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Re: Ma Zoe

Publié : 25 nov. 2016, 09:04
par dnstouron
j'ai le même soucis avec les Ninja
coté chaîne je forte sur le bras oscillant ... impossible de décaler je pense que ça viens du collecteur

Re: Ma Zoe

Publié : 25 nov. 2016, 15:31
par riodji-49
Tu as la ligne complète delkevic, avec le collecteur ?

De mon côté j'ai monté ça façon A sur tes photos.
La difficulté est de monter d'abord les colliers et raccord en souple puis d'ajuster l'écartement de la ligne et l'orientation des raccords entre la ligne et les silencieux, afin que tout passe comme il faut. Les silencieux au niveau du BO et l écartement du collecteur au niveau du sabot.
En théorie tout passe, mais comme je manquais de temps pour peaufiner l ajustement et que mon sabot était assez abimé, je n ai pas remonté le sabot...

Re: Ma Zoe

Publié : 25 nov. 2016, 15:41
par Ange_blond
Oui j'ai la ligne complete.

Donc tu as mis le collier coté intérieur, ce faisant, ça passait coté BO que d'un coté.
Effectivement, suite a ça j'ai désseré les fixations du collecteur et de la jonction pour gagner en ajustement avant quand même de penser que ça passerait jamais...

En ne faisant pas ce montage coté intérieur, je trouvais que les silencieux ne sont plus parallèles et c'est pas joli je trouve.

Bon, je tenterai a nouveau la méthode A, en écartant au possible ce qui peut l'etre, tout en ayant le sabot qui passe... Méthode pénible mais qui donne un joli résultat si j'arrive a ajuster le tout

merci!

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 08:01
par Ange_blond
J'ai finalement fait la méthode B, tout a l'extérieur.
Coté intérieur ça passait juste pas.

C'est plus tout a fait droit du coup, les pots sont pas alignés en parallèle, mais c'est moins en V que je pensais :-)

Je suis allé les faire chanter un petit coup histoire de voir .. :mrgreen: Difficile a croire que c'est legal un truc pareil :dribble:

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 14:28
par kawasutra
C'est bien pour cela que j'ai viré les miens,
Pour ce qui est de la légalité, çà l'est jusqu'au sonomètre… :siffle:

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 14:30
par kopp
Je n'avais pas trouvé ceux de ninjaboy excessivement bruyant avec les chicanes
Mais bon, c'est peut-être une impression déformée par mon fullbaroufkifémalalatete

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 14:47
par kawasutra
Alors, on va dire que ce sont les origines qui sont silencieux… :D

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 14:58
par Ange_blond
Les originaux sont tres peu bruyants surtout a bas régime, là où les delke sont graves/puissants meme à 1500 tr :mrgreen:

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 15:21
par Hatsuyo
Perso je trouve pas trop mais j'ai des 450 mm chicaner et avant un laser Performance full barouf je vais tester non chicaner cette semaine :)

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 15:22
par Ange_blond
Je suis en 350mm, j'imagine que c'est un peu différent, je voulais les 250mm a la base, mais le bruit est juste illégal sur toutes les planetes du systeme solaire...

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 15:25
par kopp
Ah mais tu as les 350...

Tu vas me dire, Ninja a peut-être les mêmes, il ne me semble pas si long que ça.

Tu as une photo du résultat au fait ?

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 15:30
par Ange_blond
Ha tiens oui :-)

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Bon, faites pas attention, la moto est a peine remontée, je voulais juste faire un tour rapide :lol:

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 16:29
par Hatsuyo
Ninja a des 450 je crois il me semble que en plus il a couper le collecteur inox pour que ce soit plus jolie ?

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 16:43
par Beubeu
:dribble: :dribble: :dribble:

Re: Ma Zoe

Publié : 28 nov. 2016, 20:59
par Ange_blond
Toujours dans le projet de refaire une beauté a cette mamie, sans pour autant "risquer" ou poncer ses carénages gris actuels qui sont dans un état disons... correct dans l'ensemble, je vais me procurer un nouveau jeu de carénages des roues aux guidon. 8)

Ca tombe bien, j'en fait la maison, en voilà une coïncidence alors Image :!:

Je me lance donc dans ce long projet (des mois...) de refaire toute la peinture : Image
  • Tous les carénages
  • Réservoir
  • Té de fourche supérieur
  • Fourreaux de fourche
  • Platines repose pied
  • Bras oscillant (que mon ancien pot droit a frotté des années)
  • Etriers de frein
  • Moteur
  • et peut etre des choses encore que j'oublie... Image
Bref, un gros boulot :roll:

Ayant tout le matos sous la main je vais plutôt faire petit a petit, et ça me permettra de merder au début et d’être bon a la fin :mrgreen:

Et donc... pour débuter, un réservoir !
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Il est moche hein :siffle:
Du coup, je sort le décapeur thermique, et go !

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Un oeil averti aura remarqué un poc en haut a droite, pas de soucis, choucroute, mastic fibré et de finition, ça se verra plus quand j'en aurai fini avec lui :dribble:

La suite... au prochain épisode !

Re: Ma Zoe

Publié : 13 févr. 2017, 10:30
par Ange_blond
Suite !

Petit a petit, Zoe se retrouve a poil :roll:

Elle vole :mrgreen:
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Petit inventaire des pieces démontées, visserie rangée... et j'espere ne pas me planter au remontage :lol: A force je commence a bien la connaitre la poulette mais bon :roll:
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Piece qui vont aller au sablage pour mise en peinture, sans doute en noir pour tout le monde.
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Re: Ma Zoe

Publié : 13 févr. 2017, 11:03
par goldo
n'oublie pas de démonter les pneus ,de boucher le passage de l'axe de bras oscillant .

Re: Ma Zoe

Publié : 13 févr. 2017, 15:10
par papy_is_back
Ange_blond a écrit :. . . A force je commence a bien la connaitre la poulette . . .
Eh bien pas moi !       La preuve :
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Re: Ma Zoe

Publié : 13 févr. 2017, 15:16
par dnstouron
disques avant wave en dessous, disque arriére et l'amortisseur de couple arriére au milieu je pense

Re: Ma Zoe

Publié : 13 févr. 2017, 15:17
par Ange_blond
Proto de disque avec amortisseur de couple intégré :lol:

Non, comme l'a judicieusement dit DNS : disques de frein wave avant empilés avec le disque AR et l'amortisseur de couple :jap: