LA GRANDE PARADE (du GPZ DT)

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

Re: LA GRANDE PARADE (du GPZ DT)

19 août 2012, 19:34

:siffle:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

20 août 2012, 09:36

minioim a écrit :C'est ça aussi de vouloir prendre de l'angle... À l'arrêt ^^
C'est pas possib :shock:
La 1ère est toujours en bas.
33Custom

20 août 2012, 10:20

Ah si si je t assure
Mais la sortie de virage est... disons... incertaine... :siffle:

ImageImage
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

20 août 2012, 11:33

bon et bien il va être temps de causer un peu de cette grande parade :)

samedi la journée commence tranquillement comme chaque matin... "MEEEEEE**************************RDEEEEEEEEEE j'suis à la bouuuuuuuuuurre!!!!!"
ouais pour le mec qui a lancé l'idée ça le fait pas d'arriver en dernier (merci oaksy qui est arrivée après moi... à 20 secondes prêt)

bref d'abord charger la bécane avec le nécessaire: liquide de refroidissement pour moto ET pour pilote:

Image

voilà ce que ça donne une fois chargée (même si c'était au retour cette photo, forêt de Fontainebleau)

Image

(Fanch tu es prié de ne pas faire de commentaire désobligeant sur le fait que ma tente tient avec du chatterton, merci. ^^)

les km pour aller à clamecy s'avalent tranquillement par les nationales et nous y voilà, devant la mairie, lieu de rdv. Bah... ils sont où? alors ok la mairie est en plein cagnard, ok ya pas un pet d'ombre mais ça c'était pas indiqué sur Wikipédia! petit coup de telephone... "ouais on t'a vu passé! faut que tu redescende la rue" en sens interdit... bon on fait le tour et... oooooh un mec avec un T-shirt monster et des ray ban! j'ai nommé 33Custom, le flambeur du groupe ;) effectivement j'aurais pu tourner longtemps, ils s'étaient planqués sous des arbres ^^

bref on béquille... on compte... il en manque une... premier détail marquant... QUE DES GPZ POSTS ROUGES! bon ok, pas une seule avec les mêmes peintures, pneus ou échappement (sérieux yen avait 2 avec le même échappement, c'est le seul point commun qu'on a trouvé entre 2 des GPZ. 6 bécanes: 5 types d'échappement, 6 montes de pneus différentes, 6 bulles différentes, 6 peintures différentes... même les demis guidons pas sur qu'on ait tous eu les même... ^^

bon pas de doute je suis au bon endroit. en plus ya un barbu qui confirme bien que c'est le bon groupe, j'ai nommé Papy_is_back ^^

brouuuuuuuuuum.. ah voilà la dernière! ^^ oh bah nooooooooooon... elle a ramené un GPZ Bleu... la looooooooooose! carine bouuuuuuuuuuuuuh! ^^

bon allez après concertation on l'accepte quand même. ^^

on prend 2min pour savoir qui est qui quand même :)

Image

Image

et nous voilà parti direction... le bar du coin. bah ouais faut commencer tranquille ^^ donc je résume, on fait 500m et on s'arrête boire un coup. bah on est pas arrivé à ce rythme... bon je suis médisant mais je crois que c'est moi qui ai proposé l'idée... on ne se refait pas.

et bien là, ça fait un drôle d'effet de poser les bécanes en rang d'oignon, et de pouvoir les admirer depuis la terrasse. quand on passait en ville, on se sentait juste les rois du pétrole, imaginant les mères dire à leurs enfants "regarde! un gang de bikers en GPZ! ça c 'est des motards..."
non vraiment, ça faisait son p'tit effet les 6 GPZ qui passent...

bon on finit notre verre et on décolle. on fait pas 100m que ça y est alors que je pensais être débarassé des abrutis à 300Km de paris, je dois éviter un mec qui sort de son emplacement de stationnement sans regarder le rétro. évitement comme au permis, pas peu fier que je suis, et là direct les autres: "Ah bah on voit que c'est bien un parisien! tranquille l'évitement, on sent l'expérience!" merci les gars... pour le reste de la ballade je serais donc le parigo... bon en même temps... c'est pas faux.

