Cool merci pour les infos, la fourche sera vidangée de toute façon, c'est trivial et rapide.
Ce soir, c'était le démontage des étrier de frein pour un nettoyage.
Ca a juste été un enchainement de prises de tete

mais le résultat est bien là
Bref, je débloque les vis partout (enfin non, j'oublie, donc je démonte, n'arrive pas a débloquer les vis banjo, remonte, débloque, démonte...) et je pousse les pistons a la poignée pour les faire sortir en douceur.
Sur un des étrier ça se passe bien, mais sur l'autre, un des pistons que je pensais sorti ne sort pas...
Bon, donc, je nettoye l'étrier qui est bon.
Je ferme la durite avec un ecrou et des rondelles pour pouvoir remonter l'étrier chiant de l'autre coté et pousser a nouveau le piston.
ça fuit, je pompe dan le vide, desamorce le MC... la totale.
Dans un moment de lucidité je remet l'étrier nettoyé, au moins ça ne fuira plus d'un coté.
De l'autre, malgré tout, je pompe dans le vide.
Le maitre cyclindre semble plein d'un dépot semi-cremeux a base de LdF...
Donc, je démonte le bloc du maitre cylindre pour y voir clair.
Apres 5min pour comprendre comment on accede au maitre cylindre lui meme, je passe 15min a tenter d'oter le circlip sans succes : ma pince pourtant fine ne passe pas.
Meme pas peur, un coup de touret a meuler dans sa tronche

et ça passe
Bref, démontage du circlip, le MC me saute a la tronche, je ramasse les bouts et entreprend un nettoyage avant de remonter le tout.
Puis je purge a nouveau, un peu par le haut, un peu par le bas...
Enfin je réussi a extraire mon piston foireux !
Démontage, nettoyage, remontage...
Tout est remonté, je purge... ça reste tres mou a la poignée...
Je purge l'autre étrier... et là direct c'est tout dur
J'ai a présent une GPZ qui a la course de poignée de frein la plus course du monde connu, avec 2cm en bout de levier pour tout bloquer
J'en suis presque a envisager de remettre quelques bulles pour réduire ça
Reste l'étrier a faire... mais demain, plus de 3h ce soir pour ça, c'est assez
(Pas de photos, l'herbergement d'image est toujours HS)