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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 31 juil. 2014, 22:36
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 00:06
par brakiopod
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 00:12
par matmax59
simple et efficace !
une bonne grosse simplification de faisceaux, virer les ampoule et veilleuse ,vue que tu compte pas rouler de nuit avec !!!
sinon ca passe pile poil dans la tdf !!!
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 07:21
par CharlyOldSchool
matmax59 a écrit :simple et efficace !
une bonne grosse simplification de faisceaux, virer les ampoule et veilleuse ,vue que tu compte pas rouler de nuit avec !!!
sinon ca passe pile poil dans la tdf !!!
il est possible que je mette un phare et des feux, car si je veux aller avec à la GP
4 (en supposant que ce soit pas trop loin) il faudra qu'elle soit à peu près légale
Du coup le TDB est complet pour une pistarde, température, voyant de pression d'huile, compte tour et (

) High Beam
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 08:48
par sena
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 08:52
par Ange_blond
Sympa !
La tete de fourche est en effet tres verticale, surtout avec le cul de sportive, mais ça prend forme

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 09:40
par CharlyOldSchool
On se retrouve dans le vercors Sena ?
Ange_blond a écrit :Sympa !
La tete de fourche est en effet tres verticale, surtout avec le cul de sportive, mais ça prend forme

Ouep... ça me plait pas non plus, et du coup on a l'impression que les écopes vont pas non plus...
Je vais acheter des plats en alu et décaler la partie basse vers l'avant de 5cm pour voir

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 09:52
par sena
CharlyOldSchool a écrit :
On se retrouve dans le vercors Sena ?
J'aimerai bien mais ... non. Ma chérie va pas apprécier un WE de plus moto héhéhé.
Mais dès que j'aurais payer ces foutus impots. J'achete le cuir et se sera bon pour la prochaine sortie j'espère
Je me ferais bien un ti stage piste de mon coté avant

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 10:02
par CharlyOldSchool
sena a écrit :CharlyOldSchool a écrit :
On se retrouve dans le vercors Sena ?
J'aimerai bien mais ... non. Ma chérie va pas apprécier un WE de plus moto héhéhé.
Mais dès que j'aurais payer ces foutus impots. J'achete le cuir et se sera bon pour la prochaine sortie j'espère
Je me ferais bien un ti stage piste de mon coté avant

AH, voila une chose qu'elle est bonne, prendre le toro par les cornes !
Pour les pneus, demande à Pierminator qui vend des D211GP qui ont 2h de roulage

mais chut j'ai rien dit
Pis si tu veux 2/3 conseils, ça peut s'arranger très vite en live

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 10:13
par sena
CharlyOldSchool a écrit :
AH, voila une chose qu'elle est bonne, prendre le toro par les cornes !
Pour les pneus, demande à Pierminator qui vend des D211GP qui ont 2h de roulage

mais chut j'ai rien dit

Ben pour mon 1er roulage, j'pense que les GT501 devraient suffire vu ma vitesse d'escargot que j'aurai.
C'est surtout le cuir qui me fait chier. Ca coute une blinde quand même.
Par contre, à terme daudrait que j'achete des jantes pour y foutre des pneux piste. Car çà sera chiant de changer a chaque fois en attendant que je puisse m'offrir une moto dédiée à la piste
Pis si tu veux 2/3 conseils, ça peut s'arranger très vite en live

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 11:51
par matmax59
Les pneux de pierre ont deja pas mal de prétendant...
Enfin ...
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 août 2014, 16:14
par kamikaze
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 04 août 2014, 13:32
par 33Custom
Hello
Bon j'ai fait le tour de ton sujet charly et je pense que ça va être une chouette gipie ton GPV
J'ai cependant relevé 2 trucs et demi qui m'ont un peu fait tiquer :
Le montage de tes biellettes.
Le montage en lui même est bon. La cinématique est correcte. Mais comme les bielletes sont fixées sur le le basculeur avec un distance plus élevée entre cet axe et celui de rotation du basculeur (la fixation de ce dernier sur le cadre ), la force exercé sur le dit basculeur s'en voit décuplée et de façon logique, idem pour celle exercée sur l'amortisseur.
Bref, ton amortisseur ne va pas être assez ferme pour ce montage.
La boite à air.
Les découpes que tu as fait dans la boite à air pour enlever les parties qui te gênais font perdre à la boite son atout majeur : l'homogénéisation ( 58 points au scrable

