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Re: Restauration du zx9r !

Publié : 28 mai 2015, 21:15
par sergejbteam
la couleur d'origine est celle de la coque de selle
regarde pour l'orange des flancs, il y a une très faible nuance avec la coque de selle !

étonnant qu'il est pas trouvé une nuance qui se rapproche le plus ! ...

:coucou:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 28 mai 2015, 21:20
par OLDesignMoto
sergejbteam a écrit :la couleur d'origine est celle de la coque de selle
regarde pour l'orange des flancs, il y a une très faible nuance avec la coque de selle !
étonnant qu'il est pas trouvé une nuance qui se rapproche le plus ! ...
:coucou:
Merci Serge, mais je lui ai donné les flancs d'origine, pas ceux en fibre, ce doit bien être la couleur de la coque, non ?

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 28 mai 2015, 22:27
par sergejbteam
oui tout à fait ! :P :D :wink:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 29 mai 2015, 09:45
par Stavva
OLDesignMoto a écrit :Ch'suis vert ! :mrgreen:
Impossible de retrouver la teinte orange d'origine, c'est une peinture interdite sanitairement aujourd'hui.
Pour le violet, c'est bon
Du coup, faut que je revoie ma copie.
Ben en vert alors, si c'est toi qui le dit ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 29 mai 2015, 14:05
par OLDesignMoto
Stavva a écrit :
OLDesignMoto a écrit :Ch'suis vert ! :mrgreen:
Impossible de retrouver la teinte orange d'origine, c'est une peinture interdite sanitairement aujourd'hui.
Pour le violet, c'est bon
Du coup, faut que je revoie ma copie.
Ben en vert alors, si c'est toi qui le dit ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, ch'suis vert, pas mes motos, qui elles, se portent bien

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 29 mai 2015, 16:15
par sergejbteam
l'orange du z1000 (les derniers modèles) ça se rapprocherai pas de celui de Janine ! :heu: :!: :?:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 29 mai 2015, 21:48
par OLDesignMoto
sergejbteam a écrit :l'orange du z1000 (les derniers modèles) ça se rapprocherai pas de celui de Janine ! :heu: :!: :?:
Non, beaucoup trop clair.
Pas grave, je vais faire à mon idée, l'avant en bleu-violet et gris argent, je crois que ça ira bien.
Et puis si ça va pas, je recommencerai, comme d'hab.
J'ai mon appret, ma peinture, mon vernis, mon papier de verre, mon mastic, mes couteaux, mes scotchs de masquage, mon diluant: YAPUKA !!!

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 29 mai 2015, 23:26
par sergejbteam
peut être l er6 !
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sinon
bonne peinture et on croise les doigt pour que ça la fasse :wink:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 30 mai 2015, 18:38
par OLDesignMoto
Aujourd'hui, essai de peinture.
Le violet fourni par MAURER est pile poli celui d'origine, à 18 € la bombe de 400 ml.
Soit :
Apprêt : 15 € :pouce2:
Peinture 409 : 18 € :pouce2:
Peinture gris argent : 15 €
Vernis : 15 € :pouce2:
Un peu de papier de verre en 320 à sec et un peu de 800 à l'eau, plus un chouia de diluant, quelques mètres de scotch de masquage. :pouce2:
Correct, non ?
Plus 10h de main d'oeuvre à 100 €/h que je ne me facture pas, soit 1000 € d'économie !!! :dribble: :dribble: :dribble:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 31 mai 2015, 21:43
par OLDesignMoto
Suite à mes problèmes de charge, la batterie a fini par se décharger
Donc un petit coup de chargeur et au remontage de la batterie sur la moto, qu'est-ce que je voaille ?
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Un fil coupé, noir et jaune. J'ai peut-être trouvé ma panne, mais où est-ce qu'il va ?

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 31 mai 2015, 22:24
par mil14
A la masse ! comme moi !

J'ai bon, j'ai bon ?

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Re: Restauration du zx9r !

