Premier roulage de ma vie effectué au Mans!!!!!
J'ai pris un pied d'enfer, j'avoue j'ai fais que du sale!
Je me suis appliqué sur les trajectoires mais je trouve pas comment sortir le genou je suis pas à l'aise, alors j'ai tout fais sans poser le genou et quel pied
1er session belle météo, départ derrière une Porsche Panamera 1er virage je perd l’arrière, vla la mise en confiance...... mais quand même.....
2ème session RAS, à fond, que du sale, des freinages de sauvage pour bouffer les grosses cylindrée c'est un pur bonheur
Mon plus beau passage, super bien parti du virage du raccordement, 3 pilotes me bouffe dans la ligne droite, moi à fond de 5, 190 je lâche un poil pour passer le dunlop à 170/180 un grand coup de gaz pour relancer un peu et un arrachage de poignée de frein et je repasse les 3 pilotes à l'entrée du S. Il me repasse plu tard dès qu'il y a une ligne droite.
3ème session, belle bataille avec un 650SV, un pilote très propre, très serein, beau à voir, et moi derrière comme un salo, on c'est doublé de temps en temps avec respect chacun, j'ai pas lâché jusqu'au moment ou je fais un faute dans le milieu du virage du raccordement qui me vaut une signature sur la sabot......
4ème session RAS des grosses goutte s'invite
5ème session il pleut..... peu de pilote en catégorie moyen, les débutants sont invité à venir s'il le souhaite, on y va..... Premier tour mon pote glisse fin de session, moi plus vraiment comme un salo, plus propre moins rapide évidement je glisse parfois uniquement de l’arrière à la remise des gaz, j'en rigole, je continu, fin de session moyen, je repars sur ma 6ème session en débutant! 40 minutes de roulage non stop sur la piste du mans ou nous étions...... 5! ROYAL!!!
Les pirelli Rosso 3 sont je trouve très performant sur le sec, évidement bien moins sur le trempé néanmoins je trouve qu'ils permettent de rouler tout de même en sécurité, ils sont prévenant.
J'ai mis en pression 2.1 AV et 1.9 AR, dans tout les cas de figure c'est l'arrière qui part, dois je baisser la pression de l'arrière?
Coté suspension peut être une fourche avant qui plonge un peu trop et déleste l'arrière du coup, à voir.
Coté frein je dois dire que le maitre cylindre de 16, les durites avia, le liquide RBF 600 et les plaquettes Brembo Sinter fond bien le boulot mais je trouve que mon disque a bleui/noirci! C'est normal?
En rentrant de la derniere session J'ai eu une fuite d'huile par le tuyaux de boite à air, j'ai démonté nettoyé, quelqu'un aurai une explication? Huile Elf moto racing 10W50.
Un grand merci a tout le monde, vous m'avez aidé a faire des choix pertinent!
Je repars demain au Vigeant! Je roule lundi!