Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
ben moi non plus temps que les marquages des soupapes et les porté de segments sont propre et non déformé sa devrais être cool??
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Ben je me tâte le piston à touché le ciel de la culasse ce n'est pas le top .
tant pis je bosserai un samedi de plus .
tant pis je bosserai un samedi de plus .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
ben entre nous soit dit çà me fait un peux chier de monter un moteur avec un piston qui n'est pas clean
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
mais pas sur une moto !!!
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
perso ca aurait ete un moteur disel je l'aurais fait !!!goldo a écrit :ben entre nous soit dit çà me fait un peux chier de monter un moteur avec un piston qui n'est pas clean
mais pas sur une moto !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
je me dis si je ne le fais pas et que le moteur casse ,j'aurais l'air d'un con , d'un autre côté je réalèse les fûts carter supérieur ,je tombe les chemises d'origine du 1000 et je rechemise en wiséco en 78 au lieu des 75 c'est pas mal , en plus je fraise les axes de piston pour gagner du poids .
je pense au vilebrequin sur lequel je peux gagner 2,8 kgs mais je modifie la rondeur du moteur et je rend plus sèches les reprises et de là un mauvais graissage .
je pense au vilebrequin sur lequel je peux gagner 2,8 kgs mais je modifie la rondeur du moteur et je rend plus sèches les reprises et de là un mauvais graissage .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Sinon il faut laisser le moulin standard et juste modifier le graissage du palier 3
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
goldo a écrit :je pense au vilebrequin sur lequel je peux gagner 2,8 kgs


- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Pour L'avoir vu en vrai c'est dans le même genre mais avec moins de cheveux et sans la barbe 

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- rope
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 gpz en reconstruction
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Haha pas mal !
Je suis d'accord avec toi Goldo, monte le moteur clean, ça ne te ressemble pas de ne pas mettre quelque chose en parfait état de fonctionnement !
Par contre, petite question bébête, vu que le piston a touché, il se peut que le vilebrequin se soit un peu aplatis? Où c'est fait de telle sorte que ce soit le piston qui prenne tout pour lui ?
Je suis d'accord avec toi Goldo, monte le moteur clean, ça ne te ressemble pas de ne pas mettre quelque chose en parfait état de fonctionnement !
Par contre, petite question bébête, vu que le piston a touché, il se peut que le vilebrequin se soit un peu aplatis? Où c'est fait de telle sorte que ce soit le piston qui prenne tout pour lui ?
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Bonsoir à tous ,je vois que vous ne perdez pas de temps ,lorsque je suis au turbin
.
Rope , le vilebrequin n'est pas en cause ,du moins pas tout le temps , je m'explique pour les ânes pas pour toi bien sur
.
Si le coussinet de la 2 a chauffé automatiquement le pied de bielle a pris du jeux et bien entendu la calotte du piston a joué des castagnettes avec la culasse .
Il faut vraiment que le vilebrequin soit abîmé pour être obligé de le changer ,toutefois il est possible de le recharger avec de la céramique mais c'est complexe et pas donné ,je n'en connais qu'un qui peut le faire ,çà va il n'est pas loin .
De toute façon les coussinets je met des neufs avec les bonnes côtes , un poil de jeux juste ce qu'il faut pour gagner unpeux de puissance .


Rope , le vilebrequin n'est pas en cause ,du moins pas tout le temps , je m'explique pour les ânes pas pour toi bien sur

Si le coussinet de la 2 a chauffé automatiquement le pied de bielle a pris du jeux et bien entendu la calotte du piston a joué des castagnettes avec la culasse .
Il faut vraiment que le vilebrequin soit abîmé pour être obligé de le changer ,toutefois il est possible de le recharger avec de la céramique mais c'est complexe et pas donné ,je n'en connais qu'un qui peut le faire ,çà va il n'est pas loin .
De toute façon les coussinets je met des neufs avec les bonnes côtes , un poil de jeux juste ce qu'il faut pour gagner unpeux de puissance .
- rope
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 gpz en reconstruction
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Ah d'accord, j'avais pas vu l'étape ou le coussinet de la bielle avait chauffé !
Maintenant ça tombe sous le sens, je te remercie pour ton éclairage et tes petites explications supplémentaires !
Hâte de la voir rouler cette moto, courage Goldo !
Maintenant ça tombe sous le sens, je te remercie pour ton éclairage et tes petites explications supplémentaires !
Hâte de la voir rouler cette moto, courage Goldo !

- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Hello .
Comme je suis dans l'attente de réception des pièces commandées le 19 Février, je me suis attaqué à la culasse ,gros travail de préparation avant l'usinage au moviluty .
C'est lorsque les pièces sont propres que l'on s'aperçois que la fonderie de Kawasaki est merdique .
Il faut reprendre toutes les marques de moulage et y a du boulot , les conduits sont mal coulés ,rugueux ,plein d’aspérités, c'est vraiment pas beau .

Chose qui m'a surpris c'est le Ø du support de flanc de carénage GG , il y a au moins deux modèles .
Comme je suis dans l'attente de réception des pièces commandées le 19 Février, je me suis attaqué à la culasse ,gros travail de préparation avant l'usinage au moviluty .
C'est lorsque les pièces sont propres que l'on s'aperçois que la fonderie de Kawasaki est merdique .
Il faut reprendre toutes les marques de moulage et y a du boulot , les conduits sont mal coulés ,rugueux ,plein d’aspérités, c'est vraiment pas beau .

Chose qui m'a surpris c'est le Ø du support de flanc de carénage GG , il y a au moins deux modèles .
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
- Localisation : 76
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
C'est vraiment top.
Tu oseras la démarrer et rouler avec après la restauration complète ?
Tu oseras la démarrer et rouler avec après la restauration complète ?
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
bien sur qu'il faut quelle tourne , et correctement .
Après j'en attaque une autre ,desfois que je m'ennuis .
Après j'en attaque une autre ,desfois que je m'ennuis .

- Xtapa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Message
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
si c'est pour ne pas la faire tournée autant arréter ^^
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »