[Side Car 600] Deglingo Project

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

17 juil. 2015, 09:56

Petite installation de durites aviations vite fait ce matin...

ça a l'air de purger sévèrement ! le maitre cylindre a la GNAK !

Image

Image

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

17 juil. 2015, 15:40

Ca va freiner sec ...
Je sens deja le disk rougire...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

17 juil. 2015, 17:52

matmax59 a écrit :Ca va freiner sec ...
Je sens deja le disk rougire...
Notons qu'il y a encore la place pour deux étriers, en serrant bien :mrgreen:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

17 juil. 2015, 18:48

On peut parler de gros freins là :D

Sinon, pour ma culture, quel est l'intérêt de mettre 2 durites sur un seul étrier si ce n'est pour un repiquage ce qui ne me semble ne pas être le cas ici non :heu:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

17 juil. 2015, 21:25

le maitre cylindre AR fait fonctionner le frein de la roue ar et celle du panier ...
si je ne m abuse !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

18 juil. 2015, 03:51

On dirait que la durite part vers l'avant !

Après réflexion, ça ne serait pas un système pour coupler l'avant à l'arrière ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

18 juil. 2015, 09:23

C est aussi possible .
Avec 4 étriers pour 3roues .
Les possibilités sont multiples..
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 450
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

18 juil. 2015, 13:20

si j'ai tous suivi au pied il frein les trois roue et au guidon la roue av

il confirmera par lui même :wink:
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

18 juil. 2015, 13:53

je penche plutôt pour la roue du panier et la roue AR a la pédale.
et l AV au guidon .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

19 juil. 2015, 10:18

Ah, mais vous suivez vraiment pas hein !!

quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).

Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière ;)

Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

19 juil. 2015, 10:27

Essaye FUCA.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 450
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

19 juil. 2015, 11:19

CharlyOldSchool a écrit :Ah, mais vous suivez vraiment pas hein !!

quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).

Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière ;)

Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !

sisi moi j'ai suivi .... :mrgreen:
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

19 juil. 2015, 11:21

Lol ....
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

19 juil. 2015, 18:15

kamikaze a écrit :
CharlyOldSchool a écrit :Ah, mais vous suivez vraiment pas hein !!

quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).

Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière ;)

Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !

sisi moi j'ai suivi .... :mrgreen:
Fayot ! :D
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

19 juil. 2015, 20:22

Merci pour les précisions :D

Tu fais une purge classique ou tu as un appareil pour le faire ?
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

20 juil. 2015, 10:59

IL s'agit d'une purge classique, mais c'est pas évident !!!
En effet y'a plein de coudes, difficile d'avoir une pente toujours dans les même sens pour faire remonter les bulles vers le maitre cylindre.
Mais, ça y est, même si la pédale arrive toujours en butée, on commence à avoir du frein au niveau de la roue du panier, et les autres étriers ont les pistons qui poussent les plaquettes.
On va y arriver.
1) laisser le circuit ouvert étrier par étrier et pomper pour amorcer.
2) tout fermer et ouvrir la purge d'un seul étrier en ayant la pédale sous pression
3) démonter les étriers et faire remonter les bulles en tappant sur l'étrier et le long de la durite
4) faire jouer les pistons (propres) des étriers pour faire remonter le fluide et les éventuelles bulles vers le maitre cylindre.

GOGOGOGO

Me restera le nouveau coupe circuit à mettre, 1 goujon d'échappement cassé à extraire qui me créé une fuite à l'échappement, et Après j'attaque la fabrication de la remorque !
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

20 juil. 2015, 12:28

J imagine que ça doit bien être la galère .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1931
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

21 juil. 2015, 09:35

CharlyOldSchool a écrit : et Après j'attaque la fabrication de la remorque !
:shock: :shock: :shock: parce qu'en plus tu vas rajouter une remorque :lol: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

21 juil. 2015, 10:13

Bon ça y est, non sans mal, mais tout est purgé et le feeling à la pédale est monstrueux...

Les plaquettes racing sont montées, aux 4 étriers.
La couronne alu en 45 est montée aussi (+3 dents).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la fabrication spéciale sans laquelle la purge aurait pu durer 1 semaine...

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

21 juil. 2015, 10:16

papy_is_back a écrit :Essaye FUCA.
Merci Papy ! :D :lol: :mrgreen:
Mais nous n'avons pas tous ce genre de petit souci de transit (Ford).
verdure a écrit :
CharlyOldSchool a écrit : et Après j'attaque la fabrication de la remorque !
:shock: :shock: :shock: parce qu'en plus tu vas rajouter une remorque :lol: :dehors:
Héhé et oui, le side car ne pourra pas rouler sur la route, il faudra bien faire la remorque pour le tracter ! ;)
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 39 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 37 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266577 messages
13261 sujets
6959 membres
Notre membre le plus récent est Yohanng
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.