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Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 17 juil. 2015, 09:56
par CharlyOldSchool
Petite installation de durites aviations vite fait ce matin...
ça a l'air de purger sévèrement ! le maitre cylindre a la GNAK !

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 17 juil. 2015, 15:40
par matmax59
Ca va freiner sec ...
Je sens deja le disk rougire...
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 17 juil. 2015, 17:52
par OLDesignMoto
matmax59 a écrit :Ca va freiner sec ...
Je sens deja le disk rougire...
Notons qu'il y a encore la place pour deux étriers, en serrant bien

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 17 juil. 2015, 18:48
par Beubeu
On peut parler de gros freins là
Sinon, pour ma culture, quel est l'intérêt de mettre 2 durites sur un seul étrier si ce n'est pour un repiquage ce qui ne me semble ne pas être le cas ici non

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 17 juil. 2015, 21:25
par matmax59
le maitre cylindre AR fait fonctionner le frein de la roue ar et celle du panier ...
si je ne m abuse !!!
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 18 juil. 2015, 03:51
par Beubeu
On dirait que la durite part vers l'avant !
Après réflexion, ça ne serait pas un système pour coupler l'avant à l'arrière ?!

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 18 juil. 2015, 09:23
par matmax59
C est aussi possible .
Avec 4 étriers pour 3roues .
Les possibilités sont multiples..
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 18 juil. 2015, 13:20
par kamikaze
si j'ai tous suivi au pied il frein les trois roue et au guidon la roue av
il confirmera par lui même

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 18 juil. 2015, 13:53
par matmax59
je penche plutôt pour la roue du panier et la roue AR a la pédale.
et l AV au guidon .
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 juil. 2015, 10:18
par CharlyOldSchool
Ah, mais vous suivez vraiment pas hein !!
quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).
Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière
Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 juil. 2015, 10:27
par papy_is_back
Essaye FUCA.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 juil. 2015, 11:19
par kamikaze
CharlyOldSchool a écrit :Ah, mais vous suivez vraiment pas hein !!
quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).
Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière
Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !
sisi moi j'ai suivi ....

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 juil. 2015, 11:21
par matmax59
Lol ....
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 juil. 2015, 18:15
par CharlyOldSchool
kamikaze a écrit :CharlyOldSchool a écrit :Ah, mais vous suivez vraiment pas hein !!
quand j'ai détaillé le calcul du diamètre idéal du maitre cylindre arrière, c'était bien pour 3 étriers sur le même maitre cylindre (freinage intégral).
Donc le maitre cylindre actionne directement la roue arrière et roue avant, et la roue du panier est prise sur la roue arrière, c'est pour ça qu'il y a des doubles banjos sur le maitre cylindre et l'étrier arrière
Je suis en cours de purge et je galère un peu parceque 2m30 de durite avec des coudes, bah c'est pas évident à purger !
sisi moi j'ai suivi ....

Fayot !

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 juil. 2015, 20:22
par Beubeu
Merci pour les précisions
Tu fais une purge classique ou tu as un appareil pour le faire ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 20 juil. 2015, 10:59
par CharlyOldSchool
IL s'agit d'une purge classique, mais c'est pas évident !!!
En effet y'a plein de coudes, difficile d'avoir une pente toujours dans les même sens pour faire remonter les bulles vers le maitre cylindre.
Mais, ça y est, même si la pédale arrive toujours en butée, on commence à avoir du frein au niveau de la roue du panier, et les autres étriers ont les pistons qui poussent les plaquettes.
On va y arriver.
1) laisser le circuit ouvert étrier par étrier et pomper pour amorcer.
2) tout fermer et ouvrir la purge d'un seul étrier en ayant la pédale sous pression
3) démonter les étriers et faire remonter les bulles en tappant sur l'étrier et le long de la durite
4) faire jouer les pistons (propres) des étriers pour faire remonter le fluide et les éventuelles bulles vers le maitre cylindre.
GOGOGOGO
Me restera le nouveau coupe circuit à mettre, 1 goujon d'échappement cassé à extraire qui me créé une fuite à l'échappement, et Après j'attaque la fabrication de la remorque !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 20 juil. 2015, 12:28
par matmax59
J imagine que ça doit bien être la galère .
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juil. 2015, 09:35
par verdure
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juil. 2015, 10:13
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 juil. 2015, 10:16
par CharlyOldSchool
papy_is_back a écrit :Essaye FUCA.
Merci Papy !

Mais nous n'avons pas tous ce genre de petit souci de transit (Ford).
Héhé et oui, le side car ne pourra pas rouler sur la route, il faudra bien faire la remorque pour le tracter !
