La Gipie de Jicipi
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Alors, elle sera bientôt rouge avec un Jicipi aux commandes ?
Vieux motard que jamais
- Jicipi
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 2002
- Signe particulier : Jeune permis A2 !
Bientôt... C'est pas dit ! Avant qu'elle soit jolie faudra que je l'emmène chez un carrossier peintre car elle a 106000km quand même et ça se voit ^^'
- OLDesignMoto
Ben ça dépend si tu retrouves des gravillons rapidement ou pasJicipi a écrit :Bientôt... C'est pas dit ! Avant qu'elle soit jolie faudra que je l'emmène chez un carrossier peintre car elle a 106000km quand même et ça se voit ^^'

Vieux motard que jamais
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Arrête si je rechute dans 2 mois après avoir encore mis 600€, j'arrête la moto car ça m'est pas rentable

- R1Devil
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
Je sais pas si il existe des pneus cross pour GPZ 500OLDesignMoto a écrit :Ben ça dépend si tu retrouves des gravillons rapidement ou pasJicipi a écrit :Bientôt... C'est pas dit ! Avant qu'elle soit jolie faudra que je l'emmène chez un carrossier peintre car elle a 106000km quand même et ça se voit ^^'![]()

Pendez les tous ....
- Quentin
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500
Mec peints la toi meme, un carossier ça coute cher, et la sensation une fois que t'as fini ta peinture est vraiment géniale.
Bon ok, après en vrai y'a que toi qui la trouve belle, mais bon au final c'eest ce qui compte.
Bon ok, après en vrai y'a que toi qui la trouve belle, mais bon au final c'eest ce qui compte.
Il y a beaucoup trop de morts sur la route...
Roulons sur les trottoirs!
- Jicipi
- Arsouilleur pro
En fait je ne veux pas la repeindre car j'aimerais garder la peinture d'origine et les stickers. Par contre si c'est possible je souhaite la "rajeunir" en par exemple rajoutant de la peinture sur les marques noires, en la faisant briller etc... Enfin en essayant de gommer les traces de l'âge
- R1Devil
- Arsouilleur pro
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Et ben quand elle roulera on pourra la déplacer pour aller la nettoyer déjà proprement ^^ mais les bords des carénages ont des trous noirs car la peinture est partie, ça doit sûrement être rattrapable pour pas cher
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Transvasement de la tête de fourche d'une moto à l'autre ce matin avec R1Devil, Quentin et l'un de ses potes ! Encore merci à eux

Maintenant me reste plus qu'à changer les roulements de direction (50€) et à trouver un carénage de fourche rouge 1999... Sinon je prendrai un poly ou autre et je devrais changer toute la peinture

Maintenant me reste plus qu'à changer les roulements de direction (50€) et à trouver un carénage de fourche rouge 1999... Sinon je prendrai un poly ou autre et je devrais changer toute la peinture

- Lula
- Moto(s) : 500 GPZ
- OLDesignMoto
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
A 3 pour changer une tete de fourche, ça laisse du temps pour la biere 

- R1Devil
- Arsouilleur pro
Bon toujours est-il que la moto a enfin pu pas mal avancer (il reste les roulements a remplacer) et on pourra enfin la rendre présentable et surtout roulable
Re: La Gipie de Jicipi
C'est sa tenue pour l’étéOLDesignMoto a écrit :Elle a changé de look depuis ma venue !

Ah non !!! elle était déjà démontée , faut pas abuserAnge_blond a écrit :A 3 pour changer une tete de fourche, ça laisse du temps pour la biere

Elle a la classique fêlure au niveau des retro et un état moyen (un peu de rayures)Lula a écrit :Qu'est-ce qu'elle a la tdf rouge que tu as ?
Bon toujours est-il que la moto a enfin pu pas mal avancer (il reste les roulements a remplacer) et on pourra enfin la rendre présentable et surtout roulable

