
Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Début du montage a blanc des polys !
L'idée c'est de les ajuster avant peinture, pour qu'a la fin y'ai plus qu'a les enfiler sur la brele


Bon, pas tellement surpris, mais y'a du boulot !
La ligne touche dans le sabot a droite, je vais devoir la décaler un peu s'il reste de la marge,
Le pire reste la TdF qui m'a l'air un poil trop rigide, le phare est pas super bien ajusté, au niveau du réservoir c'est loin d'etre nickel surtout a droite, les trous des vis sous le phare sont a encore 1cm, etc.... bref un sentiment de lassitude hier soir apres 3h a ajuster et sans avoir fini (reste les écopes)
J'me suis meme dit que tout le monde a été bien poli jusque là mais qu'en fait j'ai fait de la merde tout ce temps
L'idée c'est de les ajuster avant peinture, pour qu'a la fin y'ai plus qu'a les enfiler sur la brele



Bon, pas tellement surpris, mais y'a du boulot !

La ligne touche dans le sabot a droite, je vais devoir la décaler un peu s'il reste de la marge,
Le pire reste la TdF qui m'a l'air un poil trop rigide, le phare est pas super bien ajusté, au niveau du réservoir c'est loin d'etre nickel surtout a droite, les trous des vis sous le phare sont a encore 1cm, etc.... bref un sentiment de lassitude hier soir apres 3h a ajuster et sans avoir fini (reste les écopes)
J'me suis meme dit que tout le monde a été bien poli jusque là mais qu'en fait j'ai fait de la merde tout ce temps

- papy_is_back
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Re: Ma Zoe
C'est vrai que le changement d'heure qui fatigue, puis le temps tout humide, le printemps qui se fait attendre, les grèves qui s'annoncent. . . .
Alors tu nous fais un petit coup de mou mais on sait que ton tempérament énergique va reprendre le dessus.

Alors tu nous fais un petit coup de mou mais on sait que ton tempérament énergique va reprendre le dessus.

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kawasutra
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Re: Ma Zoe
N'oublie pas un paramètre qui a toute son importance: Tu accomplis une tâche qui correspond à un métier qui n'est pas le tien.
Donc, arrête de déprimer; tu as fait un beau boulot dont tu va devoir repasser sur ses défauts pour, au final, mettre bien plus de temps qu'un gars dont le métier est de faire de la fibre et de la carrosserie.
Lâche pas le morceau, tu vas y arriver…
Il y a bien longtemps, j'ai refait le nez de ma Baggerra et ça m'a pris la semaine, notamment pour refaire les phares rétractables.
J'en ai chié et ne voyait pas le bout.
J'étais tellement frustré que j'ai salopé la peinture à la fin.
Erreur: Un an plus tard, le pro qui m'a repris la bagnole me dit: "T'as fait un très beau boulot; dommage que la peinture n'est pas au niveau."
Bref, tu as trop regardé ta brelle et tu ne vois que ce qui ne va pas.
Regarde ce qui va et rends toi compte que tu as une belle base pour finir une très belle moto !

Donc, arrête de déprimer; tu as fait un beau boulot dont tu va devoir repasser sur ses défauts pour, au final, mettre bien plus de temps qu'un gars dont le métier est de faire de la fibre et de la carrosserie.
Lâche pas le morceau, tu vas y arriver…

Il y a bien longtemps, j'ai refait le nez de ma Baggerra et ça m'a pris la semaine, notamment pour refaire les phares rétractables.
J'en ai chié et ne voyait pas le bout.

J'étais tellement frustré que j'ai salopé la peinture à la fin.
Erreur: Un an plus tard, le pro qui m'a repris la bagnole me dit: "T'as fait un très beau boulot; dommage que la peinture n'est pas au niveau."
Bref, tu as trop regardé ta brelle et tu ne vois que ce qui ne va pas.
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- Ange_blond
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Je vais fixer les écopes façon DNS je pense, car les rendre solidaires de la TdF et du sabot c'est pénible a mettre et oter. Bref, encore quelques heures d'ajustage... et là c'est les photos du début, s'avez pas du avec le leche roue et la TdF, ça fait drole de la voir en gris mat.
Re: Ma Zoe
Je vais surtout me passer de quelques vis si elles veulent pas y allerpapy_is_back a écrit : ↑26 mars 2018, 10:04C'est vrai que le changement d'heure qui fatigue, puis le temps tout humide, le printemps qui se fait attendre, les grèves qui s'annoncent. . . .![]()
Alors tu nous fais un petit coup de mou mais on sait que ton tempérament énergique va reprendre le dessus.![]()

