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Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 10 sept. 2015, 22:43
par Beubeu
Il se pourrait pas que le mécanisme soit grippé ? :heu:

Tu pourrais pas nous faire 2/3 photos pour voir comment c'est foutu ?

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 10 sept. 2015, 22:46
par Ange_blond
Beubeu a écrit :Il se pourrait pas que le mécanisme soit grippé ? :heu:

Tu pourrais pas nous faire 2/3 photos pour voir comment c'est foutu ?
Y'a un tuto sur le kit de refection du robinet pour les photos, c'est tout pareil ;-)
Peut etre que mon ressort est plus assez energique pour repousser la membrane dans le trou... j'ai essayé de l'étirer un peu sans trop en faire, mais ça n'a rien changé.

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 10 sept. 2015, 23:29
par Beubeu
Ha oui tiens :mrgreen:

Il est pas dans la liste des tutos celui-là :siffle:

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 11 sept. 2015, 09:20
par papy_is_back
Est-ce que c'est pareil sur Réserve ? (si ça peut aider au diagnostic)
Sinon bien chercher à la loupe LE grain de sable collé quelque part ?

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 11 sept. 2015, 09:21
par Ange_blond
J'ai pas testé sur réserve encore.

En effet, je suppose que le conduit d'essence doit etre crasseux... a la limite ça m'empeche pas d'utiliser le robinet j'ai pas detecté de fuites :)

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 11 sept. 2015, 09:59
par Beubeu
Un coup de compresseur dans le mécanisme ne pourrait pas chasser l'éventuel poussière ?

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 11 sept. 2015, 19:07
par verdure
t'as mis du kawa ou de l'adaptable ?

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 sept. 2015, 09:52
par Ange_blond
Alors, des news et des réponses.

C'est un kit adaptable, trouvé sur la bay.
J'ai redémonté hier, j'ai passé une brosse (le genre pour nettoyer les tuyaux, sorti du kit de nettoyage du pistolet a peinture) et j'ai bien insisté sur la zone où la membrane et son "pion" de bouchage font action.
Remontage, ça marche enfin comme ça devrait :-)

Donc c'était bien un tout petit peu de crasse dans le conduit.

Suite a ça, remontage des carénages :-)
Manque une vis ici, un bout peté là...des rayures, bref c'est pas aussi parfait que je pensais, mais apres un gros nettoyage elle sera toute jolie.

Mu par un élan de statisfaction, je la sort et la met a chauffer pour un petit tour de test :-)
Le temps d'enfiler le casque, elle ne prend pas les tours... plafonne à 3000 et manque de caler... merde... jusqu'a ce que je me rapelle que le robinet était resté sur OFF :siffle:

Bref, ON, ça marche tout de suite mieux, hop go faire un tour :-)

Les freins avant toujours aussi radicaux sont surprenants, les vitesses passent toutes, l'embrayage est comme dans du beurre, la boite ne claque pas :-)
La distribution claque toujours par contre, surtout a froid... je vais me refaire un controle et je pense que le tendeur est peu etre pas assez sorti.

Au retour (2km de chez moi, sur des routes qui s'apparentent presque plus a des chemins) elle manque de puissance je trouve... le frein moteur devient tres efficace... elle ralentit... je passe en réserve supposant que mon fond de reservoir est arrivé au bout... mais non... elle ralentit encore...
Je me gare, a peine l'embryage en main, elle freine d'un coup.

Ca sent le chaud... les plaquettes avant fument :shock:
Merde, la poignée est toute serrée, plus 1mm d'action, les freins sont bloqués a l'avant. Bien sur, sol en pente a droite, je peux meme pas béquiller, ni la serrer sur le coté, et j'ai pas mon portable :roll:

Bon, un peu de patience, le temps de penser a un plan B, la roue tourne a nouveau :-)
Le refroidissement je pense a permis aux freins de se relacher un peu.

Je rentre donc sans toucher la poignée et sans soucis.

Il semble evident que ma purge qui m'avait donné une poignée avant raide de chez raide est en fait un soucis, je suppose que le maitre cylindre est en cause, mal remonté ou plus en état je sais pas...

J'envisage un kit de refection, quitte a démonter... je sais pas ce que vous en dites ?
L'arriere freine peu, je pense aussi démonter le maitre cylindre, la pedale reste tres molle avec une longue course malgré la purge.

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 14 sept. 2015, 11:46
par Beubeu
Vérifie que tes pistons sortent/rentrent facilement, ça ressemble plus à un problème d'étrier grippé ton histoire.
Si tu dis que ça sentait le chaud, jette un coup d’œil à tes plaquettes pour voir si elle ne se sont pas "glacées" !

J'avais un peu le même symptôme au remontage de mes freins et c'était due à un piston qui était mal remonté :roll:

Pour le maître cylindre, j'aurais tendance à dire que si il est HS, il n'y a pas de compression dans le circuit non ? :heu:

Pour la pédale arrière, t'as senti un mieux en purgeant ?
Sinon, le kit de réfection du maître cylindre est très facile à installer mais perso, même après avoir changé le kit, je trouve toujours la pédale un peu molle :roll:

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 17 sept. 2015, 13:32
par Stavva
salut l'angelot,

MC qui fait clapet, vois mon post sur le départ vers le DDMT.

