Forum consacré aux Kawasaki GPZ 500, 600, 750, 1000, 1100, etc. Astuces, conseils, sections dédiées à la mécanique, tutoriaux, petites annonces https://forum.gpzdreamteam.com/
c du travail d'equipe quand meme ....meme en famille!!!!
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 05 août 2015, 13:54
par CharlyOldSchool
Oui, je suis totalement d'accord.
Si j'avais pas ce soutien là et au contraire des bâtons dans les roues, ça avancerait moins vite voire le projet aurait été annulé...
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 05 août 2015, 22:44
par CharlyOldSchool
Tests N°2 hyper concluants sur tous les points, stabilité après réglage de la chasse et adjonction d'un amortisseur de direction... quelques modifs en plus... ça va bien bien et le freinage avec =)
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 06 août 2015, 00:06
par matmax59
j'aime bien voir cette "exaltation" d'avoir fait un truc qui marche bien !!!!!
j'adore cette sensation .
plus qu'as GAZERRRRRRRRRRR
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 06 août 2015, 01:10
par Beubeu
ça envoie du pâté !
C'est une impression ou la partie ou le singe se met pour les virages à gauches touche légèrement le pneu lorsque ça tourne
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 06 août 2015, 08:41
par CharlyOldSchool
Beubeu a écrit :ça envoie du pâté !
C'est une impression ou la partie ou le singe se met pour les virages à gauches touche légèrement le pneu lorsque ça tourne
Non non y'a rien qui frotte sur la roue, dans aucun sens de virage
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 06 août 2015, 08:48
par Ange_blond
Super !
Impressionnant en si peu de temps, avec aucune experience en construction de side, bref, tu met la barre tres haut !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 06 août 2015, 09:39
par verdure
genial
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 09:27
par papy_is_back
Quelques images du side fini et des Coyotes 2015, première sortie (réussie) du Déglingo :
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 09:32
par CharlyOldSchool
papy_is_back a écrit :Quelques images du side fini et des Coyotes 2015, première sortie (réussie) du Déglingo :
Haha merci papy d'etre passé et de nous avoir fait ce montage sympa
A tres bientot !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 09:35
par Ange_blond
Sympa
Merci pour le reportage video !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 10:18
par GPZ-23
Tiens ....encore chapeau
en relisant ....pitite question :
c quoi ton métier????
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 10:20
par CharlyOldSchool
GPZ-23 a écrit : Tiens ....encore chapeau
en relisant ....pitite question :
c quoi ton métier????
Je suis ingénieur en électricité / électrotechnique industrielle.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 10:25
par GPZ-23
ok ....je croyais que tu était soudeur.....vu la QUALITéE des soudure
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 10:26
par CharlyOldSchool
Beh non, pas du tout
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 11:35
par CharlyOldSchool
Alors on a fait les 2 jours pour les coyotes 2015 sur le circuit de Nogaro.
On a eu une météo merdique le samedi, des seaux d'eau tombaient.
Le dimanche plus clément le matin, bruine l'après midi.
Le Samedi, les A048R ont montré suprématie sur une piste détrempée, et le side a montré des faiblesse coté protection du singe.
Accès roue arrière et protection contre la flotte au niveau de la roue du panier. A modifier.
Le panier a fait tonneau à la dernière session de la matinée, précédé d'un tête à queue suivi d'une marche arrière.
On a cassé 3 conneries, rien de méchant.
Le side semblait tirer droit sur le mouillé, ce qui a été confirmé le dimanche sur le sec.
ça freine droit et fort, ça accélère droit, mais sur accélération prononcée en sortie de virage, on sent le manque de grip sur le train avant.
La position pilote est peut être un poil trop cool en terme d'inclinaison sur le guidon.
Le CT des coyotes m'a fait une remarque sur la fixation sangle du réservoir, qu'il faudra impérativement faire en support U vissé en partie inférieure d'après lui (je pense que ce sera pas mal).
Super Super content !
Je trouve que le panier téléphone un peu trop la force centrifuge dans le guidon, et qu'en appui la direction s'en retrouve très très dure, je pense que cela est du à la chasse prononcée que l'on a mise pour le "rodage" avec mon père (environ 50mm de chasse).
Il faut que je me lance sur le haubannage de la fourche, du coup je vais avoir besoin des matériaux pour faire les colliers supérieurs, les tubes verticaux pour monter depuis les canons lisses inférieurs et une idée pour la surélévation au point le plus cintré.
Prochaine sortie prévue : 6 septembre au luc avec Zone Rouge.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 11:48
par Ange_blond
CharlyOldSchool a écrit :
Le panier a fait tonneau à la dernière session de la matinée, précédé d'un tête à queue suivi d'une marche arrière.
On a cassé 3 conneries, rien de méchant.
un tonneau ? genre comme en voiture avec les roues qui sont du mauvais coté de la gravité ?
En tout cas les video sur surprenantes sur la difference de vitesse/puissance des sides (f2 ?) par rapport a ton engin
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 11:51
par CharlyOldSchool
Ange_blond a écrit :
CharlyOldSchool a écrit :
Le panier a fait tonneau à la dernière session de la matinée, précédé d'un tête à queue suivi d'une marche arrière.
On a cassé 3 conneries, rien de méchant.
un tonneau ? genre comme en voiture avec les roues qui sont du mauvais coté de la gravité ?
En tout cas les video sur surprenantes sur la difference de vitesse/puissance des sides (f2 ?) par rapport a ton engin
Oui , avec les roues vers le ciel malheureusement.
Pas de bobo.
Haha pour la question puissance dès que je depassais 8500 avec la poignée dans l'angle je me prenais des coups de gants dans le dos ou les cuisses car madame pas contente a coté. Alors on a roulé cool et enroulé
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 11:56
par Ange_blond
CharlyOldSchool a écrit :
Haha pour la question puissance dès que je depassais 8500 avec la poignée dans l'angle je me prenais des coups de gants dans le dos ou les cuisses car madame pas contente a coté. Alors on a roulé cool et enroulé
Je vois
D'ailleurs, un intercom c'est p'etre un bon investissement non ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 10 août 2015, 12:23
par matmax59
Ange_blond a écrit :
CharlyOldSchool a écrit :
Haha pour la question puissance dès que je depassais 8500 avec la poignée dans l'angle je me prenais des coups de gants dans le dos ou les cuisses car madame pas contente a coté. Alors on a roulé cool et enroulé
Je vois
D'ailleurs, un intercom c'est p'etre un bon investissement non ?
Nan si c'est pour entendre madame criez dans le casque ...