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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 19:07
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 19:08
par CharlyOldSchool
dnstouron a écrit :va falloir changer les gicleurs et remonter les aiguilles là
Oui totalement !

Gicleur en 145 prévu, et après essai, on verra pour les aiguilles, car ça peut se faire carbus dedans !
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 19:24
par matmax59
145 c est gros ...
Commence a 135 ...
Avec ta boite a air et ton échappement ...
Je commencerais a 135 avec une ou 2 rondelle sous les aiguilles ...
Après ayant la même config .
J ai une paire de 140 avec 2 rondelle de 0.3 sous les aiguille d origine ...
Un coup de foret de 5 dans les boisseaux ...
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 19:52
par Alpes
CharlyOldSchool a écrit :
Comptes-tu retirer le système anti-pollution?
(pour infos :
https://forum.gpzdreamteam.com/durites-s ... 15124.html 
, il doit y avoir d'autres sujets sur ce truc dans le forum).
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 22:53
par CharlyOldSchool
Non, j'ai remis le système de dépollution en place avant de remonter le réservoir pour le nouveau test.
En effet, j'ai remis le tube au niveau supérieur de la boite à air, révisé la PCV, modifié son système de dépression (durite était coudée donc certainement peu efficace) ainsi que le tube coudé inférieur reliés à la boite à air.
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 22:54
par CharlyOldSchool
matmax59 a écrit :145 c est gros ...
Commence a 135 ...
Avec ta boite a air et ton échappement ...
Je commencerais a 135 avec une ou 2 rondelle sous les aiguilles ...
Après ayant la même config .
J ai une paire de 140 avec 2 rondelle de 0.3 sous les aiguille d origine ...
Un coup de foret de 5 dans les boisseaux ...
A priori 140 c'est ce que les gens mettent sur piste avec juste un filtre à air K&N dans la boite d'origine.
Ma boite étant méga libérée, même par rapport à une boite modifiée avec l'entrée d'air de chaque coté, 5 points de plus ne me semble pas chers payés

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 22:56
par matmax59
K&n + ligne on met du 140 !!!
quand j'avait la ligne et la BOITE A AIR PREPA mais en filtre origine j'étais en gicleur origine .
aussi bizarre que ca puisse paraitre !
comme ecrit juste un allègement des boisseaux ...
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 22:57
par CharlyOldSchool
matmax59 a écrit :K&n + ligne on met du 140 !!!
quand j'avait la ligne et la BOITE A AIR PREPA mais en filtre origine j'étais en gicleur origine .
Beh... euh t'as vu ma ligne ?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 22:59
par matmax59
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 23:00
par jennygpz500
Prends du 145 alors
façon à mon avis tu pourrais même augmenter niveau GR
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 23:01
par CharlyOldSchool
Punaise, déjà que je trouve celle là légère... alors j'imagine pas la feuille de papier à cigarette que la tienne doit être

J'ai commandé les 3 tailles de gicleurs de toute façon

140/145/150.
Je teste au milieu, et j'ajusterai si y'a besoin en bridant la boite, ou mettant juste des grilles, et remontant ou pas les aiguilles.
Tu as choisis quel moyen pour le faire d'ailleurs ? les rondelles de chaines de vélo ?
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 23:02
par matmax59
facon chaque moteur as son reglage !!
tu pourrais meme devoir mettre plus gros pour que ca fonctionne ou ...
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 23:05
par matmax59
tien tres bonne idee les rondelle de velo !
moi j'ai pris des rondelle qui son prevue pour les vis de richesse c'elle qui tienne le ressort ! j avait des restes de ma GPZ-R !!!
les rondelle font 0.3mm j'en es mit 2 par aiguilles ...
donc si on traduit en aiguille dynojet ca fait juste 1 cran ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 23:11
par CharlyOldSchool
Super ta réponse !
Bon, malheureusement je n'en ai pas sous la main, et c'est un peu de l'horlogerie les carbus.
Je vais déjà essayer avec le gros gicleur, de toute façon là on passe en mode empirique et test !
Jenny : tu penses que 145 ce sera déjà trop gros ?
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 23:13
par jennygpz500
Comme mat dit, et c'est vrai, chaque moteur peut différer ... Je pense moi perso que 145 ça peut le faire, compte tenu que sur la pistarde ça fonctionnait avec ça , reste a essayer
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 23:16
par matmax59
nan sur la pistarde c'était des 140 vue que c'est moi qu'il les est maintenant !!!
façon il n y as quand essayant qu'on deviens "essayerons"
pas mal de gars on essayer les cornets par exemple sur GPZ et il se sont tous casser les dent dessus !
perso j ai aussi tenter l'expérience sur ma GPZ-R ( fiasco "in réglable") mais vue que tu as encore un bon morceau de ta boite a air ! ( le morceau le plus important au passage) je pense que ca changeras pas non plus énormément la quantité d air je pense que le flux seras surement moins bon
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 23:27
par kamikaze
Avec les cornet j'été en 145 et vu comment elle et ouverte la baa je pencherai plus pour 140 mais bon comme il a commandé un panel de 3 il devrait si retrouvé

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 30 juil. 2014, 23:30
par matmax59
ah c'est vraie j avais oublier les cornet "SMILE"
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 31 juil. 2014, 09:00
par CharlyOldSchool
A vous lire, de toute façon on comprend bien qu'on a le même avis sur la question.
J'ai galéré pour trouver les bons réglages sur le Café Racer (Z650) ancètre du zephyr, avec la ligne 4en1 mégaphone et les cornets (entièrement libres, pas obturés).
Grosso merdo le bon réglage était autour de +18/+22 points sur les gicleurs.
Sur la GPZ, je pars du fait que la BAA est légèrement moins libre que des cornets (et encore..) donc je voulais partir sur du 145.
Cependant, il est vrai que d'origine déjà, elle tourne super pauvre cette mob !
Donc peut être tester avec le 140 et brider un peu la boite à air de façon à avoir 2 entrées rondes (avec les tubes résonateurs ou non) de chaque coté (comme les BAA modifiés ici)
Comme j'ai pris les 3 tailles, de toute façon, on pourra tester !
le maitre mot, c'est de ne modifer qu'UN SEUL paramètre à la fois. et d'aller essayer entre chaque changement

c'est pour ça qu'une journée Open Moto c'est top... mais elle ne sera pas prête sur le reste non plus pour Clastres... donc je ferai ça au luc en provence en septembre, ptetre avec mes collègues en 500 CB et GPZ KHARMI répare vite ton pré !!
1) les 140, voir si c'est riche ou pas.
2) tentative d'amélioration avec un bridage de la BAA.
3) tentative de modif des aiguilles
4) si c'est toujours trop peu, on passe en 145 et on recommence
J'ai commandé les bougies neuves également, et j'ai reçu mes 30L d'huile racing 10W50 (bah voui, à 6 motos ça va vite les entretiens, surtout avec 2 conducteurs à la maison)