Aujourd'hui nettoyage des carbus !
L'appareil de mon collègue est juste génial !
Là c'était après même pas 2mn de nettoyage ...
Et là c'est après 20mn et un "retournage" de la rampe :
3x20mn de nettoyage un coup de pinceau pour retirer les amas de crasse, rinçage à l'eau claire et passage de la soufflette partout pour la rampe complète.
Restait les gicleurs et autres vis qui ont eu le droit à 2x20mn
Un petit aperçu du plan de travail chez mon collègue :
Une fois les carbus nettoyés j'ai mis le carter d'embrayage, bah ouais vu qu'il était démonté jme suis dit que ça lui ferait pas de mal
Le mélange eau/produit/crasse était opaque à la fin du nettoyage et on a même du déboucher le robinet d'évacuation à cause de la crasse présente
En tous cas mes carbus sont ressortis comme neufs c'est impressionnant

J'ai finalement acheté un kit de rénovation qui me coûtait moins cher que les joints de cuve seuls chez Kawa donc en plus des joints il y a les vis de richesse et les pointeaux de neufs, j'ai gardé les vieux au cas ou ...
Mon collègue aurait changé les boisseaux mais pour moi ils sont encore bons, ils sont bien souples et résistent bien donc je vois pas l'intérêt de les changer ...
Mes flotteurs sont vieux ça se voit mais encore étanche, j'ai pas mesuré mon niveau de cuve, il faudrait que je le fasse avant de les remonter sur la moto !
Ah oui, j'ai failli oublier, mes carbus ont étés remontés à la pâte à joint à un moment de leur vie et ça part pas à l'ultrason
Je réceptionne le reste de mes pièces demain à cause du point relais qui était fermé aujourd'hui, j'aurai pu éventuellement tout remonter et avancer sur l'embrayage mais tant pis ça sera pour demain ...
Mon collègue est super intéressé par tout ça, il a énormément de matos, un projet de rénovation d'une vielle 125 Honda qu'il a commencé mais mis en pause faute de moyens (j'ai pas le modèle)
Par exemple mes carbus ont inaugurés son bac à ultrasons !
Je vais bien évidement profiter de ses clé dynamométriques pour tout serrer comme il faut !
Il vient demain soir pour voir comment ça se passe le changement d'embrayage et je verrai si j'ai le temps de faire autre chose avant que le soleil ne se couche (il finit le taff à 20h).
Il faut encore que je passe chez Kawa pour changer la vis de cuve morte et que j'achète des joints toriques pour le jeux au soupapes