nouvelles lois...
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
- jakcélère
- Pilote confirmé !

salut ,les élections on va dire approche il faut séduire certains électeurs qui vont beaucoup peser dans la balance .
première en bas ,bonne route
- Did_id
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

aller et en primes 2 autres dessins pour aidé a déridé

et une tite dernière ....
L avenir en france ?
Re: nouvelles lois...
ce genre d élècteur ?jakcélère a écrit :salut ,les élections on va dire approche il faut séduire certains électeurs qui vont beaucoup peser dans la balance .
aller et en primes 2 autres dessins pour aidé a déridé

et une tite dernière ....
L avenir en france ?

- molosse13
- Gépéziste en progression

vivement 2012
qu'on vire cette bandes d'inCONpetemps
et en belgique on est obliger de rouler avec
blouson + botte + gants
et concombre dans l'anus

blouson + botte + gants
et concombre dans l'anus
rien ne remplaçe l'experiençe

-
sergejbteamse
par contre le concombre dans l'anus en Belgique ch'ai po
mais en France c'est sur !!!
même avec la vaseline ou la margarine ça fait toujours aussi mal !

Re: nouvelles lois...
blouson + botte + gants, c'est le minimum je trouvemolosse13 a écrit :vivement 2012
blouson + botte + gants
et concombre dans l'anus![]()
par contre le concombre dans l'anus en Belgique ch'ai po
mais en France c'est sur !!!

- benou59
- Pilote confirmé !

Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
un motard avec une belle monture est un motard bien monté??
en VFR, tu Vas l'F'R
un motard avec une belle monture est un motard bien monté??
en VFR, tu Vas l'F'R
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing

- Lulu70
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE
- bananacakes

Je viens d'experimenter un truc il y a une demi-heure: aucune de ces nouvelles lois ne peuvent empecher l'inatention (la connerie je dirais) je m'explique :
A la sortie d'un rond point un homme avec son velo a coté s'apprete à traverser (rappelez vous les modifications du code de la route d'il y a quelques mois) je m'arrete donc pour le laisser traverser me disant qu'un peu de civisme ne fait pas de mal : GRAVE ERREUR ! le monsieur traversant une voiture me double par la gauche (alors que je suis à l'arret) et percute de face le pieton et son vélo. Plus de peur que de mal, l'homme a pris un coup au genou et aux cotes , il n'est pas tombé dans les pommes mais il a tout de même ete evacué par les pompiers.
La police arrive "C'est vous qui l'avez renversé?"ce à quoi je réponds "non je ne suis que le témoin...", la conductrice de la BAR retorque elle pour sa défense qu'elle pensait que je m'arretais à la sortie du rond point... pour la laisser passer!
Comme quoi c'est pas forcément la vitesse qui créé les accidents, c'est pas non plus le fait qu'on ai un avertisseur de radar embarqué, mais là plutot un manque d'attention, une certaine inconséquence et un peu de connerie ( Evidement je n 'ai pas pu me retenir d'engueuler la conductrice...)...
A la sortie d'un rond point un homme avec son velo a coté s'apprete à traverser (rappelez vous les modifications du code de la route d'il y a quelques mois) je m'arrete donc pour le laisser traverser me disant qu'un peu de civisme ne fait pas de mal : GRAVE ERREUR ! le monsieur traversant une voiture me double par la gauche (alors que je suis à l'arret) et percute de face le pieton et son vélo. Plus de peur que de mal, l'homme a pris un coup au genou et aux cotes , il n'est pas tombé dans les pommes mais il a tout de même ete evacué par les pompiers.
La police arrive "C'est vous qui l'avez renversé?"ce à quoi je réponds "non je ne suis que le témoin...", la conductrice de la BAR retorque elle pour sa défense qu'elle pensait que je m'arretais à la sortie du rond point... pour la laisser passer!
Comme quoi c'est pas forcément la vitesse qui créé les accidents, c'est pas non plus le fait qu'on ai un avertisseur de radar embarqué, mais là plutot un manque d'attention, une certaine inconséquence et un peu de connerie ( Evidement je n 'ai pas pu me retenir d'engueuler la conductrice...)...
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing

Il y a un vent nouveau :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/pol ... 93673.html
Mais bon, ce n'est pas gagné encore ...
http://www.lexpress.fr/actualites/1/pol ... 93673.html
Mais bon, ce n'est pas gagné encore ...
- Cinck

Très énervé, selon les participants, M. Fillon a souligné que les décisions avaient été prises "avec le président de la République".
"Il y a des moments dans la vie politique où on doit assumer ses responsabilités.
Il n'est pas question de revenir" sur la suppression des panneaux annonçant les radars, a-t-il lancé.
Donc quoi qu'il arrive si cela est décidé là-haut tout là-haut c'est terminé on ne peut pas revenir en arrière...
Waou, çà c'est de la démocratie monarchique ou je n'y comprend plus rien.
"Il y a des moments dans la vie politique où on doit assumer ses responsabilités.
Il n'est pas question de revenir" sur la suppression des panneaux annonçant les radars, a-t-il lancé.
Donc quoi qu'il arrive si cela est décidé là-haut tout là-haut c'est terminé on ne peut pas revenir en arrière...
Waou, çà c'est de la démocratie monarchique ou je n'y comprend plus rien.
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing

- satchurator

Le dispositif réfléchissant à quoi il va servir? ça sera pas plus visible que les lumières de la moto et de toute façon un motard dans l'angle mort d'une voiture ne sera pas plus visible avec un gilet fluo que sans.Bientôt les piétons aussi auront l'obligation d'en porter parce que pas assez visibles.
Le bonnet d’âne pour les hommes politiques c'est quand que ça sera obligatoire
Une anecdote: Y'a 2 ou 3 jours je vois une horde de harley-Davison, style grosse barbe blousons de cuir clouté, ba y'a au moins la moitié des types qui avaient des gilets fluos. y sont beaux les rebelles.
Le bonnet d’âne pour les hommes politiques c'est quand que ça sera obligatoire
Une anecdote: Y'a 2 ou 3 jours je vois une horde de harley-Davison, style grosse barbe blousons de cuir clouté, ba y'a au moins la moitié des types qui avaient des gilets fluos. y sont beaux les rebelles.
-Pas besoins de faire frotter le genou pour aller vite
-Pas besoins d'aller vite pour faire frotter tout le reste!
-Pas besoins d'aller vite pour faire frotter tout le reste!
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing

Le porter parce qu'on veut être plus visible, personne ne devrait être empêché de le faire. Si les barbus veulent du gilet fluo, qu'ils le fassent si ça leur fait plaisir, c'est leurs droits 
Ce que je ne veux pas, c'est que l'on m'impose le port de ce gilet en condition normale .. surtout sous prétexte d'augmenter la sécurité... C'est un peu faire un bon doigt d'honneur aux motards qui réclamaient bien plus (des réels vêtements de protection, dorsale, etc ...)
Nous avons notre place sur la route ... mais bizarrement on paie toujours les pots cassés.
Ce que je ne veux pas, c'est que l'on m'impose le port de ce gilet en condition normale .. surtout sous prétexte d'augmenter la sécurité... C'est un peu faire un bon doigt d'honneur aux motards qui réclamaient bien plus (des réels vêtements de protection, dorsale, etc ...)
Nous avons notre place sur la route ... mais bizarrement on paie toujours les pots cassés.
- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Pis ça m'énerve toutes leurs conneries, nous on devrait mettre un gilet fluo et celui qui nous mettrait l'amende si nous ne le portons pas roule en quoi ??!!!!! En chemisette !!!!!
Pfffffffff faudrait commencer par le commencement peut être !!!
C'est vrai qu'ils sont à l'abris des chutes eux, vu déjà à la vitesse où je les vois passer devant chez moi, les limitations c'est pour tout le monde mais certainement pas pour eux !!!!
Pfffffffff faudrait commencer par le commencement peut être !!!
C'est vrai qu'ils sont à l'abris des chutes eux, vu déjà à la vitesse où je les vois passer devant chez moi, les limitations c'est pour tout le monde mais certainement pas pour eux !!!!
- fa19
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- hollard45
- Gipi l'aspi

N'oublions que les gendarmes étant militaires (pas police), sont soumis à la tenue du supérieur "généralement" car ils doivent tous être identiques et malheureusement, j'en connais qui voudrais bien être un peu mieux équipés...
Le problème commence tout en haut, ils devraient déjà commencer par revenir sur les routes et rouler eux-mêmes avant de nous pondres des lois à la con... Surtout quand on sait que beaucoup d'entre eux n'ont pas le permis ou ne roule plus depuis des années voir des décennies!!!!!
Le problème commence tout en haut, ils devraient déjà commencer par revenir sur les routes et rouler eux-mêmes avant de nous pondres des lois à la con... Surtout quand on sait que beaucoup d'entre eux n'ont pas le permis ou ne roule plus depuis des années voir des décennies!!!!!
- Vachize
- Motard en formation

Sujet très sensible..
Je pense que le gendarme ou le flic motard va se retrouver comme nous. En civil ils ne veulent surement pas du port du gilet jaune non plus, ce sont des motards avant tout, ne l'oublions pas. Ils ne font que faire appliquer les lois, de plus, on le sait maintenant, ils ne sont pas payer à la contravention, mais ils ont un quotat minimum d'amende à distribuer. Ce qui explique qu'ils sont de moins en moins souple. Bref, ils ne votent pas les lois, ce sont affaire de politique qui de toutes les façons, ne conduise que très rarement et ne sont pas vraiment inquieté. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais on ne peut pas toujours en vouloir aux flics, même si ils ne sont pas exempt de tout reproche
Moi, ce qui me chagrine, c'est le fait d'être obligé de porter un gilet jaune, et si je le veux, tant que j'ai le casque, je ne peux porter que ça (enfin un short avec, au minimum
) ! L'obligation de porter des protections n'est toujours pas à l'ordre du jour. Et puis, pourquoi que les motards ? Pourquoi pas les cycliste, qui sur Paris, ne respecte pas le code de la route et sont tout aussi suceptible d'être fauché par un autre véhicule. Le but ce n'est pas pointer du doigt les autres usagers de la route, mais quand même, un peu de cohérence dans ces réformes aurait été bienvenue. Une fois de plus, un type dans un bureau a balancé des idées en vrac et d'autre types tout aussi incompétent on acquiessé sans même se pencher sur la question.
J'espère seulement que cette histoire de dispositif réfléchissant va s'assouplir, et pas finir en gilet jaune, si c'est juste un petit brassard, je n'en ferais pas tout un plat
Je pense que le gendarme ou le flic motard va se retrouver comme nous. En civil ils ne veulent surement pas du port du gilet jaune non plus, ce sont des motards avant tout, ne l'oublions pas. Ils ne font que faire appliquer les lois, de plus, on le sait maintenant, ils ne sont pas payer à la contravention, mais ils ont un quotat minimum d'amende à distribuer. Ce qui explique qu'ils sont de moins en moins souple. Bref, ils ne votent pas les lois, ce sont affaire de politique qui de toutes les façons, ne conduise que très rarement et ne sont pas vraiment inquieté. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais on ne peut pas toujours en vouloir aux flics, même si ils ne sont pas exempt de tout reproche
Moi, ce qui me chagrine, c'est le fait d'être obligé de porter un gilet jaune, et si je le veux, tant que j'ai le casque, je ne peux porter que ça (enfin un short avec, au minimum
J'espère seulement que cette histoire de dispositif réfléchissant va s'assouplir, et pas finir en gilet jaune, si c'est juste un petit brassard, je n'en ferais pas tout un plat
Si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a des Français. Cela se compense... [Arthur Schopenhauer]
- schwomp
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Plop !
Cependant, c'est en passe de changer :
Amelioration de l'equipement pour les gendarmes a moto
A+
De mémoire il s'agit de la tenue règlementaire en été : ce ne sont pas les gendarmes qui l'ont décidé mais l'administration....jennygpz500 a écrit :Pis ça m'énerve toutes leurs conneries, nous on devrait mettre un gilet fluo et celui qui nous mettrait l'amende si nous ne le portons pas roule en quoi ??!!!!! En chemisette !!!!!![]()
![]()
![]()
Cependant, c'est en passe de changer :
Amelioration de l'equipement pour les gendarmes a moto
A+