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Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 20:33
par climoute56
Tu pourrai faire un rappel de toutes les opérations que tu as fais concernant la mécanique, bougie, bobine, fil ht, carbu, jeu aux soupapes.....

Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 20:41
par Didiercd
J ai fait
Test bobine fil antiparasite au multimètre
J ai changé les bougies , le filtre à air, les manchons côté admission, les pointeaux et joints de cuve , les durites et le filtre à essence , vidange et filtre à huile , j ai fait bouillir la rampe au vinaigre j ai réglé les richesses a deux tours , j ai viré la vieille essence , remis 10 litres et une dose de liquimoly
Ces derniers jours, au démarrage avec le starter elle avait 5 secondes d hésitation et le régime montait normalement mais il fallait que je tienne un filet de gaz après
Niveau moteur c est tout

Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 20:50
par climoute56
Un réglage soupape serait pas un mal tant qu'à y être.

Concernant le bain au vinaigre des carbus tu te doute de ce que je pense par rapport à mon 1100.

Tu pourrai aussi essayer de la démarrer sur nourrisse comme sa tu élimine robinet, mise à l'air bouché.....

Des antiparasites et fils HT neuf ca coute pas bien cher.

Quand tu dis manchon d'admission c'est ceux entre boite a air carbu ou carbu culasse?

Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 21:03
par Didiercd
Oui je pense aussi a de la crasse qui serait décollée par le nettoyant
C est côté boîte a air
Ben je vais reprendre comme tu dis pas a pas , l allumage ça m étonnerait mais je comptais changer aussi
T es dans la même galère ?

Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 21:12
par kawasutra
Tiens, mon petit doigt me dit que si je vais chercher la bécane de Sébastien, faudra que j'amène deux trois outils et que je m'arrête devant ton garage… :mrgreen:

Avant toute choses je vérifierais que, dans la vraie vie, tes niveaux de cuves restent stable.
Pour cela, c'est très simple: Des bouts de durites de vingts centimètres, transparents pour voir l'essence à travers.
Tu branches un coté sur les purges de cuves et tu remontes les tuyaux verticalement, leur autre extrémité à l'air libre.
Tu ouvres les vis de purge et cela te permet de contrôler, moteur tournant, la présence et le niveau d'essence dans les cuves.
Je ne serais pas étonné que tes SIÈGES de pointeaux soient en vrac et que ton étanchéité soit aléatoire. :siffle:
Dans tous les cas, ce simple test te permet d'incriminer ou d’innocenter ta carburation, ce qui est très utile avant de chercher ailleurs. :idea:

Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 21:18
par Didiercd
kawasutra a écrit :
16 juil. 2020, 21:12
Tiens, mon petit doigt me dit que si je vais chercher la bécane de Sébastien, faudra que j'amène deux trois outils et que je m'arrête devant ton garage… :mrgreen:

Avant toute choses je vérifierais que, dans la vraie vie, tes niveaux de cuves restent stable.
Pour cela, c'est très simple: Des bouts de durites de vingts centimètres, transparents pour voir l'essence à travers.
Tu branches un coté sur les purges de cuves et tu remontes les tuyaux verticalement, leur autre extrémité à l'air libre.
Tu ouvres les vis de purge et cela te permet de contrôler, moteur tournant, la présence et le niveau d'essence dans les cuves.
Je ne serais pas étonné que tes SIÈGES de pointeaux soient en vrac et que ton étanchéité soit aléatoire. :siffle:
Dans tous les cas, ce simple test te permet d'incriminer ou d’innocenter ta carburation, ce qui est très utile avant de chercher ailleurs. :idea:
Hésite pas à ramener tes tournevis lol
Ben elle tourne plus la vilaine
J vais éliminer l allumage et le réservoir après j attaque la rampe je pense .

Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 21:42
par climoute56
Didiercd a écrit :
16 juil. 2020, 21:03
Oui je pense aussi a de la crasse qui serait décollée par le nettoyant
C est côté boîte a air
Ben je vais reprendre comme tu dis pas a pas , l allumage ça m étonnerait mais je comptais changer aussi
T es dans la même galère ?
Coté boite a air "ça n'a pas vraiment d'importance si elle fuit", peut être voir si le manchon carbu culasse eux ne seraient pas fuyard et ferai prise d'air.

Moi je ne sais pas j'ai pas encore essayé.
Je m'occupe de la partie arrière au complet (si tu suit mon sujet tu as du voir) après remontage de l'arrière, démontage de l'avant puis remontage quand tout est ok
Enfin je finirai par jeu au soupape remontage carbu et démarrage si elle veut bien.

Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 21:47
par Didiercd
Oui je suis ton sujet, j aime bien le 1100, j ai fait un peu pareil , y a toujours un truc c est jamais fini on dirait 😉

Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 22:03
par climoute56
Moi je fais ce que je peux avec le temps que j'ai actuellement, et en septembre je suis en vacance, faut qu'elle démarre! Objectif à atteindre.

