[Side Car 600] Deglingo Project
- GPZ-23
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ600R. 1986
- Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE
- Localisation : MONTAIGU DE QUERCY (COULOUSSAC,82,T&G)
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
c du travail d'equipe quand meme ....meme en famille!!!!
- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Oui, je suis totalement d'accord.
Si j'avais pas ce soutien là et au contraire des bâtons dans les roues, ça avancerait moins vite voire le projet aurait été annulé...
Si j'avais pas ce soutien là et au contraire des bâtons dans les roues, ça avancerait moins vite voire le projet aurait été annulé...
CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Tests N°2 hyper concluants sur tous les points, stabilité après réglage de la chasse et adjonction d'un amortisseur de direction... quelques modifs en plus... ça va bien bien et le freinage avec =)
CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
j'aime bien voir cette "exaltation" d'avoir fait un truc qui marche bien !!!!!
j'adore cette sensation .
plus qu'as GAZERRRRRRRRRRR
j'adore cette sensation .
plus qu'as GAZERRRRRRRRRRR
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
ça envoie du pâté !
C'est une impression ou la partie ou le singe se met pour les virages à gauches touche légèrement le pneu lorsque ça tourne

C'est une impression ou la partie ou le singe se met pour les virages à gauches touche légèrement le pneu lorsque ça tourne

- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Non non y'a rien qui frotte sur la roue, dans aucun sens de virageBeubeu a écrit :ça envoie du pâté !![]()
C'est une impression ou la partie ou le singe se met pour les virages à gauches touche légèrement le pneu lorsque ça tourne

CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Super !
Impressionnant en si peu de temps, avec aucune experience en construction de side, bref, tu met la barre tres haut !
Impressionnant en si peu de temps, avec aucune experience en construction de side, bref, tu met la barre tres haut !
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Quelques images du side fini et des Coyotes 2015, première sortie (réussie) du Déglingo :
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
merci papy d'etre passé et de nous avoir fait ce montage sympa
A tres bientot !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Hahapapy_is_back a écrit :Quelques images du side fini et des Coyotes 2015, première sortie (réussie) du Déglingo :


A tres bientot !
CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- GPZ-23
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ600R. 1986
- Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE
- Localisation : MONTAIGU DE QUERCY (COULOUSSAC,82,T&G)
Message
Tiens ....encore chapeau
en relisant ....pitite question :
c quoi ton métier????
Re: [Side Car 600] Deglingo Project

en relisant ....pitite question :
c quoi ton métier????
- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Je suis ingénieur en électricité / électrotechnique industrielle.GPZ-23 a écrit :Tiens ....encore chapeau
en relisant ....pitite question :
c quoi ton métier????

CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- GPZ-23
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ600R. 1986
- Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE
- Localisation : MONTAIGU DE QUERCY (COULOUSSAC,82,T&G)
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
ok ....je croyais que tu était soudeur.....vu la QUALITéE des soudure
- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Beh non, pas du tout 

CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Alors on a fait les 2 jours pour les coyotes 2015 sur le circuit de Nogaro.
On a eu une météo merdique le samedi, des seaux d'eau tombaient.
Le dimanche plus clément le matin, bruine l'après midi.
Le Samedi, les A048R ont montré suprématie sur une piste détrempée, et le side a montré des faiblesse coté protection du singe.
Accès roue arrière et protection contre la flotte au niveau de la roue du panier. A modifier.
Le panier a fait tonneau à la dernière session de la matinée, précédé d'un tête à queue suivi d'une marche arrière.
On a cassé 3 conneries, rien de méchant.
Le side semblait tirer droit sur le mouillé, ce qui a été confirmé le dimanche sur le sec.
ça freine droit et fort, ça accélère droit, mais sur accélération prononcée en sortie de virage, on sent le manque de grip sur le train avant.
La position pilote est peut être un poil trop cool en terme d'inclinaison sur le guidon.
Le CT des coyotes m'a fait une remarque sur la fixation sangle du réservoir, qu'il faudra impérativement faire en support U vissé en partie inférieure d'après lui (je pense que ce sera pas mal).
Super Super content !
Je trouve que le panier téléphone un peu trop la force centrifuge dans le guidon, et qu'en appui la direction s'en retrouve très très dure, je pense que cela est du à la chasse prononcée que l'on a mise pour le "rodage" avec mon père (environ 50mm de chasse).
Il faut que je me lance sur le haubannage de la fourche, du coup je vais avoir besoin des matériaux pour faire les colliers supérieurs, les tubes verticaux pour monter depuis les canons lisses inférieurs et une idée pour la surélévation au point le plus cintré.