ensuite direction le leclerc du coin pour acheter de quoi becter, profiter de la clim et refueler les mobs.
on va se manger nos sandwichs sur les rives du fleuve du coin dans un petit coin d'ombre et au passage tournée générale de graisse à chaine.
pas désagréable tout ça. puis nous voilà VRAIMENT parti

le trajet concocté par itchy est vachement agréable, il nous a filé les cartes surlignées de ses petites mains et avec les points d'intérêts. bon yavait juste un détail... c'est que j'ai commencé par ouvrir la route et déjà que je regardais pas les panneaux (sauf en cas de présence féminine dessous, mais jamais là au bon moment...) alors les panoramas... du coup après 3 points d'intérêts où il aurait fallu une go pro pour choper une bride du panorama et 2-3 erreurs de directions on finit par décider que ça serait mieux que itchy passe devant... sa moto bridée, son top case et surtout sa capacité à retenir son poignet et à ouvrir les yeux nous étant forts utiles pour arriver au camping avant la nuit sans visiter le morbihan avant.

petit arrêt au stand pour prendre quelques photos, une pause, et chercher le super marché qui nous permettra de nous approvisionner pour le barbec du soir.

Image

là je crois que Custom nous faisait une démo de ses talents en polka ou un truc dans le genre... ^^

Image

Image

au passage tournée générale de LDR. 33Custom est à sec... visiblement ya une fuite.

on arrive au lac des Settons vers 20h et alors là... le choix est dur... rive gauche ou rive droite le camping? bon on prend rive droite, pour voir et on tombe sur un hotel. "bonjour, vous connaissez le camping activital?" "euh non..." et m...
par contre coup de bol assez extraordinaire... c'était l'hotel de papy_is_back... comme quoi le hasard fait bien les choses :)
au moment de repartir la dame réalise que activital en faite c'est la base nautique, nous voilà sauvés!

petite anecdote: la patronne demande à notre papy national si il mange ici, et lui de répondre "bah non je mange avec les copains!" regard interloqué de la patronne... encore une qui ne comprend pas l'esprit motard, on peut parfaitement avoir des copains de 40 ans de plus ou de moins :)

donc nous voilà parti pour le camping. on en trouve enfin un sur la base nautique. ouaaaaaah il a l'air classe! et ya pleiin de jolies filles! un bar, un billard, la claaaaasse!
direction la réception "ah non ici c'est le camping 3 étoiles, l'activital c'est celui un peu plus loin là"
l'air de dire "c'est le champs au fond"

bon... go vers le champs.
on monte les pneus crosse, on remonte les suspensions et on part à la recherche d'un emplacement. Alpes nous démontre sa grande classe de trialiste, debout sur les cales pieds ça passe crème pendant que je me fais botter le cul pour être resté assis sur ma selle...

nous voilà arrivés. on installe le camp.

Image

Image

Image

Image

Image

après une journée en plein cagnard dans un sac étanche, les bières ont pris un coup de chaud, hop un petit frigo système D pour refroidir tout ça (heureusement l'eau était très fraiche au robinet)

Image

petit barbec (33Custom s'étant déjà chargé de vous expliquer l'allumage...)
bon je vous dois un aveu, après la journée j'étais un peu fatigué et j'ai donc tous mis à l'envers, mais un parigo ne doit jamais perdre la face, question de réputation! on est des têtes de veau et on en est fier ^^ du coup j'ai affirmé très sûr de moi que c'était un nouveau procédé (expérimental) d'allumage de barbec. le tout en priant très fort que le SP95 soit vraiment la solution miracle qui me permettrait de lancer le barbec.
ouf ça a marché ^^

Image

Image

après quelques bibines et une bonne nuit de sommeil (enfin une nuit commencée à 1h du mat quoi, et la prochaine fois je penserais à un matelas en mousse...)
on se réveille tranquillement pour aller rejoindre serge (papy) à son hotel pour un petit dej.

33Custom en profite pour lancer un duel tente/GPZ bilan: 1 partout, maintenant la tente a une fenêtre et la Gipie a un rétro en moins. n'empèche solide cette tente... une GiPie qui chute à l'arrêt généralement c'est une TdF et/ou le levier de frein ou embrayage. bah là rien à part le rétro... bien amorti par la tente. ^^

bon on s'équipe et là... "euh steph (itchy) redresse ta bécane pour voir? mec t'as plus d'huile..."

bon on va prendre le p'tit dej (à 3Km donc ça va), vérif sur terrain plat et tout... confirmé, à sec le itchy.

Image

Image

Image

on demande à une voiture de gendarme si ils connaissent un endroit pour acheter de l'huile un dimanche...
"éventuellement à planchez... mais si eux sont fermé ya plus rien à moins de 40Km..."
hop on y va avec carine, route très sympa et miracle, le garage est ouvert! d'ailleurs très sympa la patronne.
on récupère le bidon et retour dardar pour annoncer la bonne nouvelle.

bon... démontage du camp, douches (autant le robinet était bien frais, autant on aurait fait cuire des pates dans l'eau des douches...), et retour à l'accueil du camping.

là on se marre encore 2min parce que forcément 6GPZ qui passent ça se remarque, vu que yavait 10m à faire au pas, on laisse les casques sur les réservoir ou au bras, et les gens voient passer les riders...
quand on passe tous ça donne ça: :D
et papy qui arrive... :cry: :heu:

la tête des gens qui le voyaient arriver après nous était parait il très drôle :lol:

bon vu l'heure on décide que itchy et moi resteront pour payer le camping (la réception est fermée jusqu'à 14h et il n'est que 13h) pendant que les autres partent pour rentrer chez eux vu qu'il reste de la route. sur le trajet prévu pour la ballade il restait 30 bornes, tant pis ça sera pour une autre fois :)

donc voilà le reste du groupe à l'étude de la carte...
Image

ma préférée ^^ papy est un dieu ^^
Image

Image

Image

Merci Alpes de cacher cette GPZ Bleue qui gache toute cette belle harmonie rouge ! ^^

Image

Image

bon et bien voilà, Nos joyeux compères Alpes, 33Custom, Oaksy et Papy_is_back s'en vont...
Avec itchy on va prendre un verre à Planchez (trop chaud pour rouler ^^) puis après 2 bonnes heures à mater la serv... dicuter avec 2 des motards qu'on avait déjà croisé à l'hotel et qui venaient aussi prendre un verre... sur les coup de 15-16h on redécolle

pour ma part le retour se passe bien et j'ai eu une expérience très agréable. celle de la solidarité sur route qui existe encore.

déboulant dans une ligne plus ou moins droite j'arrive au cul d'une camionnette en étant à 95 ou 100 au lieu de 90. la ligne au milieu est continue donc j'attend que la camionnette se rabatte un peu à droite pour tomber un rapport et la passer pleine balle. on est dans une grande ligne droite, je vois rien de spécialement génant devant et je me dis que si la camionnette se rabat j'aurais la visi pour doubler en sécurité.
je me prépare... elle semble se rabattre un peu, je commence à accélérer... et cet EMPAFFE se rabat à gauche, sur la ligne continue!!! on relache les gaz, je peste, hurle dans mon casque contre cet abruti jaloux de pas pouvoir faire la même chose avec sa camionnette de spectacle équestre!

et puis... 400m plus loin, cachés dans une petite baraque en pierre... 3 gendarmes et leur paire de jumelle. en les passant, ils nous font signe de ralentir mais sans nous arréter. signe que déjà sans doubler on était à la limite de leur tolérance... alors si j'avais doublé...

je me dis que j'ai eu du bol finalement de tomber sur un con, mais c'est encore mieux...100m après avoir passé les bleus, la camionnette se rabat à fond à droite en me laissant un boulevard pour dépasser, en passant je jette un petit regard vers le siège conducteur, le mec me fait un signe amical. je le remercie 12 fois après l'avoir dépassé, et hop je repars.

ce mec en m'empéchant de doubler m'a évité un très mauvais moment...

POINT IMPORTANT, on a retenu 2-3 leçons pour la prochaine dont une assez importante: la prochaine fois on mettra tous 20€ dans un pactol commun au départ qui servira à tout payer et en fonction de ce qu'il reste à la fin, ça sera redistribué. mais là, on a bien galéré pour faire le compte à la fin... avec le camping ça nous a couté 23€ par personne en gros le WE (16€50 en bouffe et 6€50 de camping) mais entre ceux qui avaient payé 40€ pour les courses et ceux qui n'avaient rien payé, pour faire les compte, savoir qui devait quoi à qui, on a un peu galéré ^^

sinon 6 personnes ça va encore dans un groupe, plus ça serait galère donc pour la prochaine édition on a pensé à faire des sous groupes en fonction des niveaux et des envies de chacun. avec retrouvailles au camping :)

bref c'était une version béta test (plutôt pas mal réussie je trouve pour un truc organisé en 2 mois entre gens qui ne se connaissent pas) et la prochaine sera encore mieux!

et un grand bravo à stephane (itchy) qui a fait un sacré taff pour l'orga :)
Dernière modification par minioim le 23 août 2012, 11:37, modifié 2 fois.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

20 août 2012, 11:47

:clap2: :clap2: :clap2: :clap2:

merci pour ce Cr...dommage qu'on est pas pu être de la partie...
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

20 août 2012, 11:49

Joli CR, merci de nous faire partager l'aventure !
Du coup j'ai bien fait de pas venir, ma gipie grise n'aurait pas été raccord avec les votres ^^

J'espere pouvoir etre là la prochaine fois en tout cas, s'il y a lieu !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
telepat

20 août 2012, 11:50

ben a nous de faire un truc plus dans le sud...
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
minioim

20 août 2012, 11:55

pour la prochaine le massif centrale ça vous irait?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

20 août 2012, 11:58

minioim a écrit :pour la prochaine le massif centrale ça vous irait?
Carrément ouaip, j'y suis passé mardi dernier sur le retour, c'est jouli en plus :-)

Sinon au pied des pyrénées c'est bien aussi :siffle:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
telepat

20 août 2012, 12:03

bah oaui...carrement...300/400 bornes autour..
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

20 août 2012, 12:40

Merci pour le CR, y'avait l'air d'avoir une bonne ambiance ;)
33Custom

20 août 2012, 12:44

Tres bon CR minioim :clap2:

Moi personnellement j ai passé un super week end et deja a la fin du samedi, j avais l impression qu on etait tous des amis de longue date alors que j en connaisais deux de la veulle et les autres du jour meme
Et ca c est super :pouce2:

Moi le seul truc que je regrete c est qu il a fait un peu trop chaud ce qui a un peu bousculer le plannig nous empechant de finir la ballade

Mais ce n est que partie remise :D

Y me tarde d etre a celle de l année prochaine avec ma gpz ... dépoillé ;)

Ps pour minioim :
Alors deja le flembeur y t emerde et deuzio je danse tres bien la polka
Voila :)
:kiss:

ImageImage
minioim

20 août 2012, 13:00

héhé je trouve aussi que ta prestation de polka était de première qualité ^^

pour le flambeur.. justement c'est ça qui était marrant, yavait tous les styles dans le groupe, de Serge qui en mettait plein la vue aux p'tits jeunes au jeune qui nous faisait des montées de gaz genre scooter pour faire 10m à 4Km/h en tapant le 8000 tour/min. mais je dois reconnître que ça a marché, toutes les nanas en bikini de la plage ont fait volte face pour regarder Custom :D t'as quand même un peu abusé sur ce coup là ^^ elle fait un de ces baroufs ta meule! XD :clap2:

ps mention spéciale à serge quand même... après avoir passé la journée à nous dire qu'il allait nous ralentir et tout (pas vrai en plus) le soir il part du camping en pleine nuit pour rejoindre son hotel, 3-4 km mais de nuit dans un bled qu'on ne connait pas avec des virolos partout. on se dit que c'est pas raisonnable de laisser quelqu'un rouler tout seul dans ces conditions, qui que ce soit. du coup on part avec Carine pour le rejoindre, on lui a juste laissé 30s d'avance peut être le temps de s'équiper. et dans la limite du fait qu'on était de nuit je trouve qu'on a quand même pas mal allumé, l'anxiété montant au fur et à mesure qu'on se rapprochait de l'hotel sans le voir...
finalement on arrive à l'hotel, et lui était tranquillement en train de marcher vers l'hotel après s'être garé...

bilan? il nous a bien eu papy, il roule!!
Image
33Custom

20 août 2012, 13:06

Ah oui par contre tu as oublier un chapitre dans ton CR :

Celui ou j ai reduis mes bande de peur a néant :clap:

Et d ailleur a chaque fois que des gens regardais nos motos, ils regardais la mienne ^^

ImageImage
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

20 août 2012, 13:26

Très sympa ce CR mais pourquoi faire des sous groupes :heu:
Au contraire plus y a de monde et en plus les sous groupes se forment au long de la ballade :wink:

Z'avez du bien vous éclater quand même :pouce2:
La 1ère est toujours en bas.
minioim