Re: Gpz 600r

Publié : 16 juil. 2020, 22:11
par Didiercd
T as raison , et puis après tout ellles commencent a vieillir, l usure et tout ça hein
Si la mienne roule en septembre , je signe direct 😂😂

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 00:11
par gainsbarr
Avant de t'attaquer à la carburation il faut que ton moteur soit étanche donc un contrôle des jeux aux soupapes est indispensable
Ensuite tu as mis les richesses à 2 tours ( RTM ) mais je dirais qu'il vaudrait mieux vu l'age minimum 2 tours 1/2 ( Sur ma Janine c'est 2 tours 1/2 mais je suis quasi à 3 tours )
Puis une synchro pour peaufiner tout çà

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 08:18
par Didiercd
gainsbarr a écrit :
17 juil. 2020, 00:11
Avant de t'attaquer à la carburation il faut que ton moteur soit étanche donc un contrôle des jeux aux soupapes est indispensable
Ensuite tu as mis les richesses à 2 tours ( RTM ) mais je dirais qu'il vaudrait mieux vu l'age minimum 2 tours 1/2 ( Sur ma Janine c'est 2 tours 1/2 mais je suis quasi à 3 tours )
Puis une synchro pour peaufiner tout çà
Oui ok c est une bonne piste, je vais vérifier tout ce qu il y a autour des carbus avant de les ouvrir en fait , vu que j avais mis un filtre a essence et des durites neuves en theorie ça doit pas être côté cuve, en théorie .....

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 09:00
par kawasutra
En Théorie, c'est un pays où beaucoup de gens se sont perdus… :D

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 09:44
par Didiercd
kawasutra a écrit :
17 juil. 2020, 09:00
En Théorie, c'est un pays où beaucoup de gens se sont perdus… :D
Tu me diras , moi qui ai toujours voulu une ducati ça me fait un entraînement 😂😂😂

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 12:21
par Didiercd
Des nouvelles du front :
L huile sent pas l essence et le niveau est toujours au max
Le robinet fonctionne en pri et réserve , la jauge est pas précise par contre elle indique ce qu elle veut on dirait .
J ai refait une durite neuve de dépression et souffler dans les mises à l air du réservoir et c est ok .
J ai démonté une membrane, carbu 1, le boisseau est recouvert d essence et elle sent l essence .

Je tire 10 secondes sur le démarreur , elle part avec le starter , pas plus haut que 1500 tours, et s arrête au bout de 5 secondes , si j essaie de mettre un filet de gaz elle s éteint de suite
Je vais verfier mes bobines et mes bougies , je me demande si j ai pas décollé de la merde dans les carbu avec mon additif , j avais mis un filtre à essence et des durites neuves ..... j ai pas ma nourrice pour tester mais en pri ca pisse et elle part pas

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 13:56
par kawasutra
Didiercd a écrit :
17 juil. 2020, 12:21
J ai démonté une membrane, carbu 1, le boisseau est recouvert d essence et elle sent l essence .
Bon, ben voilà: Tu sais maintenant que tu as de l'essence en excès qui arrive. :idea:
Elle a deux chemins possibles:
- par les cuves parce que tu as un problème d'étanchéité pointeaux-sièges, ou un flotteur percé ou quelque chose qui empêche la fonction de fermeture d'un pointeau.
-Par le tuyau de dépression d'ouverture de robinet d'essence si la membrane de ton robinet à dépression est percée.
Mets ton robinet en pri et pince le tuyau de dépression pour lever cette éventualité. :idea:
Bon courage… :mrgreen:

Ps: Si, au lieu de démonter ta membrane, tu avais suivi mon conseil de poser des tuyaux transparents pour vérifier les niveaux de cuves, tu aurais eu le renseignement et ce, sur chaque corps de carbu. :siffle:

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 14:37
par noob
Pour moi, gicleur bouché... De la saleté c'est collé sur les Gicleurs principaux et donc ça coupe à l'accélération

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 14:49
par Didiercd
noob a écrit :
17 juil. 2020, 14:37
Pour moi, gicleur bouché... De la saleté c'est collé sur les Gicleurs principaux et donc ça coupe à l'accélération
J espère que t as raison
Je viens de changer les pointeaux joints de cuve durite et filtre a essence ....
J ai fait bouillir la rampe au vinaigre, ça veut dire que j avais de la merdouille collée dedans encore ....

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 15:42
par kawasutra
Si de l'essence remonte jusqu'au boisseau et que ça pue l'essence, je ne comprends pas par quelle logique vous déduisez que vous avez quelque chose de bouché. :mdr
Allons, un peu de logique ne fait pas de mal si on veut faire des rapports de cause à effet et il semble qu'il vous échappe qu'un moteur ne fonctionne pas correctement sans essence mais aussi quand il y en a de trop… :ange:

Re: Gpz 600r

Publié : 17 juil. 2020, 16:57
par noob
Si j'ai bien lu, il ne parle que de la membrane d'un seul carbu (le 1).... Quid des autres ?
Si un des carbu a trop d'essence, les autres peuvent avoir ce problème de gicleur.
Dans les 2 cas, les symptômes sont les mêmes non ?
Le fait qu'il ai utilisé un nettoyant pour son circuit essence peut aussi provoquer cela (gicleur bouché) j'en ai fait l'expérience.