Je vais fixer les écopes façon DNS je pense, car les rendre solidaires de la TdF et du sabot c'est pénible a mettre et oter. Bref, encore quelques heures d'ajustage... et là c'est les photos du début, s'avez pas du avec le leche roue et la TdF, ça fait drole de la voir en gris mat.
Merci !kawasutra a écrit : Lâche pas le morceau, tu vas y arriver…![]()
C'est ma crainte, c'est aussi pour ça que j'ai laché l'affaire hier j'ai dejà commencé a faire de la merde, je suis expert level 15 en "ça ira bien j'en ai marre je veux finir" et baclage du final, esperons que cette fois je tienne bonkawasutra a écrit : J'étais tellement frustré que j'ai salopé la peinture à la fin.

- dnstouron
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Re: Ma Zoe
juste pour te dire ... mes écopes sont solidaires de la TDF depuis un moment et j'ai riveter les fixations
J'ai gardé la fixation avec une pâte fabriquée sur l'avant au niveau du sabot en me "branchant" sur la vis qui tiens la grille de protection du radiateur
J'ai gardé la fixation avec une pâte fabriquée sur l'avant au niveau du sabot en me "branchant" sur la vis qui tiens la grille de protection du radiateur
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Oki, mon idée c'était de fixer l'avant de l'écope sur le radiateur avec une pate, et l'arriere de l'écope avec la vis de la TdF sur le réservoir.
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
faut la fixer aussi en bas à l'avant du sabot sinon elles ont tendance à vouloir s'ecarter
avec 2 rivets sur la TDF çà bouge pas et je fixe l'ecope et la TDF au reservoir
Je vais changer ce dernier point car c'est une vrai galére de passer la vis dans le trou de l'écope, celui de la TDF et enfin dans l’écrou de la pâte du réservoir ... il m'a fallut 15 minutes la dernière fois pour y arriver et j'ai pas compté le nombre de fois où la vis est tombé dans le sabot, sous la pompes à eau ....
avec 2 rivets sur la TDF çà bouge pas et je fixe l'ecope et la TDF au reservoir
Je vais changer ce dernier point car c'est une vrai galére de passer la vis dans le trou de l'écope, celui de la TDF et enfin dans l’écrou de la pâte du réservoir ... il m'a fallut 15 minutes la dernière fois pour y arriver et j'ai pas compté le nombre de fois où la vis est tombé dans le sabot, sous la pompes à eau ....
- Ange_blond
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Je vais voir ce que ça donnera l'écope, peut etre chopper aussi un fixation coté sabot, voir meme celles du sabot, avec une pate résinée dans l'écope...
A voir ce soir si j'ai la motiv et le temps.
Merci pour ces précisions
Re: Ma Zoe
Ouaip, j'ai fait une encoche moi dans la bordure inférieure de l'écope, de façon a passer l'outil dans l'axe de la vis. Mais c'est chiant a tout visser d'un coup on est d'accord.dnstouron a écrit : ↑26 mars 2018, 11:01faut la fixer aussi en bas à l'avant du sabot sinon elles ont tendance à vouloir s'ecarter
avec 2 rivets sur la TDF çà bouge pas et je fixe l'ecope et la TDF au reservoir
Je vais changer ce dernier point car c'est une vrai galére de passer la vis dans le trou de l'écope, celui de la TDF et enfin dans l’écrou de la pâte du réservoir ... il m'a fallut 15 minutes la dernière fois pour y arriver et j'ai pas compté le nombre de fois où la vis est tombé dans le sabot, sous la pompes à eau ....
Je vais voir ce que ça donnera l'écope, peut etre chopper aussi un fixation coté sabot, voir meme celles du sabot, avec une pate résinée dans l'écope...
A voir ce soir si j'ai la motiv et le temps.
Merci pour ces précisions
- goldo
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Re: Ma Zoe
Yop ,ya encore du travail pour l'ajustage ,mais c'est propre , c'est le temps nécessaire à la réalisation qui fatigue ,c'est justement le défi du poly . 

- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Ce soir, encore un peu de boulot :

Pour les écopes, j'ai vu qu'entre le radiateur et le cadre, on a un support de fixation qui est percé verticalement.
De quoi boulonner par le dessous une patte.
Donc je me fait un gabari, et je passe a la réalisation (fer plat étiré acier 2mm et écrou inox de 6)


Comme y'a pas la place de glisser une clé... je prefere souder l'écrou. Et puis c'est vachement plus pratique de boulonner une patte qui a un écrou intégré
(Et 2mm c'est trop fin pour un filetage, auquel je ne pense que ce matin de toute façon)
L'idée c'est donc de plier ces pattes pour venir épouser la forme intérieure des écopes et les y stratifier

Pour les écopes, j'ai vu qu'entre le radiateur et le cadre, on a un support de fixation qui est percé verticalement.
De quoi boulonner par le dessous une patte.
Donc je me fait un gabari, et je passe a la réalisation (fer plat étiré acier 2mm et écrou inox de 6)


Comme y'a pas la place de glisser une clé... je prefere souder l'écrou. Et puis c'est vachement plus pratique de boulonner une patte qui a un écrou intégré

L'idée c'est donc de plier ces pattes pour venir épouser la forme intérieure des écopes et les y stratifier
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
C'est pour ça que je veux faire une patte cachée a l'intérieur, aucune visserie apparente

- dnstouron
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Re: Ma Zoe
Tu visseras en dessous de l’écope du coup ?
pour sortir la tête de fourche tu devras sortir le sabot ?
Attention entre le sabot et les écopes il y a pas beaucoup de place et ça frote .. c'est l'ecope la moins solide et donc la peinture c'est barré
Bon ça se vois pas c'est dessous
pour sortir la tête de fourche tu devras sortir le sabot ?
Attention entre le sabot et les écopes il y a pas beaucoup de place et ça frote .. c'est l'ecope la moins solide et donc la peinture c'est barré
Bon ça se vois pas c'est dessous

- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Alors mon idée c'est que l'écope est tenue par le devant par la patte qui sera stratifiée sur la moitié de la hauteur de l'écope, et a l'arriere par la fameuse vis de la TdF sur le réservoir.
Eventuellement rajouter une agraphe sur le devant de l'écope avec la TdF pour rigidifier un peu.
Ca ferai une fixation en 3 points : 2 dessus, un en bas.
Aucun lien avec le sabot du coup, et rien de tres pénible avec la TdF.
Eventuellement rajouter une agraphe sur le devant de l'écope avec la TdF pour rigidifier un peu.
Ca ferai une fixation en 3 points : 2 dessus, un en bas.
Aucun lien avec le sabot du coup, et rien de tres pénible avec la TdF.
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
OK je comprend
la vis du bas n'est pas accessible sans démonter le sabot et l'écope est indépendante de la tête de fourche
c'est ça que j'avais pas saisie
le coup de stratifié directement dans l'écope la pate de fixation est top !
la vis du bas n'est pas accessible sans démonter le sabot et l'écope est indépendante de la tête de fourche
c'est ça que j'avais pas saisie
le coup de stratifié directement dans l'écope la pate de fixation est top !
- Ange_blond
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Je vais peut etre la coller avec ce que je trouve, pourquoi pas de l'époxy, histoire de pouvoir la démonter ensuite et la statifier sans que ça ai bougé d'un poil.
Re: Ma Zoe
Yes, c'est solide et super pratique, je pratique souvent, mais alors ajuster la patte et la placer au poil de fion pour ensuite tout sortir et stratifier... sans avoir bougé, c'est chaud !
Je vais peut etre la coller avec ce que je trouve, pourquoi pas de l'époxy, histoire de pouvoir la démonter ensuite et la statifier sans que ça ai bougé d'un poil.
- papy_is_back
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Re: Ma Zoe
Pourquoi la démonter ? Tu pourrais la stratifier simplement au-dessus du collage époxy ?
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