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Re: La GPZ de Remph
Publié : 17 nov. 2018, 18:23
par Remph
dnstouron a écrit : ↑17 nov. 2018, 09:35
oh un KLE !! une des derniére génération il me semble
Exact, 2005. Avec sa tête de Z750. Bien équipée, moins de 18 000 km. Un pot d'origine un peu libéré qui laisse le petit bi s'exprimer, assez discrètement toutefois, heureusement. Fun à conduire ! J'ai pas tapé dedans, je considère qu'elle est encore en rodage.
Surpris de trouver un robinet "à l'ancienne" avec ON, PRI, et RES. Sur ON le moteur finit par s'arrêter en roulant, mon frère a trouvé un compromis ON/PRI pour rouler sans tomber en panne d'essence. Faudra se pencher sur la question.
Bon, je n'ai pas eu le temps de la voir propre... Le frangin l'a emmenée en chemin le jour même de sa réception, en même temps c'est là qu'il a débuté, avec ma XT en mode tracteur. Et puis il roule correctement, je suis rassuré.
Mr steffen a écrit :
Tu as fait de sacré travaux sur gipie, je l'ai eu fait sur mon ancienne, je sais le boulot que ça représente, chapeau
Merci, c'est juste l'entretien normal en fait. ^^ Pas de problème majeur à résoudre, d'où mon attachement pour cette moto qui ne m'embête jamais.
Je n'ai pas tout à fait compris quel problème tu rencontres (vis foirée ? joint hs ? fuite ? tuyau bloqué ?). En tout cas oui je change les joints régulièrement, tous les 1 ou 2 jeux aux soupapes. Le prochain est bientôt d'ailleurs.
Si ta vis est foirée, voir pour faire une nouvelle empreinte dedans ou extracteur (attention à la limaille qui tombe) par exemple.
Si tuyau bloqué, tire le avec la durite toujours fixée (ça fait une bonne prise), il y aussi moyen je crois de faire levier avec un tournevis plat.
J'ai peut-être répondu à côté de la plaque, désolé.

Re: La GPZ de Remph
Publié : 17 nov. 2018, 19:12
par Mr steffen
Remph a écrit :
Mr steffen a écrit :
Tu as fait de sacré travaux sur gipie, je l'ai eu fait sur mon ancienne, je sais le boulot que ça représente, chapeau
Merci, c'est juste l'entretien normal en fait. ^^ Pas de problème majeur à résoudre, d'où mon attachement pour cette moto qui ne m'embête jamais.
Je n'ai pas tout à fait compris quel problème tu rencontres (vis foirée ? joint hs ? fuite ? tuyau bloqué ?). En tout cas oui je change les joints régulièrement, tous les 1 ou 2 jeux aux soupapes. Le prochain est bientôt d'ailleurs.
Si ta vis est foirée, voir pour faire une nouvelle empreinte dedans ou extracteur (attention à la limaille qui tombe) par exemple.
Si tuyau bloqué, tire le avec la durite toujours fixée (ça fait une bonne prise), il y aussi moyen je crois de faire levier avec un tournevis plat.
Ah oui, c'est l'entretien normal. Mais en général les gens font l'entretien au rabais. ça fait 4 motos différentes pour lesquels je me retrouve avec ça.
ouai, super machine le GPZ 500. Je suis sur sv 650 maintenant, mais je n'exclue pas de revenir sur gipie un jour (prix de l'essence, facilité d'entretien, robustesse). C'est d'ailleurs pour ça que je pousse les personnes qui veulent passer le permis vers cette machine.
Depuis le jeu aux soupapes, j'ai une fuite aux deux tuyaux de LdR. (ceux sur lesquels sont branchés les durites) Il faut dire que les joins sont d'origine et que les tuyaux sont bloqué dans le cache culbuteur à cause de vis foirées.
Je me demandais si le changement de ces joins était récurrent et ou en trouver et tu as répondus à ma question.
C'est vrai que pour bien faire, il faudrait débloquer ces vis de m*rde, mais je n'ai pas assez d'outils dans ma piaule étudiante pour ça. Il me faudrait le garage de la maison, donc ça attendra
Re: La GPZ de Remph
Publié : 23 mai 2019, 16:16
par Remph
Piqûre de la GPZ500 aux hormones !
Et paf !
On remarquera en arrière plan le pipi de la peur.
En un mot, j'adore.
Mais pfff il y a déjà des moustiques à enlever.
Re: La GPZ de Remph
Publié : 23 mai 2019, 16:38
par dnstouron
Re: La GPZ de Remph
Publié : 23 mai 2019, 18:21
par goldo
Remph a écrit : ↑23 mai 2019, 16:16
Piqûre de la GPZ500 aux hormones !
Et paf !
On remarquera en arrière plan le pipi de la peur.
En un mot, j'adore.
Mais pfff il y a déjà des moustiques à enlever.
Yop , j'espère que çà fonctionne bien , regarde ta consommation d'essence ,tu fais le plein et tu roules jusqu à la réserve , ensuite tu roules pour être en panne sèche , et tu notes le kilométrage , bien entendu tu prends un flacon de 5litres que tu fixes avec des tendeurs sur la selle arrière , avec le bouchon bien fermé .

