Peut être un effet de la grande roue devant ...
Aux grands maux, les grands remèdes ! Ma nouvelle .
- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Re: Aux grands maux, les grands remèdes ! Ma nouvelle .
Bon je sais plus si je l'ai précisé ou pas mais niveau fourche ca a été baissé aussi donc mon assiette doit être bien
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- schwomp
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Hello ! 
Ce topic a déjà onze pages et ne je l'avais pas lu.
Maintenant c'est chose faite.
Jenny, franchement, en un mot : chapeau !
En 2006/2007 j'ai acheté un SVS 650 : pour la bulle, le moteur, etc.
Sauf que, quand on se traine la bite (afin de pouvoir regarder le paysage), les bracelets rabaissés, franchement, c'est trop chiant.
Du coup, j'ai harcelé le paternel pour qu'il me pose un guidon droit comme sur les SV N.
Et la différence est flagrante : quand tu pars faire des bornes (avec le "road-book" scotché sur le réservoir), la balade est vraiment agréable.
Cela fait presque deux ans que je n'ai pas enfourché la SVS (pas le temps, j'habite à 230 bornes de là où elle "stockée").
Mais je sais que le jour où je pourrais m'y remettre (dans 3 mois à priori, après la maintenance qui s'impose), je serai dans le même état que toi.
J'm'explique : il y a quelques années, le hasard à fait que je passais à côté d'un aéroclub.
Ni une ni deux, je demande s'il est possible de faire un tour en autogyre (c'est un "mix" en avion et hélico).
Et c'était génial : le paysage, les photos et surtout - le pilote comprenant que c'était possible - du rase-mottes pleine balle, de l'autorotation, un "Himmelman", bref...
Ensuite, forcément, j'ai à nouveau enfourché la bécane pour repartir.
Et là, chose incroyable, j'ai retrouvé les même sensations : sentir le vent, sembler léger comme l'air, être comme sustenté.
Tout ça pour dire que je suis vraiment content pour toi et qu'il me tarde de retrouver ces sensations.
A+
Ce topic a déjà onze pages et ne je l'avais pas lu.
Maintenant c'est chose faite.
Jenny, franchement, en un mot : chapeau !
En 2006/2007 j'ai acheté un SVS 650 : pour la bulle, le moteur, etc.
Sauf que, quand on se traine la bite (afin de pouvoir regarder le paysage), les bracelets rabaissés, franchement, c'est trop chiant.
Du coup, j'ai harcelé le paternel pour qu'il me pose un guidon droit comme sur les SV N.
Et la différence est flagrante : quand tu pars faire des bornes (avec le "road-book" scotché sur le réservoir), la balade est vraiment agréable.
Cela fait presque deux ans que je n'ai pas enfourché la SVS (pas le temps, j'habite à 230 bornes de là où elle "stockée").
Mais je sais que le jour où je pourrais m'y remettre (dans 3 mois à priori, après la maintenance qui s'impose), je serai dans le même état que toi.
J'm'explique : il y a quelques années, le hasard à fait que je passais à côté d'un aéroclub.
Ni une ni deux, je demande s'il est possible de faire un tour en autogyre (c'est un "mix" en avion et hélico).
Et c'était génial : le paysage, les photos et surtout - le pilote comprenant que c'était possible - du rase-mottes pleine balle, de l'autorotation, un "Himmelman", bref...
Ensuite, forcément, j'ai à nouveau enfourché la bécane pour repartir.
Et là, chose incroyable, j'ai retrouvé les même sensations : sentir le vent, sembler léger comme l'air, être comme sustenté.
Tout ça pour dire que je suis vraiment content pour toi et qu'il me tarde de retrouver ces sensations.
A+
- jennygpz500
- Administratrice

