On n'a pas cassé grand chose (pattes de compteur et pédale de frein)
On s'est éclaté comme des malades même avec la météo POURRIE APOCALYPTIQUE du samedi
Madame kiffe toujours autant le side car (point primordial)
Quelques amélioration à faire ont été détectées, notamment la protection de la roue arrière.
La protection de la roue du panier semble donner satisfaction, même si la protection vis à vis de la flotte est perfectible.
Le CT a fait remonter 2 vis dévissées sur le coté droit de la moto, et une petite remarque sur la fixation sangle du réservoir d'essence.
Le reste est ok vis à vis sécurité / règlement.
La direction est trop dure à maintenir dans les virages, nous l'avions fait exprès pour la stabilité, mais la chasse apparait beaucoup trop importante (de l'ordre de 50mm).
Le chassis rouille de partout car non peint, à voir cet hiver lors du démontage complet.
La position singe apparait un poil trop vers l'arrière, dû à la poignée trop en arrière coté moto.
La fourche doit être renforcée au niveau du cintrage arrière, j'ai contacté mon artisan pour les quelques matériaux nécessaires.
Bilan très très positif même si il reste beaucoup de taff, le side apparait stable et assez efficace, maintenant c'est les zoulous dessus qui doivent apprendre !
Prochaine sortie prévue : 6 septembre au Luc avec Zone Rouge.
Renfort de la protection de la roue arrière coté pass
Peinture de la TDF aux couleurs de la team
Amortisseur de direction neuf sur rotule neuve
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Hop quelques news :
peinture du réservoir et modification de sa fixation :
Anti coinçage de pied signalé par madame :
Modification de l'aile du panier pour ne plus avoir de tubes au milieu (même si ils ne génaient pas vraiment après 3 journées de roulage)
Adjonction d'un repose pied arrière pour les glissades arrière à l'accélération (fatigue trop importante sur les bras)
Petites photos au luc et la vidéo assortie :
Et donc durant l'essai où le rythme a beaucoup augmenté, des coupures de puissance sont apparues dans les gros appuis, dans les 2 sens de virage.
Plusieurs hypothèses de déjauge des carbu, pas assez de pression d'essence, pompe ou régulateur de pression,
(pas de détecteur de chute ou retournement sur l'hornet 2003),
déjauge de réservoir pas possible car testé réservoir plein.
Je cherche encore... mais j'ai commencé par là :
Donc controle des niveaux de cuves (non faits pendant 80 000km de solo) :
Richesses étaient à la ramasse, pas un réglage pareil.
Niveaux de cuves étaient corrects.
Prochain roulage ce samedi 3 octobre 2015 au luc à nouveau.
Ah, ça y est, le Side Car commence à être efficace...
Mais le singe n'est plus assez lourd ou le poids du réservoir pas assez sur l'extérieur.
Les coupures à l'accélération sont moins fréquentes après la révision des carbus et la limitation la plus faible au niveau du régulateur d'essence (open bar en sortie de pompe).
Du coup comme ça commence à envoyer du paté, et au freinage aussi que j'ai encore surdémultiplié à 6.1 / 1 au niveau du bras de levier, bah j'ai suivi les préconisations de SAM au niveau des renforts de fourche.
Pour limiter le levage, je pense déplacer le réservoir d'essence vers la roue du panier (augmentation du bras de levier sur la hauteur de la moto) ainsi que le rabaissement de selle qui a été effectué (50mm rabaissés)
Je serais curieux de tourner là dessus, pas en pilote, je sais pas pister, et ça penche pas, mais en singe ça doit etre sympa
GPZ 2002 "Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Ange_blond a écrit :Je serais curieux de tourner là dessus, pas en pilote, je sais pas pister, et ça penche pas, mais en singe ça doit etre sympa
Ange, c'est tout à fait faisable.
Le premier week end d'aout se tiennent les Coyotes Days à Nogaro.
Il y a une ou 2 séries de piste dans le week end (2x15 minutes) pour des essais de singes.
Il suffit de t'inscrire en singe isolé et de dire que tu veux tourner avec la merde de chassis moderne Hornet sans carénage (ils situeront direct)
L'inscription ça doit être 10 ou 20€ juste pour l'assurance RC...
Un cuir intégral ou 2 pièces, une paire de botines, une dorsale (je peux en préter une), un casque homologué et des gants cuirs, et c'est parti.
Tiens moi au courant, mais c'est largement réalisable
Merci, mais c'est loin Aout, on verra d'ici là, mais c'est super de proposer
GPZ 2002 "Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Bon, bah j'ai l'impression que y'a pas eu de trève hivernal car pas d'hiver... on a encore fait une super balade moto dimanche dernier...
Du coup faut attaquer le panier même s'il fait toujours beau !
Alors du coup investissement dans une nouvelle aile pour le panier, car mon dernier singe me l'as encore croquée à coup d'épaule, mais cette fois ci je fais une complète jusque devant, et renforcée sur la partie arrière.
Nouveau moteur de 35000km en prévision du remplacement de l'actuel qui tire la langue et qui a 82000km.
pis en vrac :
- Protection bras singe coté droit (poignée moto)
- Deplacement réservoir
- Pneus en 50 de haut
- Rabaissement du train avant
- Modification du bras oscillant de la fourche
- Vidange + filtres
- Poignée gauche modifiée
- Repose pied pass déporté pour sortie gauche
- ... et le reste on verra !
Allez, ça va partir de là...
Pis après pour le décalage du réservoir sur la roue du panier...
Un coup comme ci
Un coup comme ça
Pour au final en finir là :
Les nouvelles chaussettes collection 2015 non homologués route, nouvelles gommes : Yoko A048 160/510-13
Le remplaçant du 175/50-13 avec une gomme entre le S et le M de l'ancienne Gamme.
Pis je vais essayer de fermer complètement la roue du panier... mon dernier pass l'a encore bouffé avec son cuir...
Au total, il y a 20 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266578 messages
13261 sujets
6961 membres
Notre membre le plus récent est Quentin500_PGO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.