Non, ça ne l'est pas.
Je n'ai pas trop relevé le commentaire disant de faire ça quelques pages auparavant (DNSTouron de mémoire).
Il ne faut pas boucher les mises à l'air des parties supérieures des moteurs.
D'origine, ils sont carrément tiré au vide (entrée coté boite à air donc aspiration).
Pourquoi ?
Bah en fait c'est toujours pareil, comme dans le bar, c'est une question de pressions !

(là c'est vrai par contre).
En fait on considère que le moteur produit des gaz (huile/essence brulée/air chaud etc...) en interne.
Si le moteur n'évacue pas ses gaz, il monte en pression.
1) c'est pas bon pour les joints de queue de soupapes, les soupapes elles mêmes, et ses gaz vont se recondenser dans le moteur et vont pourrir l'huile plus vite.
2) si le bas moteur monte en pression, la pression va "empécher" les pistons de redescendre le plus vite possible, et donc faire un frein à l'aexplosion qui vient de se passer au dessus via la chambre de combustion pour justement lui faire prendre le plus de vitesse possible (et donc des watts)
C'est pour cela que d'origine, le bas et le haut moteur sont tirés au vide via l'aspiration des carbus (des cylindres dans l'absolu) par la boite à air.
Le souci, c'est que tu pourris aussi l'intérieur du moteur, mais à un autre endroit (boite à air, filtre, carbus, sièges et soupapes, chambre de combustion, et échappement, puisque tu rebrules tout ça dans les cylindres)... et ça, c'est les normes antipollution qui veulent ça, pour avoir le moins de rejets possibles dans l'environnement, que tout soit brulé.
Bon, ça aussi ça fait perdre des chevaux...
THE BIG SOLUTION c'est quoi :
- c'est de tirer au vide (aspiration) le bas et le haut moteur, sans le renvoyer dans le moteur.
Ah, comment qu'on fait ça...
Beh en voiture ça existe depuis très longtemps, ça s'appelle un Canister (principe de charbons actifs) ou un Oil Catch Tank (OCT)
Dans le premier cas faut le changer périodiquement, dans le deuxième le nettoyer périodiquement tout simplement.
On aspire avec une des dépression des pipes d'admission, dans une cavité.
Cette cavité se met en dépression
On relie le bas et le haut moteur dans cette cavité, qui contient un petit filtre ou autre, pour ne rien renvoyer dans l'admission.