20 août 2012, 13:26

héhé exact, pour bcp les bandes de peur ont pris des sacrés coup (même papy qui nous disait tenir aux siennes a du se résoudre à les réduire ^^) et celles de custom ont une taille tout à fait raisonnable maintenant (j'ai pas vu comment elles étaient avant) à moins que tu ne parles du moment où t'as pris 90° d'inclinaison à l'arrêt? ^^
de toute façon je suppose que tu voulais les changer tes rétros... :clap:
alors par contre c'est peut être pas plus mal finalement qu'on ait pas fini la ballade... je m'explique:

vu que c'était globalement ma direction, que j'étais pas pressé etc... j'ai fini la ballade selon le trajet prévu. globalement la route était super sympa, virolante et tout mais sur les 10 derniers Km la DDE a chié...
j'prend un virage à droite sur l'extérieur (donc proche de la ligne médiane) et là... même plus une plaque, un champ de gravier. j'ai dérapé jusqu'au bord extérieur de la route, heureusement qu'il n'y avait pas de bagnole et que j'étais tout seul en bécane, parce que le suivant qui aurait dérapé aurait aussi eu à m'éviter en plus etc... le problème c'est qu'une fois dans le virage (à l'entrée yavait pas de graviers) à part serrer les jambes ya plus grand chose à faire...
et ensuite ça était des plaques de graviers comme ça sur plusieurs km. slalom permanent, virages à 10 à l'heure.
donc dans le meilleur des cas on ne se serait pas trop amusé, dans l'autre ça n'aurait pas été qu'un rétro qu'on aurait eu à déplorer pour cette ballade.

au final... heureusement qu'il a fait chaud ^^
Dernière modification par minioim le 20 août 2012, 13:33, modifié 1 fois.
Image
minioim

20 août 2012, 13:32

Keryann a écrit :Très sympa ce CR mais pourquoi faire des sous groupes :heu:
Au contraire plus y a de monde et en plus les sous groupes se forment au long de la ballade :wink:

Z'avez du bien vous éclater quand même :pouce2:
pour avoir déjà fait une ballade avec une dizaine de bécanes, yen a forcément qui s'ennuient et d'autres qui galèrent à suivre... hors si le groupe se coupe en 2 pendant la ballade, qui te dit que c'est parce qu'il y a eu séparation et pas parce qu'il y a eu une chute?
sans compter que si on part comme ça, celui qui est derrière et qui veut rouler, si il voit le groupe de devant se détacher va remonter le groupe. or quand on roule en groupe, les dépassements sont normalement interdits et pour de bonnes raisons.

donc je trouve plus judicieux de rouler tous ensemble sur 20 bornes par exemple pour voir les niveaux puis ensuite de faire des groupes plus petit et définir des gens à contacter dans chaque groupe. idéalement des gens sûrs de recevoir un appel si il y en a un. pour ma part je roule avec des écouteurs branchés sur mon tel donc si je reçois un appel la musique s'arrête, j'ai la sonnerie et avec un peu de chance je peux même décrocher si j'ai laissé mon tel sur le haut du bagster (c'est le cas si il fait moins de 35°C dehors, sinon il s'arrête pour cause de surchauffe donc je le laisse à l'ombre dans le bagster)
Image
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

20 août 2012, 13:46

Et bah, ça avait l'ait sympa votre ptit weekend les gars!

j'ai bien fait de pas me pointer, déjà que Oaksy a fait tache avec son Gipie bleu au milieu des Gipie rouges, alors j'imagine même pas avec mon SV bleu...vous m'auriez lancé des cailloux ^^

Concernant la taille des groupes, j'ai personnellement testé...50 motos, 23 motos, 15 motos, 8 motos et 2 motos...pour ma part, du moins, je ne referais pas partie d'un groupe de plus de 8 motos, car trop lourd...chacun prend 2mn pour se préparer à chaque fois, donc multiplié par 8 tu prends déjà 16mn dans les dents pour faire repartir le groupe après un arrêt...enfin c'est un peu schématique mais c'est l'idée :)

Ce qui est sur c'est que 6 motos c'est la bonne taille pour un groupe...

P.S : la prochaine si c'est massif Central, je serais là...mouahaha ^^
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
minioim

20 août 2012, 13:48

bah déjà si t'es dispo le WE prochain on part faire une petite journée à fontainebleau avec kancha et une de ses collègue
Image
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

20 août 2012, 13:53

Je suis rabat-joie...

1) le weekend prochain je pose du parquet avec le père
2) Fontainebleau = que des lignes droites interminables, et les képis veillent...

:)
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 264 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 262 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266670 messages
13271 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.