Rénovation et photo de ma GPZ 500 S de 1992
- gpziste5s
- Pilote confirmé !
Re: Rénovation et photo de ma GPZ 500 S de 1992
Oula 25°C sa doit être le record historique de ma ville
!

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- val02
- Modératrice
- Moto(s) : 500 gpz 94 (post)
... tu vois, Jenny, ça existe !!! ...jennygpz500 a écrit :ya pire que chez moi !!!![]()

- gpziste5s
- Pilote confirmé !
Oh c'est facile comme blague!
Mais j'adore le climat en Bretagne, passez Nantes j'ai des coups de soleil
!

Mais j'adore le climat en Bretagne, passez Nantes j'ai des coups de soleil

- gpziste5s
- Pilote confirmé !
- val02
- Modératrice
... tu resteras quand même avec nous sur le forum ? 

- gpziste5s
- Pilote confirmé !
- val02
- Modératrice
gpziste5s a écrit :Pour çà, il n'y a pas de problème !

- gpziste5s
- Pilote confirmé !
J'ai mit le prix à 1500€, sa vous semble correct? ou pour vendre rapido faudrait que je descende à combien à votre avis?
Je ne vais pas la bradé c'est sûr!
Je ne vais pas la bradé c'est sûr!

- Jeremy59
- Essoreur de poignée
Pour info j'ai payé la mienne de 1999 avec 7450 km, état irréprochable et avec aucun frais.
Full stock avec support top case et top case Givi 46l
2000 €.
Pour te faire une idée regarde sur leboncoin et alignes toi.
Bonne vente.
Full stock avec support top case et top case Givi 46l
2000 €.
Pour te faire une idée regarde sur leboncoin et alignes toi.
Bonne vente.
- gpziste5s
- Pilote confirmé !
Je vois plutôt avec des personnes qui veulent me faire un échange, pour l'instant je ne baisse pas le prix.
7450Km en 12ans? Perso j'achèterai pas. Si tu t'es pas fait arnaqué tant mieux.
Merci pour ton témoignage en tout cas !
P.S:
Mon prix est déjà aligné sur le marché de l'occassion.
A ce prix je perds déjà 500€ sur la "rénovation", stop me prendre pour un voleur.
Je l'ai refaite à neuf. Ya pas de vice caché ni quoique ce soit!
Quand je l'ai acheté le mec m'a dit ya aucun problème, résultat la boite de vitesse du moteur d'origine était bonne a changé, simplement pour un pauvre petit pignion de merde. Ce qui a entrainé le changement du moteur! Voila tout.
C'est pas une moto vendu avec une simple révision, elle est comme neuve mécaniquement parlant, après c'est sur esthétiquement elle a vécu, et alors je vais pas changé des carénages qui coutent dans les 1000€ complet?!
Je m'énerve un p'tit peu, mais au moins, maintenant j'espère que c'est clair!
7450Km en 12ans? Perso j'achèterai pas. Si tu t'es pas fait arnaqué tant mieux.
Merci pour ton témoignage en tout cas !

P.S:
Mon prix est déjà aligné sur le marché de l'occassion.
A ce prix je perds déjà 500€ sur la "rénovation", stop me prendre pour un voleur.
Je l'ai refaite à neuf. Ya pas de vice caché ni quoique ce soit!
Quand je l'ai acheté le mec m'a dit ya aucun problème, résultat la boite de vitesse du moteur d'origine était bonne a changé, simplement pour un pauvre petit pignion de merde. Ce qui a entrainé le changement du moteur! Voila tout.
C'est pas une moto vendu avec une simple révision, elle est comme neuve mécaniquement parlant, après c'est sur esthétiquement elle a vécu, et alors je vais pas changé des carénages qui coutent dans les 1000€ complet?!
Je m'énerve un p'tit peu, mais au moins, maintenant j'espère que c'est clair!