Publié : 01 juin 2015, 22:29
par OLDesignMoto
Ouais t'as bon.
Le problème, c'est que le fil raccordé à la masse, rien ne change, j'ai toujours pas de charge :furax: :furax: :furax:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 01 juin 2015, 22:43
par Remph
OLDesignMoto a écrit :Plus 10h de main d'oeuvre à 100 €/h que je ne me facture pas, soit 1000 € d'économie !!! :dribble: :dribble: :dribble:
Sacrée somme ! Je serai toi je me facturerai la MO et j'empocherai les 1000 € !

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 juin 2015, 02:07
par mil14
OLDesignMoto a écrit :Ouais t'as bon.
Le problème, c'est que le fil raccordé à la masse, rien ne change, j'ai toujours pas de charge :furax: :furax: :furax:
Dommage :(

Il va où du coup, de l'autre côté ?

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 juin 2015, 06:02
par sergejbteam
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ce fil va au - de la batterie ! mais ou est passé la cosse qui va avec ???
le rebrancher devrai peut être résoudre le souci de compte tour !

pour la charge ...

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 juin 2015, 18:20
par Stavva
Kikou, en général sur les kawas, ce fil est la mise à la masse du faisceau et de tout ce qui est connecté,

Il n'a pas de cosse car il doit être solidaire du fil qui va directement au moins du démarreur, sa connexion au faisceau se faisant par la cosse isolée verte.

Donc ce sera peut etre bon pour le compte tours mais tu aurais du aussi perdre les clignos et l'affichage de la temperature d'eau me semble t il... A moins que tu ai une autre masse dans ton faisceau (pas prévue celle là).

A noter que la thermosonde doit etre (en géneral) le seul autre organe de la moto disposant de sa propre mise à la masse directement sur le cadre (comme sur le gpz).

Pour le problème de charge: test de la tension arrivant à la batterie à 3000 tr/min > à 14 Volts... sinon pas de débit de l'alternateur ou fuite vers la masse... un panne du régulateur pouvant entrainer + de 20 volts et détruire la batterie....

A verifier sur le 9R sur le schema electrique , ce qui me laisse perplexe, c'est que sur le ZX900 tu devrais avoir une cosse blanche plastique et pas une vert isolée...

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 02 juin 2015, 20:04
par OLDesignMoto
Ah ben maintenant que j'y pense, le mano de température d'eau ne fonctionnait pas.
Et maintenant, j'en sais rien, vu que je ne l'ai pas faite chauffer.

Je l'ai positionner sur le négatif de la batterie, c'est comme ça sur la RMT

La batterie est à 12,4 volts au repos, et à 12,2 V moteur en marche.
Y a point de charge !!

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 04 juin 2015, 09:21
par Stavva
Ha ba non effectivement... sur la RMT, peux tu identifier les cosses de sortie de l'alternateur, il existe une méthodologie de vérification des enroulements dont les valeurs doivent se trouver dans le précieux livre...

Un peu de lecture pour se rafraichir la mémoire:

http://www.zx9r.fr/forums/viewtopic.php ... 8&start=30

visiblement la connectique sortie d'alterno peut être en cause ainsi que le régulateur qui a tendance à bien chauffer sur le 9

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 04 juin 2015, 13:00
par OLDesignMoto
J'm'en fais pas, j'ai pas encore mis la Jeannette à poil, c'est pour bientôt
Elle doit avoir un fil du string de coupé
Ch'suis dans le ponçage des carénages pour le moment
Je vous dis pas comme c'est agréable avec cette châleur

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 04 juin 2015, 13:32
par sergejbteam
c'est ça qu'est bon ! :mrgreen:
j-viens faire la vidange à titine déjà à 6h du mat ça cogné ! :P :lol:

faut voir dans la rmt ou le manuel d'atelier pour alternateur !
sur les modeles 94 à 97 c'est pas foutu pareil

sur les modele 98 à 2003 c'est comme sur les gpz !

sur le sien c'est comme ça !
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le régulateur est à l’intérieur !
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page 129 et 130 sur la rmt
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