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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 12 janv. 2014, 19:30
par papy_is_back
Des pièces fonctionnelles peuvent être belles. . . .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 12 janv. 2014, 19:42
par Drake62
encore du super boulot :)

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 12 janv. 2014, 20:15
par laurentzx44
tu vois Arnault , ont ai au moin deux a avoir la bavette arriere non couper , j ai rentrer la mienne hier d Allemagne pour 30€ frais de port comprix

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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 12 janv. 2014, 21:40
par Ange_blond
Whaaa le polissage :-)
Tu nous dis comment tu fait ?

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 12 janv. 2014, 23:50
par jerome74
papier à poncé du plus gros au plus petit grain puis après belgom alu et encore de l'huile de coude :siffle:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 07:49
par goldo
Hello .
Comme je te le disais hier au tel ,une très bonne affaire tu as fait ,30euros la bavette arrière c'est un beau cadeau .
Pour répondre à Ange et à Jérôme je vais faire un topo pour le polissage des pièces ,avec le matériel utilisé,le prix du matos ,et les ingrédients nécessaires .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 08:46
par Drake62
Bon ok la bavette c'est d'origine alors c'est la classe :)

Mais sans bavette avec juste un petit support de plaque elle est pas vilaine non plus la 900 :D

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 13:08
par goldo
Ange_blond a écrit :Whaaa le polissage :-)
Tu nous dis comment tu fait ?
Hello ,comme promis je vous explique comment je poli mes pièces .
Tout d'abord les pièces doivent être dégraissées et propres .
ensuite prendre un touret prévu pour ce type d'utilisation .pro mac .
Monter en bout d'arbre un assemblage de disques en coton Ø 200 ou Ø300.

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ensuite mettre en route le touret et maintenir le bloc de pâte à polir bleu pour l'aluminium, vert pour l'inox ,et blanc pour les autres métaux , contre les disques ,avec la vitesse de rotation ,il y a échauffement et la pâte vient se coller dessus .

Image.


Polissage de la pièce ,sans forcer ,tout en douceur ,passages réguliers et croisés.
Nettoyer la pièce avec de l'essence propre et essuyer avec un chiffon doux .
Répéter l'opération jusqu’au résultat escompté .

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Pour les endroits difficiles d'accès ,j'utilise une meuleuse à air avec des disques coton mais d'un Ø plus petit. Ø 50 ou 60.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 13:19
par goldo
J'ai oublié de préciser que pour l'utilisation de ce type de meule à air ,la pression est de 6 bars ,rotation 20000.et la monter sur le raccord d'air avec un huileur .
Bon là c'est moins Kool , le touret dans les 300 €, la meule à air 180€, le pain de pâte à polir 20€, pour les disques voir sur le site /Polir Malin ,ils ont tout ce qu'il faut pour les maniacos du vieux qui devient neuf . :lol:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 14:11
par jerome74
:clap2: :coupe:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 17:18
par rope
Merci pour le résumé de comment faire briller les pièces !
Perso j'utilise de la laine de verre 000 et du belgom, mais le rendu n'est pas du tout pareil, toi c'est au moins 1000 fois mieux :dribble: :dribble:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 17:48
par jerome74
et ben attention le matos, moi qui penser que tu avais du courage et de l'endurance pour faire briller comme ça avec du papier à poncé et du belgum alu!
je suis déçu :lol:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 19:12
par goldo
Et oui Jérôme tu pensais que je frottais à longueur de journée !!!!! et bien non , nous vivons dans un monde ou la rapidité est importante .
Il faut la qualité ,toujours à la recherche du parfait qui n'existe pas .
Désolé de t'avoir déçu . :lol:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 19:38
par jerome74
baaaaa c'est tellement jolie le rendu que tu es pardonné va :kiss:
un jour j'aurais de nouveau mon matos que j'ai perdu sans ma séparation, un jour :coucou:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 19:46
par goldo
c'est bien reconnu , une femme double tes plaisirs ,mais triple tes dépenses .
Donc vive les maîtresses .et les mariages sous contrat , au moins t'es pas dans le caca . :lol:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 13 janv. 2014, 20:40
par jerome74
c'est tellement vrais :mrgreen:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 15 janv. 2014, 19:14
par sapeurad
Je poste pour suivre ;)
Bravo pour ton travail Goldo ;)

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 15 janv. 2014, 19:16
par goldo
Salut ,merci ,on fait ce qu'on peut . :D

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 16 janv. 2014, 09:59
par GPZ900RNinja
goldo a écrit : Bonjour ,bonne année et bonne santé .
Plus tu rentres d'air ,plus il te faut d"essence ,je crois que pour 1 gramme d'essence il faut 1 litre d'air .
Tout est lié lorsque l'on parle de carburation ,chose principale sur ces moteurs à refroidissement liquide c'est les jeux aux soupapes ,il doit être parfait un poil plus libre ,un peu plus bruyant certes mais pas de risque de casse .
Pas mal de 908 sont montés avec des cvk 36 et des cornets fermés, gain de poids ,gain de place .
Une synchronisation parfaite des carbus difficile à obtenir sans du matériel de qualité style Souriau .
Salut Goldo,
Bonne année a toi aussi , et bonne suite pour cette belle bécane

Juste une précision concernant l'AFR
c'est 1g d'essence pour 14.7 d'air
http://www.brighthubengineering.com/mac ... uel-ratio/

Se mesure avec une sonde O2 dite "wide band"

A+

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 16 janv. 2014, 11:30
par goldo
Bonjour .
Je viens de lire avec beaucoup d'attention la manière dont on calcul le ratio air essence ,ce n'est pas évident ,mais çà donne une approche différente .
Merci pour le lien , c'est toujours instructif . :clap2: