La remplacente du Gipi -> Ma Suzie 650

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

Re: La remplacente du Gipi -> Ma Suzie 650

13 oct. 2008, 22:22

mimilpadbil a écrit :Sinon, samedi, j'suis tout seul, personne pour faire un p'tit tour ??? Ou vous voulez ! :mrgreen:
ça va etre difficile pour moi, j'aide un pote motard à déménager.
Oseras-tu me défier sur http://cranor.labrute.fr ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 oct. 2008, 03:01

schwomp a écrit :
mimilpadbil a écrit :Sinon, le S est vraiment terrible, très bone position de conduite, bonne protection...
Zarma ! T'arrives à t'y faire à cette position ? :shock: J'dois être trop vieux, c'est nul...

Question : comment gères-tu un freinage lors d'une descente en virage ? Moi j'ai tout le poids sur les poignets donc ça me "bloque" la direction.

A+
Quand tu aimes ta machine, la position n'est presque plus un problème après.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 oct. 2008, 07:59

schwomp a écrit :
mimilpadbil a écrit :Sinon, le S est vraiment terrible, très bone position de conduite, bonne protection...
Zarma ! T'arrives à t'y faire à cette position ? :shock: J'dois être trop vieux, c'est nul...

Question : comment gères-tu un freinage lors d'une descente en virage ? Moi j'ai tout le poids sur les poignets donc ça me "bloque" la direction.

A+
Bon, j'avoue dans les bouchon, des fois, j'ai les poigné qui morfle... Mais bon, comparer au Gipi, je préfère la position du SV, j'ai plus mal au dos !

Sinon, pour répondre à ta question : tout se joue avec tes abdo ! :mrgreen: J'm'explique, essaie de contrôlé le poid que tu balance sur tes poignées en jouant et contractant tes abdo. Je sais pas si j'vai arrivé à e faire comprendre. :oops:
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
schwomp a écrit :

A+
Quand tu aimes ta machine, la position n'est presque plus un problème après.
C'est pas faut !
Born To Ride ®
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

14 oct. 2008, 08:08

Perso, je peux me tenir droit sans que ça ne gène la conduite.
Mais c'est moins amusant...
Pour l'instant mon dos ne souffre pas. Par contre il faut quand même faire
attention aux bosses et dos d'âne sur la route.
Les grandes déformations de la route sont transmises directement
au dos et prendre appui sur les jambes (en décollant légèrement
les fesses de la selle) à l'approche de ces "obstacles"
est la meilleure des solutions pour éviter de se bousiller le dos.

Hors sujet: ça vous dit le mondial de l'auto dimanche ?
Oseras-tu me défier sur http://cranor.labrute.fr ?
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 oct. 2008, 09:35

samedi aprem ca pourrait le faire, je te confirme ca... par contre le salon j'y vais demain soir !

pour le SV, j'avais mal au dos sur la N (trop droit) et mal aux poignets sur la S (au début). Mais j'ai préféré de loin la S !
pour les freinages en courbe, recule les fesses de 10cm sur la selle, sors la fesse coté intérieur et amène le menton vers la main intérieure. Tu n'auras pas de poids sur tes poignets, ce sont tes abdos/cuisses qui tiennent la moto. Le SV se prète très bien à ce genre de conduite, il parait facile mais il vaut mieux être très ferme pour en tirer le meilleur car le cadre et les suspat' ne sont pas tres rigoureuses...
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 oct. 2008, 10:27

XeriuS a écrit :...
pour les freinages en courbe, recule les fesses de 10cm sur la selle, sors la fesse coté intérieur et amène le menton vers la main intérieure. Tu n'auras pas de poids sur tes poignets, ce sont tes abdos/cuisses qui tiennent la moto. Le SV se prète très bien à ce genre de conduite, il parait facile mais il vaut mieux être très ferme pour en tirer le meilleur car le cadre et les suspat' ne sont pas tres rigoureuses...
Ca ne serait pas une ébauche de déhanchement ?
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 oct. 2008, 10:44