).
C'est un peu dommage. En gros, tu va te retrouve avec une arrivée d'air qui va se comporter comme des cornets, avec les défauts que cela incombe.
Et puis le demis truc.
Tu veut affuter le plus possible ton GPZ, et je pense que tu est en bonne voit grâce aux trains roulants choisis et à leur montage, mais la tête de fourche que tu choisit, et surtout la position que tu lui donne, vont te faire avoir l’aérodynamisme d'une moissonneuse batteuse croisée avec une plateforme pétrolière.
Sur une moto de piste, même un 500, l'aérodynamique ne doit pas être négligée.
Mais malgré tout ça, je persiste à dire que ça va être une chouette gipie

Bon courage pour la suite

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 22 août 2014, 19:23
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 22 août 2014, 19:28
par CharlyOldSchool
J'en profiterai pour regarder les gicleurs de ralenti, la richesse, les membranes, et les jeux aux soupapes

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 22 août 2014, 19:32
par matmax59
nikelle les niveau de cuves !!!
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 22 août 2014, 20:19
par Stavva
145 ??? c'est pas un peu beaucoup ??? ou tu as prévu des cales et un changement du gicleur de ralenti avec ? +K&n en boite ?
Pis sinon si tu veux gagner, vire aussi l'anti pollution le smog/Kleen/ bouzin qui sort de ton cache culbu...
C'est pour le luc ou le castellet ?
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 22 août 2014, 20:22
par Stavva
Qunat au niveau de cuve à 17mm +- 1 mm il n'est bon sur aucune de mes machines... je vérifie avec le tuyau magique et j'otiens de 15 à 21 mm au niveau des flotteurs... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 23 août 2014, 08:32
par CharlyOldSchool
matmax59 a écrit :nikelle les niveau de cuves !!!
En effet, après lecture de la RT, c'est bien ça qu'il faut !
Stavva a écrit :145 ??? c'est pas un peu beaucoup ??? ou tu as prévu des cales et un changement du gicleur de ralenti avec ? +K&n en boite ?
Pis sinon si tu veux gagner, vire aussi l'anti pollution le smog/Kleen/ bouzin qui sort de ton cache culbu...
C'est pour le luc ou le castellet ?
145 ? je suis même pas sur que ça suffise...
J'ai essayé hier soir rapidement et elle ne prenais pas ses tours comme il faut à la mise des gaz, bon elle était pas super chaude et j'avais pas de la super essence, je vais en chercher ce matin

Elle tiens très bien le ralenti en revanche, même avec la boite à air complètement ouverte avec mon petit filtre neuf d'origine.
Plutot pour le Luc, j'étais déjà juste avec l'R6 sur le 3.8 du castellet... alors j'imagine pas avec le GPV...
Sinon ils ont ouvert un nouveau circuit au castellet, qui s'appelle le Driving Center, qui est réservé aux SuperMot et aux Petites machines, uniquement technique, pas très rapide.
A la base c'est pour apprendre à maitriser des caisses puissantes en courbes.
Comment virer le clapet de dépollution qui va dans la boite à air (recyclage) pourrait faire gagner des chevaux, alors que c'est juste le principe d'un bac de récupération ?
Ou dans le temps alors, parceque ça ne graisse pas le filtre et autres éléments de carburation ?
Stavva a écrit :Qunat au niveau de cuve à 17mm +- 1 mm il n'est bon sur aucune de mes machines... je vérifie avec le tuyau magique et j'otiens de 15 à 21 mm au niveau des flotteurs... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
ça je n'en ai aucune idée !

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 23 août 2014, 16:53
par matmax59
virer la dépollution ne sert qu'as virer quelque centaine de grammes et les vapeur d huile dans la boite a air
...
m enfin avec ou sans je pense pas qu'il y est une différence surtout sur piste ...
sur route encore avec des régime de croisière, mais sur piste !!!