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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 12 janv. 2014, 19:30
par papy_is_back
Des pièces fonctionnelles peuvent être belles. . . .
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 12 janv. 2014, 19:42
par Drake62
encore du super boulot

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 12 janv. 2014, 20:15
par laurentzx44
tu vois Arnault , ont ai au moin deux a avoir la bavette arriere non couper , j ai rentrer la mienne hier d Allemagne pour 30€ frais de port comprix

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 12 janv. 2014, 21:40
par Ange_blond
Whaaa le polissage

Tu nous dis comment tu fait ?
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 12 janv. 2014, 23:50
par jerome74
papier à poncé du plus gros au plus petit grain puis après belgom alu et encore de l'huile de coude

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 07:49
par goldo
Hello .
Comme je te le disais hier au tel ,une très bonne affaire tu as fait ,30euros la bavette arrière c'est un beau cadeau .
Pour répondre à Ange et à Jérôme je vais faire un topo pour le polissage des pièces ,avec le matériel utilisé,le prix du matos ,et les ingrédients nécessaires .
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 08:46
par Drake62
Bon ok la bavette c'est d'origine alors c'est la classe
Mais sans bavette avec juste un petit support de plaque elle est pas vilaine non plus la 900

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 13:08
par goldo
Ange_blond a écrit :Whaaa le polissage

Tu nous dis comment tu fait ?
Hello ,comme promis je vous explique comment je poli mes pièces .
Tout d'abord les pièces doivent être dégraissées et propres .
ensuite prendre un touret prévu pour ce type d'utilisation .pro mac .
Monter en bout d'arbre un assemblage de disques en coton Ø 200 ou Ø300.
ensuite mettre en route le touret et maintenir le bloc de pâte à polir bleu pour l'aluminium, vert pour l'inox ,et blanc pour les autres métaux , contre les disques ,avec la vitesse de rotation ,il y a échauffement et la pâte vient se coller dessus .

.
Polissage de la pièce ,sans forcer ,tout en douceur ,passages réguliers et croisés.
Nettoyer la pièce avec de l'essence propre et essuyer avec un chiffon doux .
Répéter l'opération jusqu’au résultat escompté .
Pour les endroits difficiles d'accès ,j'utilise une meuleuse à air avec des disques coton mais d'un Ø plus petit. Ø 50 ou 60.
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 13:19
par goldo
J'ai oublié de préciser que pour l'utilisation de ce type de meule à air ,la pression est de 6 bars ,rotation 20000.et la monter sur le raccord d'air avec un huileur .
Bon là c'est moins Kool , le touret dans les 300 €, la meule à air 180€, le pain de pâte à polir 20€, pour les disques voir sur le site /Polir Malin ,ils ont tout ce qu'il faut pour les maniacos du vieux qui devient neuf .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 14:11
par jerome74
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 17:18
par rope
Merci pour le résumé de comment faire briller les pièces !
Perso j'utilise de la laine de verre 000 et du belgom, mais le rendu n'est pas du tout pareil, toi c'est au moins 1000 fois mieux

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 17:48
par jerome74
et ben attention le matos, moi qui penser que tu avais du courage et de l'endurance pour faire briller comme ça avec du papier à poncé et du belgum alu!
je suis déçu

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 19:12
par goldo
Et oui Jérôme tu pensais que je frottais à longueur de journée !!!!! et bien non , nous vivons dans un monde ou la rapidité est importante .
Il faut la qualité ,toujours à la recherche du parfait qui n'existe pas .
Désolé de t'avoir déçu .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 19:38
par jerome74
baaaaa c'est tellement jolie le rendu que tu es pardonné va
un jour j'aurais de nouveau mon matos que j'ai perdu sans ma séparation, un jour

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 19:46
par goldo
c'est bien reconnu , une femme double tes plaisirs ,mais triple tes dépenses .
Donc vive les maîtresses .et les mariages sous contrat , au moins t'es pas dans le caca .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 13 janv. 2014, 20:40
par jerome74
c'est tellement vrais

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 15 janv. 2014, 19:14
par sapeurad
Je poste pour suivre

Bravo pour ton travail Goldo

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 15 janv. 2014, 19:16
par goldo
Salut ,merci ,on fait ce qu'on peut .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 16 janv. 2014, 09:59
par GPZ900RNinja
goldo a écrit :
Bonjour ,bonne année et bonne santé .
Plus tu rentres d'air ,plus il te faut d"essence ,je crois que pour 1 gramme d'essence il faut 1 litre d'air .
Tout est lié lorsque l'on parle de carburation ,chose principale sur ces moteurs à refroidissement liquide c'est les jeux aux soupapes ,il doit être parfait un poil plus libre ,un peu plus bruyant certes mais pas de risque de casse .
Pas mal de 908 sont montés avec des cvk 36 et des cornets fermés, gain de poids ,gain de place .
Une synchronisation parfaite des carbus difficile à obtenir sans du matériel de qualité style Souriau .
Salut Goldo,
Bonne année a toi aussi , et bonne suite pour cette belle bécane
Juste une précision concernant l'AFR
c'est 1g d'essence pour 14.7 d'air
http://www.brighthubengineering.com/mac ... uel-ratio/
Se mesure avec une sonde O2 dite "wide band"
A+
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 16 janv. 2014, 11:30
par goldo
Bonjour .
Je viens de lire avec beaucoup d'attention la manière dont on calcul le ratio air essence ,ce n'est pas évident ,mais çà donne une approche différente .
Merci pour le lien , c'est toujours instructif .