- Jeremy59
- Essoreur de poignée
Aucun souci pour mon Gipi, je le connais par coeur, j'avoue que un papa mécanicien ca aide. De plus, la moto était révisé chaque année quelques soit les kms faits, toutes factures à l'appui.
Je ne vois pas le mal de faire 7500 en douze ans ? Ma Citroen 2cv n'a que 55 000 km et elle est de 1979. Donc 32 ans, soit en gros 1700 kms par an. Et elle se porte comme un charme !
Ensuite pour ton cas, je peux comprendre ta réaction. Je vais me faire l'avocat du Diable, quand je suis acheteur, je me fous de ce que le mec ait fait ou dit, tous ce que je vois c'est mon porte feuille. Et malheursement tout le monde des affaires c'est comme ça !
Mais je suis sincérement désolé pour toi, tu n'es pas tombé sur un gars sérieux et tu en as fait les frais. Et maintenant tu dois supporter les pots cassés.
Mais encore je te souhaite une bonne vente.
Je ne vois pas le mal de faire 7500 en douze ans ? Ma Citroen 2cv n'a que 55 000 km et elle est de 1979. Donc 32 ans, soit en gros 1700 kms par an. Et elle se porte comme un charme !
Ensuite pour ton cas, je peux comprendre ta réaction. Je vais me faire l'avocat du Diable, quand je suis acheteur, je me fous de ce que le mec ait fait ou dit, tous ce que je vois c'est mon porte feuille. Et malheursement tout le monde des affaires c'est comme ça !
Mais je suis sincérement désolé pour toi, tu n'es pas tombé sur un gars sérieux et tu en as fait les frais. Et maintenant tu dois supporter les pots cassés.
Mais encore je te souhaite une bonne vente.
Dernière modification par Jeremy59 le 09 mai 2011, 15:16, modifié 1 fois.
- gregb
- Arsouilleur pro
salut il y a occasion et occasion reste a savoir l'entretien et le stockage
mais c'est vrai que 7500 pour 12 ans cela fait 625km/an ce qui est très très peu...après c'est au juger et voir si le gars est sérieux ou non,mais pour moi une moto ou une voiture qui roule peu ou pas se sont peut être des frais à prévoir tel que les joints qui travaillent,des choses qui peuvent se gripper etc...si le stockage est dehors...perso je laisse tomber,ce qui n'a pas l'air d'être le cas de jeremy de visu
enfin si il la achetée c'est qu'elle était ok et puis vu sa présentation il à l'air de connaitre un peu les bécanes....
pour gpziqtes5s le prix que tu en demandes me parait beaucoup au vu du marché mais c'est vrai que tu as fait du taf dessus...mais de la à "récupérer" ton travail....personne n'achètera a ce prix la!a moins que tu sois un "super commercial"
,moi a ta place avec la rénovation que tu as fait je la garderai,tu connais sa valeur et le travail que tu as fait dessus et cela n'a pas de prix
a+

pour gpziqtes5s le prix que tu en demandes me parait beaucoup au vu du marché mais c'est vrai que tu as fait du taf dessus...mais de la à "récupérer" ton travail....personne n'achètera a ce prix la!a moins que tu sois un "super commercial"

a+
- gpziste5s
- Pilote confirmé !
Merci pour vos réponses, vous me rassurer.
Je sais que je ne récupèrai jamais l'investissement que j'ai mit dedans; mais pour l'instant je compte faire un échange plus que la vendre. (sa sera moins douloureux je pense)
Et j'ai déjà reçu plusieurs proposition, j'attends les vacances d'été, vers le 10juin pour baisser mon prix.
Je sais que je ne récupèrai jamais l'investissement que j'ai mit dedans; mais pour l'instant je compte faire un échange plus que la vendre. (sa sera moins douloureux je pense)
Et j'ai déjà reçu plusieurs proposition, j'attends les vacances d'été, vers le 10juin pour baisser mon prix.

- gpziste5s
- Pilote confirmé !
Bon voila des petites news de ma gpz.
Je vais changer les joints spy+cache poussière, parce-que sa freine "que dal" avec le liquide de fourche qui se barre et coule sur les étriers etc...
Je serai pas étonné que le joint me pète à la tronche quand je vais l'enlever (façon de parler, je sais bien qu'il va pas me sauter dessus enfin j'espère), le pauvre il doit être d'origine j'ai l'impression !
Elle va bientôt me quitter, j'ai baissé le prix (1100€ à débattre + 200€ pour le moteur d'origine pour pièce + des pièces neuves et RMT que je donne avec + la housse de protection).
A ce prix c'est surtout l'acheteur qui fait une bonne affaire!
J'ai un prix de réserve quand même, à savoir que c'est très très faiblement débattable.
Sa va faire un vide dans mon garage sa c'est sûr. J'ai presque envie de pleurer rien qu'en écrivant, même si je sais qu'elle est encore là pour l'instant.
Ah! Tant d'heure et de sueur passé dessus, et des nuits à réfléchir à quelques problème à résoudre. Pour au final la vendre !
Vous allez me dire, mais pourquoi tu l'a vend? Et je vous réponds parce-que besoin d'argent, sinon soucis financier.
Je suis sûr d'une chose maintenant, c'est que la prochaine fois que j'achète une moto, une voiture, ou tout autre chose ce rapportant à la mécanique, je serai où fourrez mon nez, et j'aurai l'oeil pour déceler les enmerdes à des kilométres!!! Parole d'un mec qui à passé 7mois sur sa GPZ et qui en connait les moindre recoint et petit recoint et chaque millimètre de câble électrique. J'allais dire des fentomètres mais faut pas abusé non plus
!
Ce fut une expérience qui me servira toute ma vie, et qui me sert déjà car je rénove une 2cv6 en ce moment même. Mais aussi pour ma formation d'officier mécanicien dans la marine marchande.
Je resterai présent sur le forum et j'essayerai d'apporter mon aide aux autres gpziste si j'en ai la possibilité!
(J'ai fait aussi des 100aines de photos de ma gpz, je l'ai prise sous tout ses angles, ce qui me permettra de faire des réponses précises je l'espère en ce qui concerne mon modèle
.)
Je vais changer les joints spy+cache poussière, parce-que sa freine "que dal" avec le liquide de fourche qui se barre et coule sur les étriers etc...
Je serai pas étonné que le joint me pète à la tronche quand je vais l'enlever (façon de parler, je sais bien qu'il va pas me sauter dessus enfin j'espère), le pauvre il doit être d'origine j'ai l'impression !

Elle va bientôt me quitter, j'ai baissé le prix (1100€ à débattre + 200€ pour le moteur d'origine pour pièce + des pièces neuves et RMT que je donne avec + la housse de protection).
A ce prix c'est surtout l'acheteur qui fait une bonne affaire!
J'ai un prix de réserve quand même, à savoir que c'est très très faiblement débattable.
Sa va faire un vide dans mon garage sa c'est sûr. J'ai presque envie de pleurer rien qu'en écrivant, même si je sais qu'elle est encore là pour l'instant.
Ah! Tant d'heure et de sueur passé dessus, et des nuits à réfléchir à quelques problème à résoudre. Pour au final la vendre !

Vous allez me dire, mais pourquoi tu l'a vend? Et je vous réponds parce-que besoin d'argent, sinon soucis financier.
Je suis sûr d'une chose maintenant, c'est que la prochaine fois que j'achète une moto, une voiture, ou tout autre chose ce rapportant à la mécanique, je serai où fourrez mon nez, et j'aurai l'oeil pour déceler les enmerdes à des kilométres!!! Parole d'un mec qui à passé 7mois sur sa GPZ et qui en connait les moindre recoint et petit recoint et chaque millimètre de câble électrique. J'allais dire des fentomètres mais faut pas abusé non plus

Ce fut une expérience qui me servira toute ma vie, et qui me sert déjà car je rénove une 2cv6 en ce moment même. Mais aussi pour ma formation d'officier mécanicien dans la marine marchande.
Je resterai présent sur le forum et j'essayerai d'apporter mon aide aux autres gpziste si j'en ai la possibilité!
(J'ai fait aussi des 100aines de photos de ma gpz, je l'ai prise sous tout ses angles, ce qui me permettra de faire des réponses précises je l'espère en ce qui concerne mon modèle

- gpziste5s
- Pilote confirmé !
Ma moto est parti aujourd'hui au prix de 1100€, ce 23/07/2011 à 14h50-15h00.
Une page de ma vie se tourne
, mais son nouveau propriétaire en prendra le plus grand soin j'en suis sûr.
A bientôt sur le forum pour que je vous transmette mon expérience sur ce modèle, si je peux vous aidez cela sera avec grand plaisir (banque de donné-photo impressionnante
).
P.S: J'avais réussi a réparer les clignotants qui ne marchait plus, pas de défaut du faisceau, mais centrale cligno mal branché par le pro... (bravo
!!!)
Et j'ai changer les joints spy+cache poussière et vidange (10W30 c'est génial, incomparablement mieux que la 10w20) de la fourche pour la vente.
Une page de ma vie se tourne

A bientôt sur le forum pour que je vous transmette mon expérience sur ce modèle, si je peux vous aidez cela sera avec grand plaisir (banque de donné-photo impressionnante

P.S: J'avais réussi a réparer les clignotants qui ne marchait plus, pas de défaut du faisceau, mais centrale cligno mal branché par le pro... (bravo

Et j'ai changer les joints spy+cache poussière et vidange (10W30 c'est génial, incomparablement mieux que la 10w20) de la fourche pour la vente.
- damienmea
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 125DTX,650SV,FZ6,T-Max,SprintRS,GPZ
- gpziste5s
- Pilote confirmé !