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Re: 1000 rx de 86
Publié : 24 juil. 2014, 21:05
par 1000rx35
segmentation et joint arrivé et monté
mais j ai un mal de chien a les remettre dans les cylindres

(une solution

)
Re: 1000 rx de 86
Publié : 24 juil. 2014, 23:34
par squal13
sur le book d'atelier officiel kawa (service manual zxt) il y a une photo avec quatre pinces a piston pour les inserrer dans les cylindres,c'est la seule solution pour ne rien abimer,certe soluce onereuse! ta des photos?
Re: 1000 rx de 86
Publié : 24 juil. 2014, 23:49
par gwen
j'avais vu une technique,(mais j'ai jamais essayé)
entourer ton piston d'une feuille plastique, et entourer cette feuille plastique avec des colliers "serflex", serrer le serflex (ca compresse un peu les segment), et glisser le piston dans le cylindre.
jamais essayé mais ca me parait logique
Re: 1000 rx de 86
Publié : 25 juil. 2014, 00:06
par piertlr
Quand on a pas le matériel adapté (les pinces à segments du commerce à prix raisonnable sont le plus souvent pour la voiture), il est plus facile de remonter le bloc cylindres à deux. Pendant que l'un maintient le bloc, le deuxième pousse sur les segments. Et perso, je me suis fait des cales en plastique pour bloquer les pistons en position haute. Il ne faut pas oublier non plus de bien gratter les gorges des pistons avec les vieux segments pour éviter les surépaisseurs empêchant qu'ils soient bien ajustés.
Re: 1000 rx de 86
Publié : 26 juil. 2014, 07:57
par 1000rx35
c est bon j ai posé l avant de mes piston 2 et 3 sur une cale de bois (position haute)posé mes cylindres dessus et fait descendre doucement en poussant les ségments avec un petit tournevis et de même avec le 1 et 4 en 1/4 d heure c était passer avec beaucoup d huile attention a la fumée

( ségment tiercé (tierce )en espèrent qu ils n ont pas bougé et repaire N en haut 2N en dessous)
il me reste mes soupapes à réglées ,refaire ma richesse à 2 tours 1/4 un ptit nettoyage carbu (j en profite)
j espère avoir mes carters aujourd hui (de retour de peinture)
chance du débutant mon calage distri du premier coup

(pourvu que çà tourne rond

)j ai fait tourner à la main (avec une clé)6 tours environ et toujours bon !!!
j ai pris deux trois photos pas de panique je vais les mettres plus tard

Re: 1000 rx de 86
Publié : 26 juil. 2014, 08:33
par dnstouron
super content pour toi que tu t'en soit sorti sans trop de difficulté
bientot il ne te restera plus qu'a rouler
Re: 1000 rx de 86
Publié : 26 juil. 2014, 08:37
par 1000rx35

enfin

Re: 1000 rx de 86
Publié : 26 juil. 2014, 09:47
par piertlr
Re: 1000 rx de 86
Publié : 26 juil. 2014, 21:40
par 1000rx35
bon janine remontée pas de bruit anormale
mais ne démarre pas

comme si il n y avait pas d arrivé d essence
je regarderais mes bougies demain

Re: 1000 rx de 86
Publié : 27 juil. 2014, 09:59
par 1000rx35
Re: 1000 rx de 86
Publié : 27 juil. 2014, 10:16
par dnstouron
beau boulot !!!
le avant / parés des pistons est superbe
Re: 1000 rx de 86
Publié : 27 juil. 2014, 11:28
par 1000rx35
Re: 1000 rx de 86
Publié : 27 juil. 2014, 21:10
par 1000rx35
rampe nettoyée, soupapes refaite ,calage distri refait aussi (il était bon la première fois ) mais refait quand même et janine ne veut toujours rien savoir
je me demande si ce n est pas l huile que j ai mis pour dans mes cylindres pour passé mes ségments qui empêche la combustion
fait chier

Re: 1000 rx de 86
Publié : 27 juil. 2014, 21:55
par piertlr
As tu vérifié au remontage que le cylindre 1 était bien au point mort haut lorsque tu as calé ta distribution? Il se peut que je dise une bêtise, mais au cas où.
Re: 1000 rx de 86
Publié : 28 juil. 2014, 00:13
par squal13
si tout est calé correctement et qu'elle ne veut rien savoir, tu peut mettre un coup de start pilote pour booster la combustion.
Re: 1000 rx de 86
Publié : 28 juil. 2014, 18:54
par 1000rx35
j ai fait mon calage comme le rmt le dit repaire T 1/4 aligné( allumage ) EXT ( aligné culasse )et enfin IN (aligné culasse)
Re: 1000 rx de 86
Publié : 29 juil. 2014, 10:24
par jerome74
oui mais ta deux PMH attention

Re: 1000 rx de 86
Publié : 29 juil. 2014, 19:34
par piertlr
C'est ce que je voulais dire. Tu peux faire un calage qui te semble correct au niveau des repères, mais si le piston 1 n'est pas au point mort haut (s'il est au point mort bas), ta distri est décalée de 180°. Et dans ce cas, ça pétouille même pas.
Re: 1000 rx de 86
Publié : 29 juil. 2014, 21:01
par 1000rx35
sur le premier calage donc j était bon

dans le doute j avais fait un tour
donc de nouveau un calage avec un tour de clé de 24
(pas besoin de refaire mes soupapes

)
Re: 1000 rx de 86
Publié : 30 juil. 2014, 13:31
par jerome74
dans l'absolut non pas besoin mais une fois tout calé contrôle tout de même! tes plus à ça prêt et avant de tout fermé comme ça tu est bien sur!
je ne voudrais pas t'induire en erreur
