Compte Rendu Lédenon 12-13 Avril 2nde Manche 500 Promosport
J'y suis habitué maintenant mais j'ai toujours mon lot de galére avant une course :happy:
A nogaro c'etait le joint de culasse de la moto... ce coup ci c'est le fourgon qui est en panne ! Je vais etre obligé de louer :bad:
Suite à ma chute de Nogaro en 2nd Manche je devais recevoir des tubes de fourches de rechange,le colis s'est perdu... heureusement un brave ch'ti va me descendre des tubes de jenny sur le circuit le mercredi pour remonter ça la veille de la course :maso:
Essais libres Jeudi-Vendredi
La moto est finie de remontée Mercredi Soir,dans le chargement déchargement de mon camion j'ai oublié ma Tete de fourche toute neuve heureusement un pote me ramene la piece le vendredi sur le circuit !
4 séances de 20 minutes programmées durant ces 2 jours, ca fait court ! Mais je connais bien le circuit et je me conforme maintenant à un axe de travail précis pour mettre au point la moto. Les 4 séances se passent bien et me permettent de prendre confiance pour la suite des événements.
Qualification Samedi
Ce Week-end la journée du samedi est exclusivement consacrée à la séance qualificative ! Les deux courses se dérouleront dimanche ! Je réalise 4 tours dans la séance avec pour objectif d’obtenir un bon chrono et d’économiser mes pneus pour le lendemain .Objectif atteint, je décroche le 2eme temps avant de glisser à la 4eme place après une amélioration tardive de deux concurrents !
Dimanche Course 1
8h45 … la 1ere course est matinale ! Encore une fois, les spectateurs vont assister à une belle bagarre durant la course !
Tout au long de la course nous sommes 6 pilotes à pouvoir décrocher la victoire, on se dépasse 5 à 6 fois par tour et il est impossible pour aucun de nous de prendre une petite avance ! Mais un événement inattendue va se joindre à la bagarre … une erreur de la direction de course… la course comporte initialement 14 tours .
Lors de notre passage sur la ligne d’arrivée pour la 14eme fois aucun drapeau à damier n’est présenté !! Je passe second sur la ligne d’arrivé mais nous continuons néanmoins à rouler plein gaz et nous bouclons finalement 15 tours de course avec un drapeau à damier lors de notre 15eme passage sur la ligne ! Durant ce dernier tour, je porte une attaque sur le leader de la course et je franchis donc la ligne d’arrivée en vainqueur !
Pour moi c’est clair, j’ai gagné la course mais la direction de course décide de revenir sur les positions du 14eme tour et de ne pas comptabiliser le 15eme tour ! La pilule est dure à avaler d’autant plus que la décision est impossible à annuler!
Je termine donc second de la course de 14 tours (ou vainqueur de la course de 15 tours),suite à un problème de communication entre les différents commissaires de l’épreuve !
Course 2
Sous un soleil de plomb, la deuxième course va être sensiblement identique à la 1ere !
Seule différence le leader de la course s’échappe dés le 1er tour suite à des dépassements viriles et qui me font perdre beaucoup de temps !
Nous sommes donc 5 pilotes à se battre pour la seconde place, je prends la tête du groupe et fait signe à mes adversaires de me suivre pour tenter de remonter sur le leader.
L’ecart est de 2 secondes mais je reprend seulement 1 à 2 dixièmes par tour !
Dés la mi-course ,la bagarre recommence et le leader peut s’échapper tranquillement pour gagner la course ! J’attaque le dernier tour en bonne posture pour réaliser une seconde place mais dans l’avant dernier virage l’arriere se dérobe à l’accéleration et raccroche brusquement ! Je suis éjecté par-dessus la moto !
Heureusement je n’ai aucun mal et je tente de repartir pour marquer quelques points, malheureusement ma moto est en sale état et je ne peux reprendre la piste !
Je ne comprends pas cette chute et je regarde les dégâts conséquent sur ma machine (carter moteur fissuré et boucle arrière cassé) mais surtout le pneu arrière à plat,conséquence de la chute ou responsable de la chute ??!! Je n'en sais rien
Je joue de malchance ce Week-End, je pointe 5eme du championnat de France à 45 points du leader du championnat ! Mes 2 résultats blanc de ce début de saison plombent mon classement général !
La prochaine course se déroulera sur le circuit de Carole en Région Parisienne le 10 et 11 Mai ,mais d’ici là j’ai beaucoup de travail pour remettre la moto en ordre de marche ! Le cadre va devoir être changé et les carénages complet passés par l’atelier peinture !
