Page 16 sur 21
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 15 janv. 2016, 09:54
par OLDesignMoto
On sent l'expérience des premières courses
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 15 janv. 2016, 10:46
par CharlyOldSchool
Ange_blond a écrit :Yes de la mécanique, y'a de la soudure dans l'air

Ouip, nouveau réservoir à souder, supports d'aile comme il faut etc...
papy_is_back a écrit :L'aile de la roue du panier va finir en acier forgé épaisseur 5

Tu déconnes mais ça m'est passé par l'esprit de faire un truc renforcé par l'intérieur avec du tube de serrurerie fin.
OLDesignMoto a écrit :On sent l'expérience des premières courses

on apprend de ses erreurs et de son ressenti. J'ai toujours modifié mes bécanes en fonction de ce que je ressens en les pilotant.
Pour le panier, la philosophie est d'essayer de faire le meilleur compromis pour que le side car ait le moins possible besoin de gros mouvements du singe, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne version...
Bon, pour notre première sortie les 20 et 21 février, on est un peu en galère de logement à proximité du circuit de Pau Arnos...
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 17 janv. 2016, 11:41
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 17 janv. 2016, 11:50
par matmax59
a bosse dur...
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 17 janv. 2016, 17:45
par papy_is_back
Fixation du réservoir "en dur"

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 17 janv. 2016, 18:25
par CharlyOldSchool
papy_is_back a écrit :Fixation du réservoir "en dur"

Oui, je l'ai faite quasiment après la première sortie

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 janv. 2016, 10:24
par CharlyOldSchool
Actions :
- Amortisseur avant renvoyé ce jour pour réfection chez le constructeur Shock Factory.
- Roulements de moyeu avant envoyés hier.
- Axe de roue arrière avec entretoises envoyé hier.
je vais remodifier l'aile du side car qui ne me plait pas par rapport à la sortie du passager. trop en arrière.
A fabriquer :
- fixation pompe à essence
- barre anti accès à la roue arrière (coté droit)
- repose pied +50mm sortie passager
- finalisation des renforts de fourche
A régler :
- Vidange + filtre huile
- hauteur du train avant à modifier suite première sortie (manque de grip en filet de gaz en virage).
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 janv. 2016, 12:59
par OLDesignMoto
Si tu as bien identifiés les problèmes et que tu connais les solutions, comme je pense que tu as les compétences pour modifier tout ce qu'il faut, les prochaines sorties vont être plus performantes.
Bravo pour tout ce travail.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 janv. 2016, 13:22
par Beubeu
Et beh, ça avance

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 janv. 2016, 15:46
par CharlyOldSchool
J'ai eu des confirmations par des gens qui ont de l'expérience dans le milieu et de bonnes connaissances mécaniques.
Certaines modifications que je veux faire sont un peu là en "pour la beauté du geste, pour la beauté mécanique, pour du chipotage".
Certaines modifications, prioritaires, sont clairement là pour la performance... et c'est celles ci dont je parle, les modifications mineures qui n'apportent pas grand chose se voient sur les photos, mais n'ont pas réellement besoin d'être décrites en détails.
GoGoGo pour la suite, d'ici fin de semaine il sera posé par terre sur ses roues mais plus bas, et je pourrai vraiment attaquer les transformations des positions du passager.
GAZ !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 janv. 2016, 16:34
par OLDesignMoto
Les nouveaux pneus sont plus bas que les anciens, c'est tout, pas de changement de jantes ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 janv. 2016, 17:44
par CharlyOldSchool
exact !
160-510-13 équivalence 175-50-13 en lieu et place des 175-60-13 que j'avais choisis d'origine.
ils font 5mm de plus en largeur que les anciens - 180mm de bande de roulement mesurée
ils font 25mm de moins en diamètre - 15mm de rabaissement à 1bar.
ils perdent leur homologation route cependant "for competition use only".
je garde mes jantes en 13" initiales.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 19 janv. 2016, 21:07
par OLDesignMoto
Je me suis toujours demandé pourquoi faut-il mettre un aussi gros pneu sur le panier.
j'imagine qu'un pneu plus fin avec du pincement ne permettrait pas de tirer droit, mais serait aussi efficace en virage
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 20 janv. 2016, 23:14
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 20 janv. 2016, 23:16
par Ange_blond
Ca risque d'etre un peu tape cul

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 janv. 2016, 08:19
par OLDesignMoto
CharlyOldSchool a écrit :Et le remplacement de l'amortisseur avant, au moins je n'aurai plus de problème de fuite hydraulique.
Sauf si un écrou de se met à fuir

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 janv. 2016, 10:41
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 janv. 2016, 15:16
par Phil6907
Excellente aventure, topic bien documenté et belle réalisation
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 janv. 2016, 09:33
par papy_is_back
Marche pas, ton lien

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 janv. 2016, 10:13
par OLDesignMoto
papy_is_back a écrit :Marche pas, ton lien

+ 600
Marche pas ton lien !