:mrgreen:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Did_id

14 oct. 2008, 17:35

+1 :lol:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

14 oct. 2008, 19:48

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Quand tu aimes ta machine, la position n'est presque plus un problème après.
Dans ce cas, mon amour a des limites ! :mrgreen:
mimilpadbil a écrit :Bon, j'avoue dans les bouchon, des fois, j'ai les poigné qui morfle... Mais bon, comparer au Gipi, je préfère la position du SV, j'ai plus mal au dos !
Pareil ! Avec le GPZ lors des longs trajets je chopais un mal de dos et j'étais obligé de m'arrêter. Note que, avec la selle en béton armé du SV, je m'arrête aussi mais cette fois pour une autre raison... :lol:
mimilpadbil a écrit :Sinon, pour répondre à ta question : tout se joue avec tes abdo ! :mrgreen: J'm'explique, essaie de contrôlé le poid que tu balance sur tes poignées en jouant et contractant tes abdo. Je sais pas si j'vai arrivé à e faire comprendre. :oops:
Si, si ! Bien compris... Sauf que, en descente et lors d'un freinage, ben y'a rien à faire : j'ai beau serrer le réservoir comme un malade, j'ai encore trop de poids sur les poignets pour pouvoir "braquer". :?

Peut-être que je freine plus fort avec SV qu'avec le GPZ, je sais pas trop.
Hola ! Doucement ! :mrgreen: Moi y'en a rouler-coolos-même-pas-pressé !

Ok le déhanchement ça me tenterait bien mais faut se faire une raison... Sur route ouverte c'est quasiment impossible si :
1) on respecte les limitations
2) on n'augmente pas démesurément le risque

J'ai bien quelques virages sympathiques du côté de chez moi (limitation à 50...) mais pour commencer à s'amuser, il faut les prendre au minimum à 90 voire 100 km/h. Alors pour déhancher... :roll:

Faut dire que depuis mon carton (j'ai cru que j'allais y passer), déjà qu'avant j'étais pas un "excité", maintenant c'est sécurité à tous les étages...

A+
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 oct. 2008, 22:36

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait déhancher ( comme sur piste )

Pour alléger le poids au niveau des poignées en descente, je verrais plutôt les lombaires travailler. ... mais bon, ce sont peut être certaines poignées qui sont plus fragiles que d'autres.

Pour certains, ça passe et d'autres non... Quelques fois, pour moi, ça travaille mais je pense que mes poignées sont un peu fragiles.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 oct. 2008, 09:38

attention, déhancher ne veut pas dire aller plus vite ! je me sers du déhanchement par "securité", quitte à passer pour un con quand je déhanche en roulant comme un petit vieux...

le déhanchement, c'est une facon de bien se positionner. Cette position permet d'attaquer certes, mais surtout de stabiliser la moto et de pouvoir être réactif en cas d'imprévu. Pour moi c'est tout vu, depuis que de déhanche (pas le cul dehors non plus hein :roll: ) tous les virages passent mieux, plus naturellement, sans forcer. La moto se place mieux, on va moins sur le bord des pneus. Après c'est une question de feeling... et crois moi je suis loin d'etre un pilote, j'ai jamais fait de piste, et je flippe en permanence sur la moto donc conduite très cool.

au sujet des lombaires, ces muscles travaillent avec les abdos (ils sont "couplés"). En moto, c'est bien de privilégier la muscu de ces deux muscles....
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 oct. 2008, 13:58

Alors personne pour samedi ??? :cry:
Born To Ride ®
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 oct. 2008, 14:29

j'ai entrainement le samedi, pas dispo :oops:
---------------
-- XeriuS --
---------------
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 oct. 2008, 22:59

XeriuS a écrit : ... En moto, c'est bien de privilégier la muscu de ces deux muscles....
:idea: Pour ceux qui ont mal aux poignets : un peu d'entraînement avec une PowerBall est un bon truc ludique qui plus est pour se fortifier mains, poignets et avants-bras :!:
Image

Site ici

Perso j'en fais surtout en hivers, quand la moto dort un peu (beaucoup :roll: :oops: ) au garage...
Cela m'évite les crampes dans les mains et les poignets à la reprise (surtout depuis le SVS qui à une position plus sur l'avant) :wink:

V
Twin = bonnes vibrations :super:
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 oct. 2008, 08:59

J'avais déjà vu ça sur LDLC.com, mais je ne savais pas se que c'était.
Ca à l'aire marrant.
Born To Ride ®
Did_id

18 oct. 2008, 20:28

bha moi pour fortifier poignet , main , avant bras , j ai deja un vieux truc que j utilise depuis que je suis ado ... :mrgreen: :lol:

Bon ok je :arrow: :dehors:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
schwomp

19 oct. 2008, 16:00

WAX a écrit : :idea: Pour ceux qui ont mal aux poignets : un peu d'entraînement avec une PowerBall est un bon truc ludique qui plus est pour se fortifier mains, poignets et avants-bras :!:
J'ai trouvé plein de topics sur cette drôle de bestiole et du coup, j'en ai acheté un pour voir...

