Page 20 sur 31

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 10 sept. 2014, 08:47
par CharlyOldSchool
ça devrait aller, j'ai testé toutes les positions extremes du guidon, et aucun des cables ne tire...
ni les accélérateurs, ni l'embrayage, ni les électriques ;)

Je viens de retrouver 1m e tuboclair (tuyau transparent d'arrosage) pour faire les 2 rondelles habituelles de protection échappement :D je vais faire ça ce soir avant d'aller l'essayer ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 sept. 2014, 07:26
par CharlyOldSchool

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 sept. 2014, 07:43
par Lula
Aha sympa la petite vidéo. Ca m'étonne pas que tu lèves au freinage, tout d'origine avec une bonne purge, en le cherchant un peu ça le fait aussi.

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 sept. 2014, 08:39
par CharlyOldSchool
Surtout que tout le train avant et le freinage sont "préparés"...
et qu'il n'y a que peu de poids sur la roue arrière :D
Un vrai supermotard ! :)

Par contre je suis agréablement surpris par l'agrément moteur en version "full", ça reste tout à fait gérable, mais le comportement de coup de pied au cul est plus tot (6500 / 7000 tr/min) et plus violent.

Il faudrait que je la fasse passer sur banc et que je la pèse :)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 sept. 2014, 08:42
par Ange_blond
CharlyOldSchool a écrit : Il faudrait que je la fasse passer sur banc et que je la pèse :)
+1, je serais curieux de connaitre les résultats :D

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 sept. 2014, 09:02
par matmax59
Par contre tu devrait bricoler un passage de roue ...
Tu vas remplir ton filtre de boulette et de poussière de gomme ..

J ai eu le tour et ma boite est d'origine ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 sept. 2014, 09:10
par CharlyOldSchool
Kamikaze m'avait dit exactement la même chose.
Je vais essayer de mettre des grilles sur les entrées, ça limitera déjà les boulettes (qui sont le plus récurrent au final).
Ou des petits rabats qui permettent de prendre l'air perpendiculairement, je sais pas, faut que j'étudie un truc.

Elle marche tellement bien comme ça !

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 sept. 2014, 09:11
par Ange_blond
Tu rajoute des coudes vers le bas de façon a ce rien ne rentre en direct par gravité ou par projection de la roue :)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 sept. 2014, 09:55
par CharlyOldSchool
Ouaip, je vais faire un cloisonnement qui relie les 2 cotés de la boite à air... en biais vers le bas jusqu'au support d'amorto :)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 sept. 2014, 13:45
par CharlyOldSchool
cet aprem reprise des écopes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Préparation pour demain presque finie, protection d'échappement, écopes, grille de boite à air...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 sept. 2014, 14:26
par Ange_blond
:super:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 sept. 2014, 14:27
par CharlyOldSchool
Verdict dans 5 minutes, si ça a tenu pour la première, je fais la deuxième de la même façon.
Me restera à faire les pattes de maintien ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 sept. 2014, 18:23
par goldo
Hello .
Me plait bien le GPV.

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 sept. 2014, 21:20
par CharlyOldSchool
Image

Image

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 sept. 2014, 07:38
par verdure
ça a l'air vraiment bien comme machine :D
j'aime bien le debut des videos avec le professseur charly qui explique ce qu'il a fait :clap2:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 sept. 2014, 08:02
par CharlyOldSchool
Bon Bah...
Première journée de roulage pour le GPV, donne entière satisfaction.
Une stabilité magnifique en grande courbe, une agilité énorme en virage serrés, un placement de la roue arrière au freinage tout en glisse, c'est le vrai roadster/supermotard avec 60cv quoi ! :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 sept. 2014, 14:47
par jennygpz500
Et pourquoi ne pas avoir mis les colliers tout moche en dessous de l'échappement et non au dessus pour pas que ça se voit ?
Je trouve plus beau la durite que les colliers en fait :mrgreen:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 sept. 2014, 19:01
par tom59
j ai une question con , mais faut que je la pose :

au final comparé aux 500 d origine , tu a gagné combien au tour ???

car au final c est ca le plus important pour une mob de piste :mrgreen:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 sept. 2014, 21:54
par CharlyOldSchool
Jenny : aucun idée, j'ai mis ça la veille, comme ils venaient :lol:

Tom : aucune idée non plus, il suffit que tu viennes avec ta brêle et qu'on me chronomètre avec les 2 motos sur la même piste ! :lol: :mrgreen:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 sept. 2014, 22:09
par matmax59
CharlyOldSchool a écrit :Jenny : aucun idée, j'ai mis ça la veille, comme ils venaient :lol:

Tom : aucune idée non plus, il suffit que tu viennes avec ta brêle et qu'on me chronomètre avec les 2 motos sur la même piste ! :lol: :mrgreen:
faut déjà qu'il achète un gpz