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Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 16:23
par Yamraf
tu as fait faire tes AAC chez qui ? Techniprofil ? Hemery ?
Je compte bien y passer aussi
tu as déjà passé la moto au banc depuis ? En général on peut escompter environ +10% de puissance
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 16:51
par climoute56
Techni profil plutot satisfait!
J'ai pas fais de passage au banc.
J'avoue que pour le moment je ne suis pas encore satisfait de mon réglage carbu.
Y a quand meme un gain en couple c'est évident.
Après 10% sur 60cv......
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 16:54
par Yamraf
ok merci
eh oui, 10%, il n'y a pas de recette magique qui fait gagner 15 ch
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 17:05
par climoute56
Non mais à partir de l'aac qui lui apporte vraiment qq chose, les petits détails du genre travail des conduits, échappement plus libre, admission plus libre, réglage carburateur..... fond que peut etre que on pourrai atteindre 10cv de plus.
Bon après faut que la parti cycle soit en bonne santé aussi!
J'ai une belle piste pour l'admission si tu as pas encore travaillé dessus.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 17:17
par Yamraf
ah oui bien sur, tout mis bout à bout on peut trouver 10ch, voire plus
pour l'admission, si tu as des tuyaux, je prends !
côté partie cycle, j'y toucherai une fois le moulin bouclé
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 17:23
par climoute56
Bin dans un premier temps j'essaye ma boite a air artisanal, si je trouve une amélioration et même si je trouve pas lol peut être je passerai sur des filtres en bout de carbu directement mais comme y parait que les filtres individuels genre kn sont chiant après pour les réglages j'ai peut etre trouvé du k n mais différent. Vais déja faire un gabarit je suis pas vraiment sur que ca passe.....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 17:26
par Yamraf
clairement, ya pas plus efficace qu'une boite à air donc il faut la garder
idéalement, la boite à air doit faire 20 fois la cylindrée du moteur. Donc il faudrait trouver 10l. C'est énorme. Entre 5 et 8 ce serait déjà pas mal
de mon côté je vais essayer d'en mouler une en fibre, je travaille un peu la fibre de verre et de carbone (très modestement)
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 17:28
par climoute56
Haaa merde..... Mon raisonnement est pas bon alors?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 17:30
par Yamraf
bah je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais sur le papier, ya pas plus efficace que la boite à air, c'est un fait
Aucune machine de course depuis 20 ans (si ce n'est plus) ne fonctionne sans boite à air
Donc essaye de la garder si tu peux
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 17:32
par Yamraf
la boite tranquilise le flux d'air et favorise le remplissage
Une bonne boite à air c'est un gros volume, une taille d'alimentation adaptée, pas trop de perte de charge
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 mars 2020, 18:03
par climoute56
Bon ba va falloir réfléchir a tout ca alors!
Pour le moment je vais essayer l'artisanal quand j'aurai un filtre!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 28 mars 2020, 11:26
par jennygpz500
climoute56 a écrit : ↑27 mars 2020, 18:03
Pour le moment je vais essayer l'artisanal quand j'aurai un filtre!
Moi, j'ai connu des mecs ( je ne savais pas qu'ils avaient ce genre de pratique avant d'en récupérer leur moto ) à défaut de filtre, ils avaient mis une chaussette !
Ils osaient encore s'étonner pourquoi la bécane ne tournait pas rond
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 28 mars 2020, 12:11
par climoute56
Un brin moqueuse la jenny
Oui on voit beaucoup de chose, je pourrai essayer sans filtre aussi et remplir la boite à air de sable.
Ca devrai polir les conduits d'admission, la chambre de combustion, nettoyer la tête du piston et polir aussi les conduits d'échappements et libérer la laine de roche de la suie. Non?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 28 mars 2020, 12:17
par dnstouron
Il ne faut pas polir l'admission ...
L’échappement si tu veux mais pas l'admission c'est contre productif
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 28 mars 2020, 12:24
par climoute56
Oui ça je sais faut juste enlever les défauts de fonderie.
Tout facon je compte pas déculasser tout de suite

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 mars 2020, 10:50
par papy_is_back
dnstouron a écrit :. . . l'admission c'est contre productif . . .

Et contre-intuitif. J'en apprends tous les jours, ici !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 mars 2020, 11:00
par climoute56
En fait faut juste enlever les gros défaut.
Il est dit que si les conduits sont poli miroir l'essence se ''colle" au paroi.
S'il y a des petites perturbations l'essence suit l'air.
J'ai jamais mis mon oeil dans un conduit moteur en route
Je ne sais pas à quel point il faut "lisser" les conduits.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 mars 2020, 11:07
par papy_is_back
Quand je pense au temps que j'avais passé pour polir les lumières de mon Peripoli (2 temps) en espérant gagner un peu de puissance !

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 mars 2020, 11:09
par Yamraf
si je peux permettre une précision sur le sujet, il faut être précis sur les termes
il est contre productif de polir l'admission. Et quand on dit polir dans ce contexte on parle de polir "miroir", on se voit dedans. Et ça effectivement, il ne faut pas le faire à l'admission car les micro impuretés des conduits favorisent le brassage des gazs. Mais un bon coup de toile emeri fine pour avoir des surfaces bien lisses, c'est une bonne chose
En revanche, du poli miroir, c'est à faire sur la chambre de combustion et les conduits d'échappement. Là on ne cherche plus à brasser les gazs, juste à les faire sortir avec le moins de résistance possible.
voilà les amis !
Je posterai des photos de ma prépa en cours. J'ai fait les conduits propres, le polissage de culasse et j'ai un tout ptit peu repris les conduits d'échappement au dremel. Quel taf le travaille des conduits quand on fait tout à la main !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 mars 2020, 11:14
par climoute56
Yamraf a écrit : ↑29 mars 2020, 11:09
si je peux permettre une précision sur le sujet, il faut être précis sur les termes
il est contre productif de polir l'admission. Et quand on dit polir dans ce contexte on parle de polir "miroir", on se voit dedans. Et ça effectivement, il ne faut pas le faire à l'admission car les micro impuretés des conduits favorisent le brassage des gazs. Mais un bon coup de toile emeri fine pour avoir des surfaces bien lisses, c'est une bonne chose
En revanche, du poli miroir, c'est à faire sur la chambre de combustion et les conduits d'échappement. Là on ne cherche plus à brasser les gazs, juste à les faire sortir avec le moins de résistance possible.
voilà les amis !
Je posterai des photos de ma prépa en cours. J'ai fait les conduits propres, le polissage de culasse et j'ai un tout ptit peu repris les conduits d'échappement au dremel. Quel taf le travaille des conduits quand on fait tout à la main !
Voilà une bonne synthèse !