Je savais que je n'avais aucune force dans les poignets mais là, c'est affligeant, j'ose même vous donner mon score ! :lol: (Et pis la prise en main doit pas être bonne, me suis presque niqué la peau du petit doigt...)

En gros ça sert à rien mais c'est addictif !

A+
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 oct. 2008, 20:13

Oui oui !!! Moa aussi au début je m'étais fait une cloque au petit doigt ! :lol: :lol: :lol:
Bon ' faut savoir que certains Powerball vont un peu plus vite que les autres (je sais ça car à Noël dernier j'en avais acheté plusieurs identiques pour offrir et j'ai pu les tester une fois offert, ben sur le lot il y en avait un qui allait un peu plus vite que les autres ... :roll: )
Mon score perso : 12400 tr/mn :coupe: ... mais j'arrive plus à le refaire depuis je reste dans les 11500... :|

Bon j'arrête de pourrir ce post dédié à la SV650 ! :twisted: :twisted: :twisted:
Twin = bonnes vibrations :super:
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 oct. 2008, 15:08

schwomp a écrit :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Quand tu aimes ta machine, la position n'est presque plus un problème après.
Dans ce cas, mon amour a des limites ! :mrgreen:
mimilpadbil a écrit :Bon, j'avoue dans les bouchon, des fois, j'ai les poigné qui morfle... Mais bon, comparer au Gipi, je préfère la position du SV, j'ai plus mal au dos !
Pareil ! Avec le GPZ lors des longs trajets je chopais un mal de dos et j'étais obligé de m'arrêter. Note que, avec la selle en béton armé du SV, je m'arrête aussi mais cette fois pour une autre raison... :lol:
mimilpadbil a écrit :Sinon, pour répondre à ta question : tout se joue avec tes abdo ! :mrgreen: J'm'explique, essaie de contrôlé le poid que tu balance sur tes poignées en jouant et contractant tes abdo. Je sais pas si j'vai arrivé à e faire comprendre. :oops:
Si, si ! Bien compris... Sauf que, en descente et lors d'un freinage, ben y'a rien à faire : j'ai beau serrer le réservoir comme un malade, j'ai encore trop de poids sur les poignets pour pouvoir "braquer". :?

Peut-être que je freine plus fort avec SV qu'avec le GPZ, je sais pas trop.
Hola ! Doucement ! :mrgreen: Moi y'en a rouler-coolos-même-pas-pressé !

Ok le déhanchement ça me tenterait bien mais faut se faire une raison... Sur route ouverte c'est quasiment impossible si :
1) on respecte les limitations
2) on n'augmente pas démesurément le risque

J'ai bien quelques virages sympathiques du côté de chez moi (limitation à 50...) mais pour commencer à s'amuser, il faut les prendre au minimum à 90 voire 100 km/h. Alors pour déhancher... :roll:

Faut dire que depuis mon carton (j'ai cru que j'allais y passer), déjà qu'avant j'étais pas un "excité", maintenant c'est sécurité à tous les étages...

A+
Pas d'accord moi je déhanche souvent sur route ouverte et je suis loin de rouler comme un malade. Déhancher ne veut pas dire poser le genoux par terre (même si ça peut arriver).

Rien que sortir une fesse de la selle en écartant un peu la jambe du coté intérieur et les virolos se prennent bien plus facilement.

PS : Estimer vous heureux avec les SVS car la position reste quand même ENTRE la Roadster et la sportive (la position des pieds reste quand même très en avant.

Sur des machine comme les ZX6 ou autre SRAD ==> mon dieux j'ai mal aux poignets et le dos j'en parle même pas !!
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
schwomp

20 oct. 2008, 19:56

Radis a écrit :Pas d'accord moi je déhanche souvent sur route ouverte et je suis loin de rouler comme un malade. Déhancher ne veut pas dire poser le genoux par terre (même si ça peut arriver).
Comprends pas... :| Si tu déhanches sur route ouverte en respectant les limitations, à part réduire ta visibilité, je vois pas l'intérêt.
Radis a écrit :PS : Estimer vous heureux avec les SVS car la position reste quand même ENTRE la Roadster et la sportive (la position des pieds reste quand même très en avant.
Ouais mais j'aime bien râler ! :mrgreen:

A+

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.