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Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 13:38
par Beubeu
goldo a écrit :yop beubeu ,c'est dur l'apprentissage !!
Pas avec de bons maîtres d'apprentissage :jap: :kiss:

Remph a écrit :Et puis t'auras peut être la bonne surprise de recevoir la chaîne ouverte alors que t'as demandé fermé à la commande. :D
Ça j'espère pas, ils m'ont annoncé un délais supplémentaire par ce que justement, ils vont demander ça directement au fournisseur ...

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 13:43
par Remph
mil14 a écrit :Je crois que je connaissais pas la gamme lingerie masculine de chez Bagster moi :roll:
:siffle:
Tkt, Beubeu s'est documenté le we dernier :lol:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 13:47
par Beubeu
Remph a écrit :
mil14 a écrit :Je crois que je connaissais pas la gamme lingerie masculine de chez Bagster moi :roll:
:siffle:
Tkt, Beubeu s'est documenté le we dernier :lol:
C'est pas faux, j'en ai vu de toutes les couleurs/formes :oops: :roll: :dribble: :mdr:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 13:57
par mil14
Pour la chaîne, autant la commander fermée et en profiter pour démonter et graisser le BO, ça fait jamais de mal.

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 14:47
par Lula
mil14 a écrit :Pour la chaîne, autant la commander fermée et en profiter pour démonter et graisser le BO, ça fait jamais de mal.
Carrément, surtout s'il faut la sertir avec un vrai maillon, c'est assez galère à faire lorsque la chaine est passée sur la moto et que t'as pas l'habitude.

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 14:54
par Beubeu
La chaîne a bien été commandée fermée :jap:

Et comme dit plus haut, je vais en profiter pour tout nettoyer, contrôler les roulements du BO et pourquoi pas, si la motivation pointe le bout de son nez installer mon amorto (super simple sans le BO à priori) et mon lèche roue que j'ai depuis un moment maintenant :lol:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 15:03
par dnstouron
vérifie ton unitrack et ces bagues en plastoc ... ton amortisseur te dira merci (normalement elles ne font pas beaucoup plus que 40000km
c'est pas trop chére chez kawa d'avoir de nouvelles bague et graisse bien les 3 axes de l'unitrack

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 16:08
par Beubeu
Heu j'étais resté sur un coup prohibitif pour ces saloperies aux dernières nouvelles :heu:

Tu parles bien des pièces 92028 et 92028A :
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Par ce que là, j'arrive à quasiment 110€ quand même rien qu'avec ces pièces.

Après, si il faut les changer bien évidemment que je vais le faire, ça serai con de mettre cher à mon amorto tout neuf ...

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 16:49
par dnstouron
Oui c'est ça
quand ceux sont des roulements tu montes à plus de 250 € ....

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 17:04
par Beubeu
Tain, ils se font pas chier tout de même :shock:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juin 2016, 17:34
par Lula
http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/par ... /D_07.html

j'ai pas vu le nombre à chaque fois, effectivement ça monte vite

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 19 juin 2016, 18:22
par Beubeu
Kit chaîne remplacé ce jour à 89.450Km exactement :jap:

Pour la petite histoire, Motoblouz me l'avait livré ouvert alors que j'avais bien précisé fermé et que j'ai même du attendre une semaine supplémentaire qu'ils se fassent livrer ce fameux kit chaîne fermé qui ne l'était pas au final ...

Un coup de tel au service client et ils m'ont envoyé un rive chaîne gratuitement le lendemain pour se faire pardonner :roll:

Du coup, j'ai pas démonté le BO et ai riveté la nouvelle chaîne avec l'outil sans problème.
J'en ai profiter pour faire un pti coup de nettoyage, bah y en avait beaucoup de la merde :shock:

Petites photos :

Ancien PSB VS nouveau :
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Ancienne couronne VS nouvelle :
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Tout est remonté, j'ai été faire un petit tour avec la moto, c'est agréable une chaîne neuve :mrgreen:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 19 juin 2016, 18:41
par Remph
Un BO propre c'est agréable aussi ;) Dommaaaage !

