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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 mars 2014, 15:09
par dnstouron
Bon
j'ai passé mon carénage au chromatographe, j'ai ma teinte exacte !!
Mon "carrossier" préfère que je fasse les fixations avant la peinture car il ne veut pas que je sagouinne sont travail avec ma perceuse pour faire les fixations....
je m'y colle rapidement
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 mars 2014, 15:10
par Ange_blond
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 mars 2014, 15:15
par dnstouron
Oui Oui.
Là je calcul pour savoir si j'essaye de faire la révision ( distribution, dyno, collecteur, durit avia, amortisseur, unitrack .. ) avant le 20 avril ou bien pour pas prendre de risque après ...
Je crois que je vais attendre c'est plus sûr
Je souhaite faire les écopes avant, histoire que ton boulot soit vu

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 mars 2014, 15:16
par Ange_blond
dnstouron a écrit :
Je souhaite faire les écopes avant, histoire que ton boulot soit vu

Merci mais ta meule d'abord, je m'en fait pas pour le reste, la case peinture est toujours delicate a faire et prend toujours du temps, qu'on le fasse soit meme ou pas d'ailleurs.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 mars 2014, 15:18
par dnstouron
Ma meule peut-attendre je vais avoir le rodage du 1100 à faire et j'ai pas envie de traîner ... du coup si le GPZ doit rester au chaud pas de soucis
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 08 avr. 2014, 11:11
par dnstouron
Bon ce matin je démarre le GPZ et houla !!! Jolie bruit !!!
Je regarde vite fait si les silencieux sont bien accroché et pas de soucis ...
Bon pas le temps de réfléchir, faut que je file au boulot.
Le bruit est présent mais pas monstrueux non plus, je me dit que le milles feuilles est peut-être percé mais pas complétement explosé
j'arrive au boulot ( ça pétarade à la décélération sympas dans le parking sous terrain ..) le bruit est toujours là mais pas amplifié ... c'est stable
je bosse un peu et je retourne voir la tête du collecteur .. vue de dessous pas de trou dans le mille feuille ... il viens d'où le bruit
je glisse ma main sur le tube de gauche autant que je peux pour voir son état et RAS
je glisse ma main sur le tube de droite et il bouge tout seul .... Donc je ne sais pas ou ça a cassé mais le tube de droite veux se faire la mal
Commande d'un nouveau collecteur inox effectué ..... je vais passer mon weekend a le remplacer et vue l’état de écrous et goujon au niveau de la culasse ça va être coton pour pas tout peter ...
Si vous avez des conseils ou autre méthode pour éviter de péter un goujon dans la culasse je suis preneur

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 08 avr. 2014, 13:03
par karamel
dnstouron a écrit :Si vous avez des conseils ou autre méthode pour éviter de péter un goujon dans la culasse je suis preneur

Moi, je sais comment les péter
Sinon, pour pas les péter, il faut mettre du W40 avant de dévisser.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 08 avr. 2014, 13:07
par matmax59
Fait chauffer 1 min la moto .
Histoire de dilater la culasse sans chauffer les goujons .
Mais wd40 a fond ...
Mais c est la galère ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 08 avr. 2014, 13:58
par Titi_ZZR
Du vrai dégrippant (degrip'oil par exemple), pas du WD40 !
Le WD40 est un produit polyvalent, qui fait tout mais moyennement.
Tu peux déjà en mettre un peu la veille, moteur refroidi.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 08 avr. 2014, 14:08
par Djpedro
Le WD40 est un produit dégraissant et qui chasse l'humidité, vraiment très bien sur les circuits électriques.
Mais ce n'est pas un lubrifiant et ni un dégrippant
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 08 avr. 2014, 14:12
par dnstouron
vue la tête que ça a je crois que je vais attendre de la mettre en révision pour la distrib et les autres trucs de prévue
Je collerai une photos dans la soirée pour vous montrer
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 avr. 2014, 10:19
par dnstouron
J'ai oublié les photos je fait ça rapidement
le nouveau collecteur est arrivé tout inox avec tous les joints (cuivre et manchon) pour 173€ !!!
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 avr. 2014, 10:33
par dnstouron
Celui ci j'ai réussit à la faire bouger, mais je ne sais pas si c'est seulement l'ecrous ou tout le goujon qui tourne
C'est celui là aussi qui a du jeux de presque 5mm je pense qu'il est cassé au niveau de la "collerette"
En tous cas à la base sur la photos il est cuit
le nouveau collecteur Inox d'une seule piéce

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 avr. 2014, 10:42
par papy_is_back
Très beau ! la jonction est impeccable

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 avr. 2014, 11:15
par dnstouron
C’est fait le vieux collecteur est sorti
Bon 80000km c'est vraiment le bout du bout avec mes conditions de roulage.
La fameuse jonction entre les 2
le pourquoi du bruit et du jeux ....
le collecteur dans son ensemble ...
le écrous sont sortis tous seul mais avec leur goujons sauf pour 1. Les goujon sont nickel donc je vais remonter comme çà en évitant de serrer comme un âne et avec de la graisse HT
je ne sais pas si j'essaye de les démonter complètement ou si je laisse comme çà pour le remontage

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 avr. 2014, 11:17
par Ange_blond
Un cht'i coup de brosse et il est comme neuf ce collecteur
Pour les gougons... bonne question !
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 avr. 2014, 11:18
par dnstouron
Non je l'ai promis à Jenny avec du nutella !!! Il restera comme çà
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 avr. 2014, 11:49
par Stavva
Salut Dns,
Joli collecteur (anglais ?)...
Pour tes goujons, si tu as le budget, changes les et montage avec frein filet faible coté culasse (montés en premier avec ecrou/contre ecrou) et graisse graphitée (bisulfure de Molybdène) coté ecrous (neufs egalement ou nyslstop inox, ça tient). Cela facilite les démontages ultérieurs...; A plus
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 avr. 2014, 12:06
par dnstouron
Oui le collecteur est anglais :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1157697954
j'ai un collecteur sur le ZZR de la même boutique et vraiment pas déçu pour la qualité/prix
Je vais aller chez Kawa cette aprés-midi vir s'ils ont en stock ... je ne crois pas mais bon ça coûte rien d'y passer
Sinon je remonte comme ça
Et pour la prochaine révision j'en remonte des neufs

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 avr. 2014, 14:29
par Stavva
Yesss, si tu ne changes pas les goujons , graisse graphitée et ATTENTION au serrage tu seras sur l'alu de la culasse, ne force pas...