Pendez les tous ....
- Quentin
- Pilote confirmé !
Aha, putain j'vois ça, en meme temps j'me disais, c'est dommage qu'on ai pas pris de photos.
S'il reste des choses a faire avant de recevoir les pièces, ce week end j'devrais etre dispo normalement. On s'tient au courant pour s'refaire une tite session?
edit: et ouais du coup c'est pas la tdf qu'on a passé d'une meule a l'autre, mais la fourche, avec une maniere plutot peu orthodoxe, mais qui à pas mal marché du tout! ( 2 qui lèvent la roue avant du sol, un qui insere fourche complète dans l'alesage de colonne de direction)
ça a d'ailleurs permis de se rendre compte le l'état exceptionnel de la partie cycle de la rouge, notamment au niveau du freinage avant.
S'il reste des choses a faire avant de recevoir les pièces, ce week end j'devrais etre dispo normalement. On s'tient au courant pour s'refaire une tite session?
edit: et ouais du coup c'est pas la tdf qu'on a passé d'une meule a l'autre, mais la fourche, avec une maniere plutot peu orthodoxe, mais qui à pas mal marché du tout! ( 2 qui lèvent la roue avant du sol, un qui insere fourche complète dans l'alesage de colonne de direction)
ça a d'ailleurs permis de se rendre compte le l'état exceptionnel de la partie cycle de la rouge, notamment au niveau du freinage avant.
- R1Devil
- Arsouilleur pro
Ce week end , je pourrtais pas etre des votres; mais vendredi ou lundi ca peut le faire

Pendez les tous ....
- Quentin
- Pilote confirmé !
Ah moi c'est chaud. Lundi, impossible, peut etre vendredi aprem, à partir de 15-16h.
Toutes façons il reste quoi a faire?
- changement des rlts de direction, donc, en attente des pièces
Et en fait c'est tout, le reste c'est juste remettre en état les carénages, brancher les elements electriques de la rouge (commodos, etc) sur celle de jicipi, nettoyer un peu tout ça.
Tant qu'à faire, en profiter pour verifier l'état des bougies, du filtre a air, vu que tout est posé.
Eventuellement la chaine,verif de tension et graissage... Fin voila quoi.
Ah si, y'a la fuite qu'on a remarqué sur le circuit de frein av de la rouge, au niveau du MC, du coup faudra purger tout ça, verifier l'étanchéité un peu partout et puis voila..
Au fait, pour ce qui est des carénages et de la peinture, j'commence a avoir un ti l'éxpérience en ponçage et peinture à la bombe,du coup jicipi, si tu veux passer avec tes carénages a mon garage ce w-e, et on commence a poncer ça, et réparer les felures/fissures, etc
Toutes façons il reste quoi a faire?
- changement des rlts de direction, donc, en attente des pièces
Et en fait c'est tout, le reste c'est juste remettre en état les carénages, brancher les elements electriques de la rouge (commodos, etc) sur celle de jicipi, nettoyer un peu tout ça.
Tant qu'à faire, en profiter pour verifier l'état des bougies, du filtre a air, vu que tout est posé.
Eventuellement la chaine,verif de tension et graissage... Fin voila quoi.
Ah si, y'a la fuite qu'on a remarqué sur le circuit de frein av de la rouge, au niveau du MC, du coup faudra purger tout ça, verifier l'étanchéité un peu partout et puis voila..
Au fait, pour ce qui est des carénages et de la peinture, j'commence a avoir un ti l'éxpérience en ponçage et peinture à la bombe,du coup jicipi, si tu veux passer avec tes carénages a mon garage ce w-e, et on commence a poncer ça, et réparer les felures/fissures, etc
- OLDesignMoto
Cela devrait être fait sans la fourche normalement
Re: La Gipie de Jicipi
Gaffe au serrage de la colonne avec cette méthode.Quentin a écrit :edit: et ouais du coup c'est pas la tdf qu'on a passé d'une meule a l'autre, mais la fourche, avec une maniere plutot peu orthodoxe, mais qui à pas mal marché du tout! ( 2 qui lèvent la roue avant du sol, un qui insere fourche complète dans l'alesage de colonne de direction)
Cela devrait être fait sans la fourche normalement
Vieux motard que jamais
- Quentin
- Pilote confirmé !
Oui, mais en l'occurence, nous cherchions juste a interchanger les deux, à les mettre en place en serrant juste assez pour que ça tienne, afin de pouvoir deplacer les motos a l'arret.
Cela pourrait il entrainer des dommages dans notre cas?
- OLDesignMoto
Pas si vous avez rentré le pivot bien droit.Quentin a écrit :Oui, mais en l'occurence, nous cherchions juste a interchanger les deux, à les mettre en place en serrant juste assez pour que ça tienne, afin de pouvoir deplacer les motos a l'arret.
Vieux motard que jamais