09 juil. 2015, 09:36
T'as pas un petit truc en plastique ?
En gros, il faut le mélanger sur/dans un support puis l'appliquer.
Pour ma part j'utiliser des spatules pour le mélange (une grosse noix de mastic pour une noisette de durcisseur) puis j'applique.

A défaut d'acheter des spatules, un bout de plastique peut faire l'affaire.
Sinon, un jeu de spatules et dans ton cas, une cale souple (en general comprise dans un lot) pour les courbes c'est un gros confort
Mais sinon... avec un plastique d'emballage épais, coupé proprement... ça peut le faire aussi.
Tu mélange, applique aussi proprement que possible (en 20min c'est sec et faut arreter de manipuler) et ensuite tu nettoye les instruments car sinon ça va durcir dessus (les gratter contre un mur peut suffire

) ou l'un contre l'autre pour des spatules.
Prépare des petites quantités pour avoir le temps de l'appliquer proprement avant qu'il durcisse. apres 30min en general tu peux dejà poncer.
En bossant sur 2 ou 3 zones en meme temps, tu n'attend pas le sechage car tu ponce de l'autre coté.
Oublie pas un masque ! et que ça fait bcp de poussières qui sont nocives.
En ponçant, utilise une cale arrondie (suffit de donner a un bout de bois la courbure voulue) sinon une cale rigide et tu "tourne" sans trop appuyer pour gommer les bosses.
Une cale souple/mousse est bien pour les finitions ou certains arrondits, mais ça ponce les creux comme les bosses, donc quand tu cherche a dresser une surface, c'est pas ideal.