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 20 juin 2016, 08:46
par Ange_blond
Effectivement la couronne témoigne d'une belle usure, vu la forme des dents :mrgreen:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 20 juin 2016, 09:41
par Beubeu
Le PSB commençait à avoir les dents tordues :siffle:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 21 juin 2016, 09:21
par jennygpz500
J'ai fermé les yeux, même pas je regarde :mrgreen:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 21 juin 2016, 12:41
par Remph
Ma technique pour les user encore un peu plus et faire craquer Jenny c'est d'accélérer moins fort comme ça les dents se déforment pas mais s'usent petit à petit :mrgreen:

Attends que je poste la dernière photo de mes plaquettes...

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 21 juin 2016, 14:39
par Beubeu
Remph a écrit :Ma technique pour les user encore un peu plus et faire craquer Jenny c'est d'accélérer moins fort comme ça les dents se déforment pas mais s'usent petit à petit :mrgreen:

Attends que je poste la dernière photo de mes plaquettes...
J'ai pas le temps 8) :mrgreen:













:dehors:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 23 juin 2016, 09:42
par jennygpz500
Vous allez me filer une fracture de la rétine avec vos horreurs ...
c'est peut être pour ça que je deviens myope ... c'est un réflexe naturel pour atténuer les détails :lol:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 04 juil. 2016, 23:52
par Beubeu
Des nouvelles de ma Gipi !

Ce week-end, c'était jeu aux soupapes, encore une première pour moi :mrgreen:

On commence par tout démonter, mon pote qui me prend en photos en passant :lol:
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Démontage en suivant la RMT, aucune surprise jusque là :
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Je vous passe mes galères de calage de moteur :roll:
J'ai du passer 2 vraies heures rien que sur le réglage de peur de mal faire à vérifier, revérifier, etc ...
Au final rien n'avait vraiment bouger j'ai quand même ajusté avec cales dimensionnées entre le jeu mini et maxi :jap:

J'ai profité de l'opération pour nettoyer les cosses du contacteur du ventilateur qui m'a fait une petite frayeur et ne voulait pas démarrer :siffle:

Je profite du déshabillage de la moto pour vérifier mon tendeur de chaîne de distri (ouais je sais j'aurai du mesurer des maillons de la chaîne :roll: ) :
Vous en pensez quoi :heu: :
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Comme on peut le voir vaguement sur la photo, le joint s'est complètement désintégré ...
Remontage du tout, redémarrage de la moto, et oui une fuite et pas qu'un peu ... :roll:
Qu'à cela ne tienne, je prends mon courage à deux mains et me fabrique un joint papier avec du Canson 125gr, graissage du joint, remontage, redémarrage, zéro fuite pour le moment, je surveillerai régulièrement :mrgreen:

Ce matin en allant bosser, j'ai remarqué du LDR sur ma botte : une fuite de LDR au niveau du trou entre les ailettes du moteur :|

Démontage des conduites de refroidissement (récupération du LDR bien évidemment), et là, j'hallucine, le joint gauche acheté il y a 1 ans chez pieces-kawa.com était complètement craquelé, sec, je m'en était pas rendu compte au remontage :heu:
Je précise qu'ils ont étés stockés dans le colis reçu à l'époque dans des "conditions de conservation" optimales :roll:

J'avais prévu le coup et acheté à l'avance des joints toriques, trop grands, ça ne rentre pas, les joints sont "pincés" et ressortent, c'est pas bon ...

Un ptit coup de fil à Remph pour avoir des précisions sur les joints qu'il utilise habituellement, et je file en course pour trouver ça en urgence, j'ai trouvé mon bonheur, tout est remonté, pas de fuites à signaler après une monté en température au ralentit jusqu'au déclenchement du ventilo :)

Je vais aussi surveiller ça et porterai un pantalon imperméable pour protéger mes botes au cas ou, ça va, la météo joue le jeu en ce moment :lol:

Demain, il faut que je me fabrique de quoi faire ma synchro y parait qu'il faut y passer après le jeu aux soupapes :siffle: :lol: :mrgreen: