Page 11 sur 24
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 17:07
par sergejbteam
mais oui tout ira bien !
Le KCAS normalement y a pas besoin de l'enlever !
pour les bougies, trouver la bonne clé, c'est pas évident !
même une clé pro ne rentré pas dedans
j'étais obligé de meuler une douille pour bougie pour que ça rentre !
c'est ça les sportives faut démonter tout le bazar pour y accéder !
mais bon quand ça tourne nickel t'est tranquille pour un moment !
bon roulage !

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 17:39
par dnstouron
Rapide et efficace

les boîtes à air kawasaki c'est une bonne idée mais l'accès en dessous est une galère sans non
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 18:20
par OLDesignMoto
Sur ma Ouane Ouane, faut trois minutes pour changer les quatre bougies !
Et encore en sirotant une bière !
Bonjour le progrès !

Et elle est presque aussi puissante en plus !
Pis y a des bonnes poignées de maintien pour la passagère, et une bonne selle
Et elle démarre au quart de poil, elle !
On la sent déjà vibrer quand elle me voit avec la clé de contact à la main
Elle a bien quelques défauts, mais ce sont aussi ses qualités

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 18:25
par OLDesignMoto
sergejbteam a écrit :
Le KCAS normalement y a pas besoin de l'enlever !
Ben si, pour les deux bougies du milieu, ya les durites qui gênent.
Au fait y avait un problème avec le réservoir violet et orange ?
Ou bien tu l'as changé juste pour changer de couleur ?
Je te demande ça avant de le remonter, au cas où
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 18:36
par sergejbteam
comme janine était verte j'ai roulé avec le réservoir violet avec un tapis de réservoir vert
le temps de trouver un réservoir vert !
par contre pour le réservoir violet j'ai récupérer le robinet de 98
que j'avais monté dessus et me rappelle ce que j'ai remis comme robinet dessus !
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 18:39
par OLDesignMoto
sergejbteam a écrit :
par contre pour le réservoir violet j'ai récupérer le robinet de 98
que j'avais monté dessus et me rappelle ce que j'ai remis comme robinet dessus !
apparemment il est monté avec le robinet 94 (celui qui a le coude articulé)
Y a pas de souci de fuite ou d'encrassement du réservoir ?
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 18:44
par sergejbteam
l e robinet je garantis pas !
pour le réservoir pas de fuite
pour l'encrassement à priori non !
le vert était vraiment clean même le bouchon était super propre !
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 18:52
par OLDesignMoto
Ok merci, je te tiens au jus
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 19:00
par sergejbteam
le robinet du violet
le joint entre le robinet et le réservoir est fatigué
j'avais rajouté un joint découpé sur une feuille de joint (il me semble) pour le stockage
attends le joint neuf que je t'ai mis dans le colis !
c'est le même pour le 98 et 94
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 05 mars 2015, 19:18
par OLDesignMoto
J'attends donc patiemment, mais je vais me servir d'une nourrice pour faire vrombir le moulbif, et faire la synchro des carbus.
Après, je remonterai en vert ou pas, ch'sais pô encore !

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 06 mars 2015, 12:48
par OLDesignMoto
Roulements de tambours !!!
Dans l'heure qui vient, Janine va sortir de sa léthargie
Pas questions d'aller faire un tour avec, ya pas de freins, ni de selle, ni de feu arrière.
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 06 mars 2015, 16:59
par OLDesignMoto
Une video valant mieux qu'un long discours, voici quelques photos

prises aujourd'hui :
Avant de redémarrer Janine, et ne pas faire dans le dangereux pour le moteur :
Pour ceux qui le savait pas, y a tout ce bordel dans un carbu, et faut que chaque chose soit à sa place

Ce filtre, je veux même pas le voir sur une de mes motos, je remplace par un vrai (de Vmax), et puis je rajoute et remplace quelques colliers, mais je ne pense pas conserver l'ensemble comme ça, je trouve que ça fait beaucoup de colliers et de bazar pour rien et ya risque d'incendie. Faut que je cogite là-dessus !
J'ai aussi bricolé le filtre à air pour qu'il se mette et reste bien en place.
C'est frai quoi, c'est un stagiaire chez Kawa qu'a pondu cette

qui se gondole et qui tient pas en place

Reste à alimenter en carburant et vrababoom

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 06 mars 2015, 18:20
par sergejbteam
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 06 mars 2015, 19:23
par OLDesignMoto
Ouais, mais je vais essayer de fiabiliser tout ce

de durites, de filtre et de coude, y a trop de colliers en si peu de longueur, ça ne me plait pas.
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 06 mars 2015, 19:30
par OLDesignMoto
Alors pour ceux qu'avaient pas suivi, ça c'était avant, quand Janine avait la grippe
http://youtu.be/dmyNxxJzSsA
Ça c'était ce matin au réveil après l'opération des carbus
http://youtu.be/l_uYXc4JoCE
Et après dix minutes de chauffe
http://youtu.be/PPW7dUnIKaA
Ah ch'suis rassuré, c'est encourageant pour la suite !
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 06 mars 2015, 19:36
par OLDesignMoto
Gourré de video (Soyons indulgents, j'ai découvert You Tube gràce à ce forum avant-hier)
Quand elle avait la grippe, elle toussait comme ça
http://youtu.be/vhLgSKf7qS8
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 06 mars 2015, 19:50
par sergejbteam
OLDesignMoto a écrit :Ouais, mais je vais essayer de fiabiliser tout ce

de durites, de filtre et de coude, y a trop de colliers en si peu de longueur, ça ne me plait pas.
j'suis bien d'accord et c'est normal !

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 mars 2015, 09:44
par papy_is_back
OLDesignMoto a écrit :
Étonnant pour une pièce d'origine Kawa. Plutôt une compatible pas chère ?
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 mars 2015, 10:22
par OLDesignMoto
papy_is_back a écrit :Étonnant pour une pièce d'origine Kawa. Plutôt une compatible pas chère ?
Je sais pas, habitué que je suis des Yamaha, qui ont des filtres papier, y a longtemps que j'en avais pas vu en mousse à huiler.
Enfin pas si longtemps, vu que j'ai aussi une GPZR.
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 mars 2015, 10:36
par sergejbteam
OLDesignMoto a écrit :papy_is_back a écrit :Étonnant pour une pièce d'origine Kawa. Plutôt une compatible pas chère ?
Je sais pas, habitué que je suis des Yamaha, qui ont des filtres papier, y a longtemps que j'en avais pas vu en mousse à huiler.
Enfin pas si longtemps, vu que j'ai aussi une GPZR.
c'est bien de l'origine mais qui à fait son temps !
remettre la grille fine pour éviter tous les merdouilles du ram air !
