Je ne devrais peut-être pas écrire ça alors que j'en ai une à vendre mais on tire la quintessence de cette moto en envoyant la purée et c'est peut-être dommage de prendre ça pour rester dans la première moitié du compte tours
Je connais quelques proprio de zzr1100 qui déclarent tous que c'est le 600, trop pénible avec son moteur pointu qui les ont fait passer au 1100.
Les mêmes reconnaissent qu'entre les deux, celle qui les a le plus amusé était le 600.
Cette moto est une garce: Elle te fait bander mais, en même temps, elle te le fait payer.
Perso, je pense qu'un vieux gpx en 750cc correspondrait mieux à ce que tu recherche, un peu de confort en moins mais avec un moteur pêchu tout en étant bien plus remplit dans les régimes qui comptent pour rouler sans se traîner mais sans passer sa vie à passer des vitesses.
Chez honda, tu as les vfr, les 750 exup chez yam, … ; cette cylindrée me semblant optimale pour une gt rapide et coupleuse entre 4 et 8000 tours, les régimes les plus rationnels dans l'exercice que tu cherches.