Page 19 sur 24
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 04 juin 2015, 13:43
par Stavva
Chaleur???? Ici il faut 17 avec 15 noeuds de vent d ouest...
pas de soucis de surchauffe....
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 04 juin 2015, 13:48
par Ange_blond
ici, 33°.. un bon moyen de tester le ventilo
(bon, fin du HS, j'veux voir de la peinture, et de la préparation peinture

)
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 04 juin 2015, 19:42
par OLDesignMoto
Ange_blond a écrit :ici, 33°.. un bon moyen de tester le ventilo
(bon, fin du HS, j'veux voir de la peinture, et de la préparation peinture

)
Impossible, à partir de 25°C, je commence à surchauffer, plus bon à rien.

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 juin 2015, 19:52
par OLDesignMoto
Question peinture, ch'suis à l'arrêt, par contre, ce matin, j'ai décidé de causer sérieusement à la Jeannette.
Alors, c'était soit je trouve les diverses pannes électriques (jauge à essence, jauge de température, et surtout le défaut de charge de la batterie.
Et j'ai bien fait de l'intimider et de la foutre à poil
J'ai trouvé ceci :

que j'ai transformé en cela :

Et voici le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=HeE_VEsiaMM
Et en plus, j'ai reconnecté correctement la jauge qui s'était débranchée, et
TOUT FONCTIONNE
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 juin 2015, 20:31
par sergejbteam
la vaaaaaaaaaaaache c'était super oxyder !!!:

vaut mieux une prise qu'un alternateur ou un régulateur à + de 300roros !
mais bon ça fait chier quand même !
là au moins tu peux faire la peinture l'esprit tranquille !
plus qu'a la rhabiller aller hop !
bonne resto !

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 juin 2015, 21:21
par mil14
J'imagine la surprise et le début de soulagement quand tu vois la prise dans cet état !

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 juin 2015, 21:49
par OLDesignMoto
mil14 a écrit :
J'imagine la surprise et le début de soulagement quand tu vois la prise dans cet état !

Ben voui, j'étais content de trouver tout de suite, et rassuré en constatant que la panne venait bien de là.
Le câble avait surchauffé, certainement après avoir cassé quelques brins.
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 juin 2015, 21:54
par OLDesignMoto
sergejbteam a écrit :
là au moins tu peux faire la peinture l'esprit tranquille !

Nan, je ne peindrai pas en vert

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 juin 2015, 22:32
par Stavva
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 07 juin 2015, 22:43
par OLDesignMoto
sergejbteam a écrit :
vaut mieux une prise qu'un alternateur ou un régulateur à + de 300roros !
Ch'suis ben d'accord avec toué
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 09 juin 2015, 08:07
par OLDesignMoto
Bon alors, maintenant qu'elle reroule sans décharger sa batterie, j'ai reposé le carénage et je vais faire quelques jours de roulage.
Comme ça je pourrais m'occuper des pots de ma OuaneOuane, qui font trop de bordel à mon goût, et puis décider si je la vends pour de bon ou si je la garde pour faire mes courses et aller au taf.
Avec son gros coffre sous la selle et son réservoir plat, elle vaut bien un gros scooter
Pis chaque soir je mettrais un petit coup de ponçage sur la Jeannette, histoire d'avancer le boulot quand même.
La peinture sera donc pour plus tard.
Soit pas déçu

, ça viendra, avec moi, faut pas être pressé.
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 10 juin 2015, 21:22
par OLDesignMoto
Aujourd'hui, la miss a encore montré sa réprobation à ne plus être en vert.
Elle s'est mise à ratatouiller vers 3000 t/mn
Comme si l'essence n'arrivait que par saccades.
Comme la jauge était assez bas, je suis allé faire le plein, pour rajouter 14 litres seulement
Je n’étais pas sur la réserve.
J'ai aussi débouché le réservoir, pour vérifier que ce n'est pas un problème de mise à l'air libre du réservoir.
Puis je suis rentré en m'apercevant que chaque arrêt au feu permet ensuite de ré-accélérer normalement sur environ 200 m.
Et le problème n'existe qu'avec un rapport en prise, car au point mort, le moteur prend ses 11000 t/mn sans effort.
Des idées ?
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 10 juin 2015, 22:26
par OLDesignMoto
Ah pis dans la semaine, j'ai déplacé le CDI vers la batterie.
Y aurait-il une relation avec mes problèmes d’à-coups ?
Avant, le CDI était suspendu par des colliers plastiques sous la selle passager

Maintenant, il est à côté de la batterie, calé par de la mousse :

Cela permet de rendre sa fonction à l'espace de rangement sous la selle :

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 10 juin 2015, 22:38
par OLDesignMoto
Je me demande si le CDI placé contre la batterie ne serait pas la source de mes problèmes.
Demain, je lfais les essais avec le CDI plus loin, comme avant où la bécane tournait comme une horloge
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 11 juin 2015, 08:55
par dnstouron
Sur le GPZ le CDI est au dessus de la batterie et ça marche très bien
Par contre d'origine je en sais pas où il doit être sur le ZX9R
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 11 juin 2015, 09:14
par sergejbteam
le schéma des emplacements avec le garde boue d'origine
apparemment tu ne l"as pas remonté !...

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 11 juin 2015, 09:26
par sergejbteam
tient j"viens de voir un truc !
il y a bien une sangle qui tient la batterie que j'n'ai jamais eu !
et que personne ne m'avait confirmé même po le concess ! ... pfffff!!!

Re: Restauration du zx9r !
Publié : 11 juin 2015, 10:19
par OLDesignMoto
Ah ben j'ai les neurones dans le pâté.
C'est pas le CDI que j'ai déplacé mais le boîtier de jonction.
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 11 juin 2015, 10:22
par OLDesignMoto
sergejbteam a écrit :tient j"viens de voir un truc !
il y a bien une sangle qui tient la batterie que j'n'ai jamais eu !
et que personne ne m'avait confirmé même po le concess ! ... pfffff!!!

Pas besoin de sangle de toute façon. La batterie est bien calée dans son trou et avec mon bricolage par dessus, elle ne risque pas de s'envoler
Re: Restauration du zx9r !
Publié : 12 juin 2015, 21:49
par OLDesignMoto
Demain, ça va chauffer pour les fesses de la Jeannette.
Va falloir qu'elle me dise pourquoi qu'elle ratatouille.
En fait, je pense avoir un débit d'essence trop faible en arrivée aux carbus.
Filtre ? pompe à essence ? robinet ?
Demain ça va
