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Re: La GPZ de Remph

Publié : 11 juil. 2016, 10:44
par dnstouron
Oui c'est une LDR spécifique type D ( commun aux renault par exemple)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 11 juil. 2016, 12:10
par Remph
matmax59 a écrit :Oui la qualité et aussi le mélange de plusieurs liquide de refroidissement.
Peut engendré des réactions inattendu.
D'acc. Pas de souci côté mélange j'ai toujours utilisé le même. À ce propos.
papy_is_back a écrit :Pour la GPZ il faut un LDR spécifique aluminium, je crois ?
dnstouron a écrit :Oui c'est une LDR spécifique type D ( commun aux renault par exemple)
Merci, je pense avoir vu passer cette info sur le forum mais pas réussi à la retrouver.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 14 oct. 2016, 21:25
par Remph
Petite bizarrerie hier: la gâchette d'appel de phare s'est arrêté de fonctionner d'un coup !
Pourtant les pleins phares fonctionnent toujours.

Question: comment c'est-i qu'ça marche les appels de phare ?

Sinon ça roule la mémère va sur ses 70 000. Entre les JdC et les vis de rotor en ce moment vous commencez à me faire flipper les gars ^^

Re: La GPZ de Remph

Publié : 14 oct. 2016, 21:28
par nenedemars
ouvre ton comodo pour voir !! sinon il me semble que j en ai un , je pourais te dire ça demain soir :wink:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 17 oct. 2016, 02:20
par tony21500
J aurais voulue te poser des questions sur tt les niveau car j'ai vue juste niveau de frein avant frein arrière le petit hublot d huile mais je c'est pas comment comment vérifier mon niveau d huile et de liquide et pour fourche ya t'il un bocal et quel huile prendre pour la moto car je l ai eu avant hier et les travaux a effectué en gros carbu etc c preconiser ou ?

Ps: tu va te dire c'est quoi se motard qui connaît pas sa moto lol c'est ma toute premiere moto j ai jamais eu de meule scooter ou 50 .

Re: La GPZ de Remph

Publié : 17 oct. 2016, 10:06
par papy_is_back
En haut de l'écran à gauche, tu as la fonction "Recherche" qui te permet de te balader dans le forum, en fonction du (des) mot(s) que tu demandes.
Tu trouveras aussi dans le forum, un lien vers la Revue Technique de ta GPZ500 en pdf.
Bref, tout ce qu'il faut : renseignements, tutoriels, conseils, pour effectuer un entretien complet et soigneux.     :wink:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 17 oct. 2016, 13:52
par Remph
tony21500 a écrit :Ps: tu va te dire c'est quoi se motard qui connaît pas sa moto lol c'est ma toute premiere moto j ai jamais eu de meule scooter ou 50 .
Non je vais pas me dire ça car j'étais exactement dans la même situation ;) Solution: comme papy => recherche forum et lecture de la RMT.

Pour répondre à ta question:
- niveau liquide de frein (LdF) avant => petit hublot au niveau du bocal à côté du levier. Si tu vois pas, tu peux l'ouvrir en ayant protégé par des chiffons tout ce qu'il y a autour et sans foirer les vis cruciforme.

- niveau LdF arrière => pas facile à voir par le trou dans le carénage droit donc démonte le (cherche tuto démontage gpz complet)

- niveau d'huile moteur => hublot côté droit. 3L d'huile 10W40 si changement de filtre (change le à chaque vidange ça coute pas grand chose)

- niveau d'huile de fourche => là faut lire la RMT et le tutoriel sur les joint spi par exemple. Ça t'expliquera la quantité à mettre et comment le vérifier.

- liquide de refroidissement (LdR) => bocal à droite, derrière la tête de fourche, utilise une lumière pour voir le niveau plus facilement. Il faut idéalement du LdR type D (jaune je crois).

Voilà à toi de jouer :)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 17 oct. 2016, 14:19
par tony21500
merci les ami je vais regarder si je trouve la revue technique de la moto

Re: La GPZ de Remph

Publié : 18 oct. 2016, 11:54
par jennygpz500
La revue est disponible ici dans les manuels d'ateliers !!!!!

Re: La GPZ de Remph

Publié : 20 oct. 2016, 18:39
par Remph
Je suis un motard soigneux, je range mes affaires proprement une fois arrivée à destination :D

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Re: La GPZ de Remph

Publié : 21 oct. 2016, 08:41
par Ange_blond
:lol: ha quand meme, fallait l'oser !

