussinets,en fait tu as coulé une bielle dans le jargon mecano :wink:
Tes coussinets du coup vu qu'ils ont perdu de la matiere,se sont retrouvé "plus fin" et sont passés l'un sur l'autre...Cela veut dire que tout le circuit l'huile doit etre rempli de limaille provenant des coussinets....Pas bon du tout....
Verifies tes coussinets sur l'autre moteur histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise....et avant de la demarrer tu remplies ton filtre a huile d'huile avant de la monter,du coup ta pompe va s'amorcer plus rapidement.
TU vais tourner ton moteur sans le faire demarrer(dembranche les antiparasite),comme cela tu vas amorcer plus rapidement ta pompe ahuile,cela evitera a ton moteur de tourner a sec..........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
moaengpz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : FZS600, GPZ1100, GPZ500S...
Signe particulier : des gants rouges, des fois...
Localisation : Les monts du Forez, sur la Loire, près de l'Auvergne.

13 avr. 2010, 12:44

MIKA500GPZ a écrit :La vache :shock: :shock: ,deja ton vilo vu la gueule qu'a le palier il est bien malade :cry: :cry: :cry:
T'es bon pour tout demontter,voir si le vilo peut etre rectifié selon si il y a des coussinets en cote reparation ou pas sur le gpz sinon tu es bon pour acheter un vilo........
Salut, je voulais en profiter pour demander si quelqu'un a déjà fait usiner un vilebrequin, et acheté les coussinets cote réparation ? Savoir qui le fait et à quel tarot ?
J'ai le soucis sur une post de 95 (j'en profiterai pour suivre tout le moteur qui a 75000 : chaine, segments, pochette de joints, ...).

merci
@+
après différentes gpz, je roule maintenant en fazer (fzs) 600 en attendant de finir la modif du gpz 1100.
MIKA500GPZ

13 avr. 2010, 17:36

Il est tjrs possible de rectifier les paliers d'un vilo,apres il faut avoir les tolerences constructeur et voir si il existe des coussinets en cote reparations et là je ne peux te répondre........

Mais si les paliers ont trop mangés:poubelle.........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S (1999)

14 avr. 2010, 19:41

Sur un moteur de 75 000 kils perso j'achèterais un bloc d'occaz moins kilométré
(\__/)
(='.'=) .... | Ceci est un petit lapin. Copiez-collez le dans
(")_(") .... | votre signature pour l'aider à dominer le monde
moaengpz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : FZS600, GPZ1100, GPZ500S...
Signe particulier : des gants rouges, des fois...
Localisation : Les monts du Forez, sur la Loire, près de l'Auvergne.

17 avr. 2010, 08:37

Salut, j'ai trouvé pour 60e un moteur incomplet (pas de pignons de boite ni de rotor alternateur), j'ai pas d'historique mais le vilebrequin tourne correctement (à la main). Génial ! un 3ème moteur en pièces dans le salon !
Avez vous des adresses correctes pour acheter les consommables ?
pochette de joints : 122e http://www.planet-kartcross.oxatis.com/ ... ID=3502008 non testé.
segments (pas sûr qu'il faille les changer).
Coussinets (vu la galère pour trouver un vilebrequin... je les change).
autre chose ? il y a peut être (sûrement) déjà un topic sur les prix des consommables, je pars en recherche.
@+
après différentes gpz, je roule maintenant en fazer (fzs) 600 en attendant de finir la modif du gpz 1100.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 187 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 185 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.