Re: La GPZ de Remph
Publié : 23 mai 2019, 20:17
par Beubeu
Heuuuu c'est une 500 ça ?

Re: La GPZ de Remph
Publié : 23 mai 2019, 20:17
par Ange_blond
Elle a été dopée

Re: La GPZ de Remph
Publié : 24 mai 2019, 07:51
par chrisrx65
Bienvenue au club Maitre

Re: La GPZ de Remph
Publié : 25 mai 2019, 17:06
par goldo
Ange_blond a écrit : ↑23 mai 2019, 20:17
Elle a été dopée

elle est nourrie au cassoulet

Re: La GPZ de Remph
Publié : 25 mai 2019, 17:33
par Remph
Un peu déçu des prestations en tout terrain en revanche.

Re: La GPZ de Remph
Publié : 01 avr. 2020, 20:27
par Remph
Entretien des 84 000 km.
RÀS.
J'ai fini mon stock de filtres à huile, filtres à air, bougies.
Ah si ! Les
clignos klaxon retournés ont un peu chaud dans ce sens là:

Je les ai un peu remontés, on verra bien. C'est pas dramatique.
Un billet sera à réserver pour la partie cycle un jour. Ça vieillit tout ça.
Re: La GPZ de Remph
Publié : 01 avr. 2020, 20:28
par ninjaboy
Euh ce sont des klaxons

Re: La GPZ de Remph
Publié : 01 avr. 2020, 20:44
par Remph
Oh la vache ouais t'as pas tord ninja... J'ai dû respirer un peu trop d'hydrocarbures cet aprem
Heureusement qu'en roulant je ne mélange pas.
Re: La GPZ de Remph
Publié : 01 avr. 2020, 20:48
par ninjaboy
Ah bah ça promet tien !
Re: La GPZ de Remph
Publié : 01 avr. 2020, 20:55
par Remph
D'ailleurs j'ai trouvé que la nouvelle huile moteur était très fluo et que le liquide de refroidissement était marron et visqueux, bizarre...
Re: La GPZ de Remph
Publié : 02 avr. 2020, 08:38
par kopp
Remph a écrit : ↑01 avr. 2020, 20:27
Entretien des 84 000 km.
RÀS.
J'ai fini mon stock de filtres à huile, filtres à air, bougies.
Remph a écrit : ↑25 août 2017, 18:24
En route vers les 80 000, de toute façon je suis obligé j'ai tous consommables jusqu'à 100 000 et quelques, d'ici 2 petites années.
T'as gaspillé du consommable dis donc ?
Il manque des bornes aussi, mais avec toutes les bécanes que tu as aussi...
Re: La GPZ de Remph
Publié : 02 avr. 2020, 09:42
par jennygpz500
Remph a écrit : ↑01 avr. 2020, 20:55
D'ailleurs j'ai trouvé que la nouvelle huile moteur était très fluo et que le liquide de refroidissement était marron et visqueux, bizarre...
ça se voit que tu ne pistes pas
Une huile verte ça existe , si, si ! Et même qu'on est le 2 avril donc ce n'est pas un poisson
Re: La GPZ de Remph
Publié : 02 avr. 2020, 10:23
par kawasutra
Re: La GPZ de Remph
Publié : 02 avr. 2020, 13:26
par Remph
Je mets aussi du LHM pour l'embrayage de la ktm, moins cher que le liquide magura. (non je n'ai pas de suspensions "hydractive" dessus)
Jenny, pourquoi aller jusqu'à mettre de l'huile customisée couleur kawa alors qu'on ne la voit pas ?
Kopp: tu es observateur et je me suis fait la même réflexion, il y a une couille dans le potage. Pourtant je ne fais l'entretien que par rapport au kilomètrage. Je vais mener l'enquête...
Re: La GPZ de Remph
Publié : 02 avr. 2020, 14:06
par Didiercd
c est pas le jet 27 qui a cette couleur ?