Re: La GPZ de Remph

Publié : 21 oct. 2016, 14:17
par Beubeu
:lol:

Me dis pas que t'as roulé avec ça ? ^^

Re: La GPZ de Remph

Publié : 21 oct. 2016, 19:33
par Remph
Quand on a pas la lumière à tous les étages, on ose transporter des étagères :p
J'ai dû mettre mon sac à dos devant du coup ^^

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Dans la forêt j'ai réussi à atteindre les 100km/h mais dans la plaine faut casser l'allure avec les coups de vents.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 21 oct. 2016, 21:44
par OLDesignMoto
Je n'ose même pas penser que tout cela ne tient qu'avec des tendeurs

Re: La GPZ de Remph

Publié : 22 oct. 2016, 08:19
par dnstouron
j'ai des amis qui n'ont que 2 moto pour rouler ( à l'epoque un 600 ZZR et un des 1er Vmax )
je peux te garantir qu'il est possible de tout transporter en moto : frigo, meuble en kit, ... il faut voir la tête des gars des retraits de marchandises quand ils débarquent avec les 2 motos :shock: :shock:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 22 oct. 2016, 09:43
par OLDesignMoto
Pour un déménagement, il existe aussi des loueurs de camionnette.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on doit fixer ces choses là avec des sangles, pas des tendeurs.
Un tendeur, ça pète sans prévenir.
Si l'objet lourd transporté est déséquilibré, la chute n'est pas loin, même à l'arrêt.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 22 oct. 2016, 10:34
par kawasutra
En 2013, je roulais sur une autoroute gratuite bretonne, sur la voie de gauche comme il se doit quand on a des points de permis à perdre.
J'ai eu le grand plaisir de voir arriver sur moi un canoë ou un kayak à environ 130 km/h. :dribble:
Désolé pour l’imprécision mais ils "descendait" d'une voiture arrivant en face à laquelle je n'avais guère prêté attention, deux glissières de sécurité nous séparant.
Toujours est-il que, si le cigare n'avais pas préalablement rebondit sur les dites glissières et présenté son profil que le vent a sagement renvoyé du bon coté de l'autoroute (pour moi), ce con d'esquif était capable de me traverser le pare-brise… :shock:
Je ne sais pourquoi, j'y pense maintenant chaque fois que j'accroche quelque chose sur un truc qui roule… :cax:

Bref, tu as été léger sur ce coup là coté arrimage. :ange:
Si au moins tu l'avais mis à la place du pilote, mettant les cuisses dans les cases du bas ou les bras dans celles du haut… :siffle:
Essaie et montre nous la photo. :mrgreen:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 22 oct. 2016, 11:35
par Remph
Chers amis, il y a (et on peut le voir sur la photo) une sangle centrale qui plaque l'étagère vers l'arrière et vers le bas (merci le top case).
Rien qu'avec celle la je pouvais faire gigoter la moto à l'arrêt sans que l'étagère ne tombe.

Les tendeurs (neufs, première utilisation) au nombre de 4 viennent renforcer tout ça.

Croyez bien qu'avant de prendre la route j'ai secoué tout ça, c'est comme la grattes-ciel, ça bouge mais ça ne s'effondre pas.
Ensuite roulage pépère à 10 puis 20 puis 30 et 50km/h en faisant volontairement gigoter le tout.

Comme je voyais toujours le chargement dans mes rétro j'ai tranquillement pris une allure de croisière.
Je reconnais que j'aurai bien aimé avoir 2 sangles à cliquet.
Si au moins tu l'avais mis à la place du pilote, mettant les cuisses dans les cases du bas ou les bras dans celles du haut… :siffle:
j'ai honte mais j'ai pensé à un truc du genre quand je me suis dit, étagère à côté de la moto: "euh t'as peut-être été optimiste là avec ta sangle et tes tendeurs". J'avais les bras trop courts pour réaliser ton idée ;)


Après coup j'ai repensé à ça et je me suis dit que j'étais large:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 22 oct. 2016, 14:25
par OLDesignMoto
Je vois pas la sangle, mais maintenant que tu le dis, je vois le top case
Ca me rassure ... un peu
Enfin, bon, moi je dis ça, j'ai un jour, jeune marié, ramené de Lyon à Clermont-Fd un four micro ondes sur la selle de ma VX 800, en prenant l'autoroute, parce qu'il était en promo à Lyon.
J'avais foutu mes affaires sales à l'intérieur ... le premier top case à ouverture latérale et minuteur :D

Re: La GPZ de Remph

Publié : 22 oct. 2016, 14:51
par kawasutra
C'est vrai qu'avec nos esprits étroits, on se limite par rapport au possible :siffle: :mrgreen:
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