Quel levier de frien utilises tu (origine ou adaptable) ? Si son débattement est trop court il empeche le MC de revenir en position, phénomène de plus en plus connu sur les leviers chinois et possible sur des adaptables neufs.

donc usinage de la partie venant appuyer sur le MC.

sinon démontage et nettoyage du MC avec le pschitt qui va bien pour traquer la boue ou la particule coincée dans ton MC.
NB: Certains liquide de frein ne sont pas compatibles et forment une boue marron qui bouche les orifices ou grippent le piston.

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 17 sept. 2015, 16:16
par Ange_blond
Je me rapelle ton soucis Stavva, mais il me semble que tu n'avais pas les memes MC que d'origine donc j'ai pas fait le lien.
J'ai une poignée d'origine, tout est d'origine... le LdF était de chez Dafy, bref rien qui explique ça a part un soucis dans le remontage.

Je me rapelle avoir pompé pour purger plein de fois, puis purgé par le bas voulant accelerer les choses, et rapidement c'est devenu tres dur avec une course de levier minime.
Bon, en tout cas, je sais le démonter a présent ^^

QQun aurait une vue démonté du MC ? le ressort a un sens mais je suis plus sur de savoir lequel c'est, et aussi pour m'assurer que j'ai pas merdé :roll:

Merci :)

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 17 sept. 2015, 23:11
par Stavva
quand tu as pompé par le bas, as tu ouvert le reservoir après?

Sinon, ton circuit est en dépression, en gros la position de repos de ton piston de MC est sur "fermé".

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 17 sept. 2015, 23:25
par OLDesignMoto
Ouvre le réservoir et refait une purge classique par le haut.
Pistons grippés, ce n'est pas impossible, profites en pour les repousser complètement en les aidant au WD40.

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 18 sept. 2015, 18:27
par Ange_blond
J'avais totalement démonté les étriers et pistons, je doute que ça doit grippé, c'est nickel.

Je viens de démonter le MC, et dans le fond de la cuve, a coté du gros orifice, le petit, doit il etre débouchant ? il semble bouché, et je sais pas si c'est normal... ?

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 18 sept. 2015, 18:44
par Stavva
oui il doit etre passant, c'est lui qui assure le retour du liquide donc l'equilibrage des pressions.

S'il est bouché, tu montes en pression, sans jamais baisser + chaleur et là tu bloques...

tiens c'est pour toi: http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118 en plus compréhensible et animé: http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 18 sept. 2015, 18:46
par Ange_blond
Les pistons des etriers sont effectivement TRES difficiles a repousser, ils sont nikel propres, j'ai graissé, mais malgré tout, meme a la pince, j'ai énormément de mal a les repousser...

A votre avis, c'est où que ça merde ?

Merci :)

Edit: Merci, Stavva, ça doit etre ça.
J'ai tenté de le déboucher avec une aiguille... rien a faire...

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 18 sept. 2015, 18:52
par Ange_blond
Stavva a écrit : S'il est bouché, tu montes en pression, sans jamais baisser + chaleur et là tu bloques...
Heuuu... c'est a dire ?
chaleur, où ?
bloquer ? gné ?

:roll: merci

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 18 sept. 2015, 18:56
par Stavva
ton piston de mc bouge t il quand tu appuies dessus reservoir ouvert ? tu dois le voir se déplacer par les orifices.

Attention met un chiffon, ça peut gicler.

Si tu ne vois pas le piston se déplacer, il est bloqué par une merdouille. t'es bon pour redemonter... Sorry mec.

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 18 sept. 2015, 19:01
par Ange_blond
Alors, j'avais oté un étrier pour voir ce qui se passe sur les pistons, j'ai du desserer la durite de frein du MC pour arriver a repousser les pistons, donc le MC est bien en cause.
Une fois demonté, je pompe, tout se met en mouvement comme normalement que je sache, a vue de nez, ya rien d'autre que ce conduit bouché.

Quand je met des coups secs de poignée de frein, je vois un petit jet jaillir depuis le trou présumé bouché dans le bon du bocal de LdF.
D'ailleurs, la poignée a présent est molasse, plus du tout aussi raide qu'avant.

Re: Zelda : la résurrection !

Publié : 18 sept. 2015, 19:02
par Stavva
Ange_blond a écrit :
Stavva a écrit : S'il est bouché, tu montes en pression, sans jamais baisser + chaleur et là tu bloques...
Heuuu... c'est a dire ?
chaleur, où ?
bloquer ? gné ?

:roll: merci
ton piston de mc marche comme un "compresseur" (freinage) puis une "equilibreuse" (retour en position - usure) de pression .
Si l'equilibreuse est bouchée, tu montes toujours en pression (freinage) à laquelle vient s'ajouter la chaleur donc la dilatation des pieces du systeme de freinage.
Lorsque j'ai ouvert les purges de Yaya sur l'autoroute, c'était tellement chaud que le liquide s'est vaporisé, la colle des plaquettes à bullée et les disques sont maintenant couleur titane... une roue bloquée par ses plaquettes, ça chauffe fort...