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Si je comprends bien tu vas passer ta semaine à bricoler ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 13:17
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 13:55
par Beubeu
Je t'ai modifié ton message pour que la vidéo s'affiche bien !
Pour info, il suffit de prendre la fin de l'URL youtube, en l'occurence SPG67OQfRWI pour que la vidéo s'affiche bien avec les balises [youtube][/youtube]
La sensation de vitesse est impressionnant même avec une vidéo, c'est kiffant
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 14:10
par Ange_blond
On dirait pas que tu roule dans les 150-200 km/h, l'impression de vitesse est réduite en video, en tout ças ça envoie pas mal, malgré le poids du machin au complet avec pilote et singe !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 14:24
par Beubeu
Bah le défilement du bord de la piste est quand même impressionnant je trouve !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 15:00
par CharlyOldSchool
Faut pas se fier au compteur les gars, il est faux.
en bout de ligne droite quand je passe la 6 on est environ à 160km/h à mon avis, pas plus !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 15:01
par Ange_blond
Ha ben si tu triche aussi
J'imagine que c'est pris sur le moteur avec le rapport de boite et qu'avec la démul modifiée, ça explique qu'il soit bien au delà ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 15:03
par CharlyOldSchool
C'est pris sur le pignon de sortie de boite.
le pignon est en -1, la couronne en +3, et la jante arrière est passée de 17" à 13"
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 18:49
par dnstouron
Il tracte bien le petit 600 malgré le surplus de poids.
Des AAC retaille pour gagner un peu de couple supplémentaire en laissant un peu de puissance en haut et il y a moyen de bien t'eclater
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 19:04
par OLDesignMoto
Quel beau pilotage !
Tu vas bien nous mettre un petit compteur digital, là, non ?
Pour qu'on sache la vitesse !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 févr. 2016, 21:54
par matmax59
ca gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 févr. 2016, 07:43
par jennygpz500
Sympa ce circuit dommage qu'il ne soit pas un poil plus près ...
Une vidéo avec vu sur pilotes ça serait fun
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 févr. 2016, 08:04
par CharlyOldSchool
dnstouron a écrit :Il tracte bien le petit 600 malgré le surplus de poids.
Des AAC retaille pour gagner un peu de couple supplémentaire en laissant un peu de puissance en haut et il y a moyen de bien t'eclater
Ouais, franchement j'en suis super content sauf les coupures sur les gros appuis en virage à droite.
La recherche de plus de watt voudrait dire que j'utilise déjà ceux que j'ai à bon escient, et je suis pas sur que ce soit le cas à 100%
OLDesignMoto a écrit :Quel beau pilotage !
Tu vas bien nous mettre un petit compteur digital, là, non ?
Pour qu'on sache la vitesse !
Merci, j'ai mis quelques années à savoir conduire comme ça
ça fait 10 ans que j'enchaine les sessions sur piste en moto solo, bagnole et depuis 1 an en side.
Pour le compteur, je ne compte pas en mettre parceque de toute façon on se fie au chrono et pas à une vitesse de pointe sur circuit... au pire je mettrai une appli GPS avec l'iphone pour savoir la VMax.
matmax59 a écrit :ca gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Tu m'étonnes, on fait que ça =)
jennygpz500 a écrit :Sympa ce circuit dommage qu'il ne soit pas un poil plus près ...
Une vidéo avec vu sur pilotes ça serait fun
Ouais, j'ai eu la meme réflexion, c'est vrai que si il était moins loin ce serait top.
Le tracé est super et super varié, t'as du technique avec du double droit qui se referme, du dénivelé, des grosses parties rapides...
C'est vraiment un très très bon circuit je le recommande.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 févr. 2016, 08:45
par dnstouron
dans les années ... 1990, j’étais à Pau et le circuit avait mauvaise, voir très mauvaise réputation car la piste était souvent sale à cause de la piste supermotrad qui balançais de la terre sur la piste vitesse
Du coup certain coin était très très chaud
Mais bon à l’époque j'ai pas pu y poser mes roues ...
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 févr. 2016, 08:47
par jennygpz500
Il est pas FFM depuis le circuit ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 févr. 2016, 08:49
par dnstouron
Le promosport y va rouler donc oui j'imagine
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 févr. 2016, 08:50
par jennygpz500
Donc ça a surement dû être amélioré depuis ... Charly nous le dira.
Quand je vois les dossiers FFM pour homologuer un circuit, ça rigole pas !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 févr. 2016, 14:32
par CharlyOldSchool
Merci à vous !
je bataille avec le side car pour qu'il ne lève pas dans les virages à gauche.
J'ai déplacé le réservoir d'essence et la batterie plus sur la roue du panier, j'ai fait des cales pour les pieds du passager pour sortir plus loin, j'ai mis un mini saute vent pour essayer de gratter un peu d'appui, ma passagère a pris du niveau et fait (très) bien son taff...
Mais pourtant ça continue à pas aller comme je voudrais.
Puis j'ai regardé les photos ci dessous...
On peut voir qu'avec notre apprentissage grandissant de l'utilisation du machin qui veut jamais rouler droit, bah la mécanique et les composants montrent peut être leurs limites.
En effet, question suspensions je suis équipé comme un F2... oui sauf que c'est pas un F2 !!
on a un centre de gravité plus haut, pas la même répartition des masses et du poids en plus (je pense une bonne 20aine de kilos).
Du coup, on voit que l'arrière se tasse beaucoup ! du fait que le tarage est prévu pour un F2 plus bas et un poil plus léger, le tarage pour mon side car devient un peu trop light !
Après moultes discussions avec plusieurs personnes du milieu du side car et des concepteurs d'amortos, j'ai commandé un ressort en 2"int/7"lg/525, au lieu du 2"int/6"lg/400.
Autrement dit, je repars pour une étude/tests de suspensions sur le side car quand je viens d'en finir une sur les Civic 3G / CRX 1G...
Tests et résultats à Alès ce dimanche !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 25 févr. 2016, 14:38
par jennygpz500
On attend le verdict d'Alès ...
Pas évident à bien régler comme il faut, en plus c'est pas le genre de machine que tu peux essayer dans la rue
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 27 févr. 2016, 09:33
par CharlyOldSchool
Mon MIG est en panne, j'ai trouvé les 2 fautifs... Les deux selecteurs d'intensité et de deroulage de fil...
Ils sont pas faits pour de l'usage intensif... Ils ont cramé et fondu quand j'a modifié le balancier de la fourche du side car...
Trop de cordons à faire en meme temps... Usage intensif prohibé, ou alors faut prévoir des boutons de remplacement
Nouveau ressort avec tarage plus élevé (525 au lieu de 400lbs/in).