Merci, c'est gentil d'avoir prêté attention à un topic un peu "racontetalife"
Il est évident que ce n'est surement pas un modèle sur lequel beaucoup de gens s'arrête mais quand on est face à certaines difficultés physiques il y a deux solutions qui s'imposent :
- la première : j'arrête tout, dépression, je suis moisie, je ne suis plus bonne à rien .... Mais m.... quoi ! J'ai même pas encore 30 piges !
- la seconde : voir la vie d'un autre oeil : trouver des passes temps en temps de crises et profiter pleinement de faire des choses que l'on aime quand ça va un peu mieux.
J'ai clairement pris la solution numéro deux.
Lorsque j'ai besoin de faire une pause, je m'installe et je ne regarde pas la tv qui fait déprimer, je lis ! Et quand ça ne me plait pas, je ferme le bouquin et j'en change !
Et j'ai aussi le forum, souvent j'en parle et souvent je me plains mais il y a toujours eu des oreilles attentives pour m'écouter. Donc je pourrais presque vous dire merci de m'occuper !
Pis aussi un grand merci à monsieur et minimoi qui me supportent même quand ça va pas et à mes amis qui n'hésitent pas à venir me voir même quand je sais plus me lever
Et quand ça va à peu près stromette est là pour me sortir, le vent frais dans le casque pas fermé, la sensation de légèreté et de vitesse, les saluts motards, les caisseux qui laissent passer ... Et les rond point aussi où je m'amuse à prendre la partie intérieure en pavés ... bah oui je roule en trail maintenant
Les coups de gaz à fond ... l'avant qui demande qu'à se lever ...
Je m'amuse .... raisonnablement !
Mais c'est dans ces moments là qu'on se sent vivant
En fait le v-strom c'est comme un GPZ ... mais en mieux
je suis certaine que tu retrouveras tout ce qui te plaisait tant quand tu remonteras sur la moto. Parce qu'un motard ça restera toujours un motard !
Il est évident que ce n'est surement pas un modèle sur lequel beaucoup de gens s'arrête mais quand on est face à certaines difficultés physiques il y a deux solutions qui s'imposent :
- la première : j'arrête tout, dépression, je suis moisie, je ne suis plus bonne à rien .... Mais m.... quoi ! J'ai même pas encore 30 piges !
- la seconde : voir la vie d'un autre oeil : trouver des passes temps en temps de crises et profiter pleinement de faire des choses que l'on aime quand ça va un peu mieux.
J'ai clairement pris la solution numéro deux.
Lorsque j'ai besoin de faire une pause, je m'installe et je ne regarde pas la tv qui fait déprimer, je lis ! Et quand ça ne me plait pas, je ferme le bouquin et j'en change !
Et j'ai aussi le forum, souvent j'en parle et souvent je me plains mais il y a toujours eu des oreilles attentives pour m'écouter. Donc je pourrais presque vous dire merci de m'occuper !
Pis aussi un grand merci à monsieur et minimoi qui me supportent même quand ça va pas et à mes amis qui n'hésitent pas à venir me voir même quand je sais plus me lever
Et quand ça va à peu près stromette est là pour me sortir, le vent frais dans le casque pas fermé, la sensation de légèreté et de vitesse, les saluts motards, les caisseux qui laissent passer ... Et les rond point aussi où je m'amuse à prendre la partie intérieure en pavés ... bah oui je roule en trail maintenant
Je m'amuse .... raisonnablement !
Mais c'est dans ces moments là qu'on se sent vivant
En fait le v-strom c'est comme un GPZ ... mais en mieux
je suis certaine que tu retrouveras tout ce qui te plaisait tant quand tu remonteras sur la moto. Parce qu'un motard ça restera toujours un motard !
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Tu parles d'or ! 
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kawasutra

- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Jenny, papy et moi, çà fait du bien de se sentir entre vieux…

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- OLDesignMoto

- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Jenny, je découvre que tu as des problèmes de dos, bicoze je ne lis pas tous les sujets.
Tu as raison de dire qu'un motard reste un motard, peu importe la monture, c'est un état d'esprit.
L'essentiel, c'est le vent dans le pif et le sentiment de bien-être que la moto procure.
Moi, je ne me sens pas vieux, mais tous les jeunes me vouvoient, alors, que penser ?kawasutra a écrit :Jenny, papy et moi, çà fait du bien de se sentir entre vieux…![]()
Jenny, je découvre que tu as des problèmes de dos, bicoze je ne lis pas tous les sujets.
Tu as raison de dire qu'un motard reste un motard, peu importe la monture, c'est un état d'esprit.
L'essentiel, c'est le vent dans le pif et le sentiment de bien-être que la moto procure.
Vieux motard que jamais
- kawasutra

Et en plus, la moto, c'est le seul antidépresseur que je prends.
Çà marche super bien; c'est sans effet secondaire et quand tu comprends que ta vie est sans issue, suffit de viser un mur…
T'es vieux!OLDesignMoto a écrit : Moi, je ne me sens pas vieux, mais tous les jeunes me vouvoient, alors, que penser ?
+1OLDesignMoto a écrit : L'essentiel, c'est le vent dans le pif et le sentiment de bien-être que la moto procure.
Et en plus, la moto, c'est le seul antidépresseur que je prends.
Çà marche super bien; c'est sans effet secondaire et quand tu comprends que ta vie est sans issue, suffit de viser un mur…
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- OLDesignMoto

- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Tu me lègues ta moto avant de te foutre dans le mur ?kawasutra a écrit :Çà marche super bien; c'est sans effet secondaire et quand tu comprends que ta vie est sans issue, suffit de viser un mur…
Y aura bien des pièces à récupérer
Vieux motard que jamais
- kawasutra

Ben non, tant que c'est efficace en tant qu'antidépresseur, pas besoin de choisir la solution finale. 

- Isarinho
- Motard en formation

- Moto(s) : Sans GPZ
@ Jenny,fais toi plaisir,c'est ce qui compte.
Et un motard reste un motard quelle que soit sa monture c'est sur.
Mais ne soyez jamais les c*ns à moto qui sortent ces jours-ci leurs belles 750 ou 1000 débridées que l'on a pas vu de l'hiver quand il y avait -8°C(ni à l'automne d'ailleurs) et qui ne disent pas bonjour sous prétexte que je roule en 125... (300 jours par an)
Ces grands motards qui vendent leurs meules au bout de 10 ans et qui écrivent "900 CBR de 2005 19000 kms, jamais roulé sous la pluie..." véridique Mais MDR...
Bref bonne route à tous
V
Et un motard reste un motard quelle que soit sa monture c'est sur.
Mais ne soyez jamais les c*ns à moto qui sortent ces jours-ci leurs belles 750 ou 1000 débridées que l'on a pas vu de l'hiver quand il y avait -8°C(ni à l'automne d'ailleurs) et qui ne disent pas bonjour sous prétexte que je roule en 125... (300 jours par an)
Ces grands motards qui vendent leurs meules au bout de 10 ans et qui écrivent "900 CBR de 2005 19000 kms, jamais roulé sous la pluie..." véridique Mais MDR...
Bref bonne route à tous
V
- paranore
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : Zx6R 636 2002
- Signe particulier : pas tout seul dans ma tête mais je le vis bien
Jenny présidente (ou pas)
Non mais c est super de savoir que t es de nouveau en selle et au taquet
pour vu que ça dur un max je te le souhaite.
Non mais c est super de savoir que t es de nouveau en selle et au taquet
- doc
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : gpz 900r
- Signe particulier : sympas.
Côtés, soucis de santé, j ai des points communs avec toi jenny et il est vrai que la moto est un bon remède.c'est est la seule chose que j arrive encore à faire contrairement à ce que mon entourage me disait.Je ne peut plus faire mon Valentino Rossi, mais savoure chaque virage ou ligne droite. Et chaque kilomètres parcourut est une victoire et me permet de faire la nique à tout les pessimistes..On me reproche de faire de la moto,mais si j arrête,que me restera t il ?Je me le demande. 
- Drake62

- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Bonne route avec la V-Strom, je préfère te voir dessus que bloquée dans le fauteuil
++
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 
- jennygpz500
- Administratrice

Bon ben que mon expérience serve à tous ...
Je viens de résoudre un certains nombres de symptomes que je lui trouvais notamment :
- l'effet danseuse à haute vitesse
- la mauvais sentiment sur l'angle
La cause est : ABSENCE D'ECROU DE ROUE ARRIERE !
Mon poste d'admin aurait pu être à pourvoir ...
Alors maintenant ce qu'on ne comprend pas c'est comment ça a pu se produire.
Le kit chaine est neuf et entretenu en temps et en heure ...
ça se serait vu !
... Acte malveillant ??? ....
Je ne sais pas mais le constat est là !
Commande à passer chez suz !
Je viens de résoudre un certains nombres de symptomes que je lui trouvais notamment :
- l'effet danseuse à haute vitesse
- la mauvais sentiment sur l'angle
La cause est : ABSENCE D'ECROU DE ROUE ARRIERE !
Mon poste d'admin aurait pu être à pourvoir ...
Alors maintenant ce qu'on ne comprend pas c'est comment ça a pu se produire.
Le kit chaine est neuf et entretenu en temps et en heure ...
ça se serait vu !
... Acte malveillant ??? ....
Je ne sais pas mais le constat est là !
Commande à passer chez suz !
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Ecrou mal serré sans goupille qui se serait barré ?
Coup de bol d'avoir pas eu de soucis en tout cas
Ecrou mal serré sans goupille qui se serait barré ?
Coup de bol d'avoir pas eu de soucis en tout cas
- jennygpz500
- Administratrice

J'ai pas de goupille
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- Ange_blond
- Administrateur

Du coup, suffit d'un mauvais serrage, un oubli meme du serra apres avoir remonté la roue.
- jennygpz500
- Administratrice

Le soucis c'est que c'est un autobloquant donc par définition même désserré il aurait du rester dessus
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- Ange_blond
- Administrateur

Certes mais c'est pas non plus garanti à 100%, si le join de bloquage est mort ou fatigué... des vibrations c'est quand meme efficace pour ce genre de sale coup.
En tout cas, le suivant controle le de temps en temps voir s'il reste sage...
En tout cas, le suivant controle le de temps en temps voir s'il reste sage...
- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
Raaaah .
T as eu du bol ...
C est le genre de truc imprévisible ...
T as eu du bol ...
C est le genre de truc imprévisible ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT