ça a l'air de purger sévèrement ! le maitre cylindre a la GNAK !
[Side Car 600] Deglingo Project
- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Petite installation de durites aviations vite fait ce matin...
ça a l'air de purger sévèrement ! le maitre cylindre a la GNAK !



ça a l'air de purger sévèrement ! le maitre cylindre a la GNAK !
CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Ca va freiner sec ...
Je sens deja le disk rougire...
Je sens deja le disk rougire...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Notons qu'il y a encore la place pour deux étriers, en serrant bienmatmax59 a écrit :Ca va freiner sec ...
Je sens deja le disk rougire...

Vieux motard que jamais
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
On peut parler de gros freins là 
Sinon, pour ma culture, quel est l'intérêt de mettre 2 durites sur un seul étrier si ce n'est pour un repiquage ce qui ne me semble ne pas être le cas ici non

Sinon, pour ma culture, quel est l'intérêt de mettre 2 durites sur un seul étrier si ce n'est pour un repiquage ce qui ne me semble ne pas être le cas ici non

- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
le maitre cylindre AR fait fonctionner le frein de la roue ar et celle du panier ...
si je ne m abuse !!!
si je ne m abuse !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
On dirait que la durite part vers l'avant !
Après réflexion, ça ne serait pas un système pour coupler l'avant à l'arrière ?!
Après réflexion, ça ne serait pas un système pour coupler l'avant à l'arrière ?!

- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
C est aussi possible .
Avec 4 étriers pour 3roues .
Les possibilités sont multiples..
Avec 4 étriers pour 3roues .
Les possibilités sont multiples..
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
si j'ai tous suivi au pied il frein les trois roue et au guidon la roue av
il confirmera par lui même
il confirmera par lui même

Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
je penche plutôt pour la roue du panier et la roue AR a la pédale.
et l AV au guidon .
et l AV au guidon .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Ah, mais vous suivez vraiment pas hein !!
quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).
Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière
Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !
quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).
Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière

Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !
CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Essaye FUCA.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
sisi moi j'ai suivi ....
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
CharlyOldSchool a écrit :Ah, mais vous suivez vraiment pas hein !!
quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).
Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière
Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !
sisi moi j'ai suivi ....

Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Lol ....
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Fayot !kamikaze a écrit :CharlyOldSchool a écrit :Ah, mais vous suivez vraiment pas hein !!
quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).
Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière
Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !
sisi moi j'ai suivi ....

CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Merci pour les précisions 
Tu fais une purge classique ou tu as un appareil pour le faire ?

Tu fais une purge classique ou tu as un appareil pour le faire ?
- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
IL s'agit d'une purge classique, mais c'est pas évident !!!
En effet y'a plein de coudes, difficile d'avoir une pente toujours dans les même sens pour faire remonter les bulles vers le maitre cylindre.
Mais, ça y est, même si la pédale arrive toujours en butée, on commence à avoir du frein au niveau de la roue du panier, et les autres étriers ont les pistons qui poussent les plaquettes.
On va y arriver.
1) laisser le circuit ouvert étrier par étrier et pomper pour amorcer.
2) tout fermer et ouvrir la purge d'un seul étrier en ayant la pédale sous pression
3) démonter les étriers et faire remonter les bulles en tappant sur l'étrier et le long de la durite
4) faire jouer les pistons (propres) des étriers pour faire remonter le fluide et les éventuelles bulles vers le maitre cylindre.
GOGOGOGO
Me restera le nouveau coupe circuit à mettre, 1 goujon d'échappement cassé à extraire qui me créé une fuite à l'échappement, et Après j'attaque la fabrication de la remorque !
En effet y'a plein de coudes, difficile d'avoir une pente toujours dans les même sens pour faire remonter les bulles vers le maitre cylindre.
Mais, ça y est, même si la pédale arrive toujours en butée, on commence à avoir du frein au niveau de la roue du panier, et les autres étriers ont les pistons qui poussent les plaquettes.
On va y arriver.
1) laisser le circuit ouvert étrier par étrier et pomper pour amorcer.
2) tout fermer et ouvrir la purge d'un seul étrier en ayant la pédale sous pression
3) démonter les étriers et faire remonter les bulles en tappant sur l'étrier et le long de la durite
4) faire jouer les pistons (propres) des étriers pour faire remonter le fluide et les éventuelles bulles vers le maitre cylindre.
GOGOGOGO
Me restera le nouveau coupe circuit à mettre, 1 goujon d'échappement cassé à extraire qui me créé une fuite à l'échappement, et Après j'attaque la fabrication de la remorque !
CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
J imagine que ça doit bien être la galère .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
Message
parce qu'en plus tu vas rajouter une remorque
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
CharlyOldSchool a écrit : et Après j'attaque la fabrication de la remorque !





- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Bon ça y est, non sans mal, mais tout est purgé et le feeling à la pédale est monstrueux...
Les plaquettes racing sont montées, aux 4 étriers.
La couronne alu en 45 est montée aussi (+3 dents).






et la fabrication spéciale sans laquelle la purge aurait pu durer 1 semaine...

Les plaquettes racing sont montées, aux 4 étriers.
La couronne alu en 45 est montée aussi (+3 dents).
et la fabrication spéciale sans laquelle la purge aurait pu durer 1 semaine...
CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message

Mais nous n'avons pas tous ce genre de petit souci de transit (Ford).
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Merci Papy !papy_is_back a écrit :Essaye FUCA.



Mais nous n'avons pas tous ce genre de petit souci de transit (Ford).
Héhé et oui, le side car ne pourra pas rouler sur la route, il faudra bien faire la remorque pour le tracter !verdure a écrit :CharlyOldSchool a écrit : et Après j'attaque la fabrication de la remorque !![]()
![]()
parce qu'en plus tu vas rajouter une remorque
![]()

CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html