ET coté vidéos :
https://youtu.be/l-vw8byv8_0
https://www.youtube.com/watch?v=HdLOrND5xBE
Prochaine sortie prévue : 6 septembre au luc avec Zone Rouge.
On a eu une météo merdique le samedi, des seaux d'eau tombaient.
Le dimanche plus clément le matin, bruine l'après midi.
Le Samedi, les A048R ont montré suprématie sur une piste détrempée, et le side a montré des faiblesse coté protection du singe.
Accès roue arrière et protection contre la flotte au niveau de la roue du panier. A modifier.
Le panier a fait tonneau à la dernière session de la matinée, précédé d'un tête à queue suivi d'une marche arrière.
On a cassé 3 conneries, rien de méchant.
Le side semblait tirer droit sur le mouillé, ce qui a été confirmé le dimanche sur le sec.
ça freine droit et fort, ça accélère droit, mais sur accélération prononcée en sortie de virage, on sent le manque de grip sur le train avant.
La position pilote est peut être un poil trop cool en terme d'inclinaison sur le guidon.
Le CT des coyotes m'a fait une remarque sur la fixation sangle du réservoir, qu'il faudra impérativement faire en support U vissé en partie inférieure d'après lui (je pense que ce sera pas mal).
Super Super content !
Je trouve que le panier téléphone un peu trop la force centrifuge dans le guidon, et qu'en appui la direction s'en retrouve très très dure, je pense que cela est du à la chasse prononcée que l'on a mise pour le "rodage" avec mon père (environ 50mm de chasse).
Il faut que je me lance sur le haubannage de la fourche, du coup je vais avoir besoin des matériaux pour faire les colliers supérieurs, les tubes verticaux pour monter depuis les canons lisses inférieurs et une idée pour la surélévation au point le plus cintré.






ET coté vidéos :
https://youtu.be/l-vw8byv8_0
https://www.youtube.com/watch?v=HdLOrND5xBE
Prochaine sortie prévue : 6 septembre au luc avec Zone Rouge.
CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
un tonneau ? genre comme en voiture avec les roues qui sont du mauvais coté de la gravité ?
En tout cas les video sur surprenantes sur la difference de vitesse/puissance des sides (f2 ?) par rapport a ton engin
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
CharlyOldSchool a écrit : Le panier a fait tonneau à la dernière session de la matinée, précédé d'un tête à queue suivi d'une marche arrière.
On a cassé 3 conneries, rien de méchant.

En tout cas les video sur surprenantes sur la difference de vitesse/puissance des sides (f2 ?) par rapport a ton engin

- CharlyOldSchool
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
- Signe particulier : A Poil.
- Localisation : Marseille
Message
malheureusement.
Pas de bobo.
Haha pour la question puissance dès que je depassais 8500 avec la poignée dans l'angle je me prenais des coups de gants dans le dos ou les cuisses car madame pas contente a coté. Alors on a roulé cool et enroulé
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Oui , avec les roues vers le cielAnge_blond a écrit :CharlyOldSchool a écrit : Le panier a fait tonneau à la dernière session de la matinée, précédé d'un tête à queue suivi d'une marche arrière.
On a cassé 3 conneries, rien de méchant.un tonneau ? genre comme en voiture avec les roues qui sont du mauvais coté de la gravité ?
En tout cas les video sur surprenantes sur la difference de vitesse/puissance des sides (f2 ?) par rapport a ton engin

Pas de bobo.
Haha pour la question puissance dès que je depassais 8500 avec la poignée dans l'angle je me prenais des coups de gants dans le dos ou les cuisses car madame pas contente a coté. Alors on a roulé cool et enroulé

CharlyCRX Garage...
- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message 
D'ailleurs, un intercom c'est p'etre un bon investissement non ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Je voisCharlyOldSchool a écrit : Haha pour la question puissance dès que je depassais 8500 avec la poignée dans l'angle je me prenais des coups de gants dans le dos ou les cuisses car madame pas contente a coté. Alors on a roulé cool et enroulé

D'ailleurs, un intercom c'est p'etre un bon investissement non ?
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Nan si c'est pour entendre madame criez dans le casque ...Ange_blond a écrit :Je voisCharlyOldSchool a écrit : Haha pour la question puissance dès que je depassais 8500 avec la poignée dans l'angle je me prenais des coups de gants dans le dos ou les cuisses car madame pas contente a coté. Alors on a roulé cool et enroulé
D'ailleurs, un intercom c'est p'etre un bon investissement non ?
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT