A verifier, mais c'est encore pour nous...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re: A verifier, mais c'est encore pour nous...

01 juin 2011, 16:06

pour steph 3529
ha,un avantage du boulot....ne pas confondre passe droit et acquis...un acquis social (ils payent uniquement les réservation sur les tgv ainsi que leurs conjoints et parents et fils ou filles)a la sncf ce qui n'est pas tout a fait la même chose :mrgreen: sinon les flics n'ont qu'a se servir dans les saisies ce serait aussi un avantage du taf! :mrgreen: ,les gens qui travaillent aux impôts n'en payeraient pas :mrgreen:etc... les mêmes règles pour tout le monde serait plus juste/équitable!enfin c'est sur tout le monde essaye de "grapiller" dans son taf parce que c'est comme cela, en tous cas ce genre de pratique dessert tout le monde...on prend exemple et le mauvais sur ceux qui s'en mettent plein les fouilles histoires de ne pas être en reste...ce n'est pas comme cela que je conçois une vie en société (un peu trop utopique certainement!)enfin je peux me tromper mais a voir comment tourne le monde je comprends mieux le boxon qu'il règne a force de tirer sur la corde elle fini par casser :D et si on part de se raisonnement les pauvres n'auront le droit a rien et les riches bein tout les droits puisqu'ils peuvent payer eux!ce n'est que mon avis :D
pinaise ça débat sévère :D
Vachize
Motard en formation
Motard en formation

01 juin 2011, 16:10

Okay, donc tu défends le principe de l'équité, amende pour tous. Tes ecrits n'étaient pas très clair, maintenant ça l'est.

Pour le deuxième point, rien de ce que l'on me demande au boulot et, dieu seul sait que ça pourrait l'être, ne porte atteinte ni à la vie, ni à l'intégrité physique, ni aux droits, ni à la morale, d'un peuple, d'une nation ou même d'une "simple" personne, donc ravaler sa fierté et justifier son salaire ne fait pas de moi un mouton. Je défends le fait que, apprendre à nos jeunes à descendre dans la rue, se révolter et tutti quanti est important, mais que des générations de frustrés on usé et abusé de ces recours à tel point que cela n'a plus de sens et plus d'impact. Il faudrait un retour aux valeurs du travail et de la citoyenneté, afin d'éviter de se retrouver face à des jeunes qui sont allés nulle part et qui reviennent de partout. Se justifiant sur l'autel "des anciens" qui malgré leurs âges et leurs expériences ne sont pas tous des exemples, ras le c** des discours de cas sociaux, sur la vie est dure, on n'a rien eu étant jeune, on vient de milieu à problème ou défavorisé. J'ai un scoop, la vie est dure pour la majorité des gens.

Voila, le sujet du travail me porte un peu à coeur, car je suis de ces gens qui s'estiment être des professionnels dans l'ame, et je suis simplement révolté de voir certaines personnes, souvent les jeunes, brandir tout un tas d'exemple pour en faire le moins possible. C'est tellement courant et banalisé maintenant que cela se ressent dans la vie de tous les jours. [Mode je raconte ma vie activé] Mon amie est américaine, et à chaque fois que l'on est confronté pour les affaires divers et variés de la vie de tous les jours (GDF, préfecture, restaurant, supermarché, etc) à des gens qui montre la france sous un de ces pires visages, j'ai honte. Mon amie ne comprend pas le fait que d'aller au boulot pour en faire le moins possible, et que c'est vraiment l'impression dégager par les français au travail, et je la rejoind sur ce point. Alors quand je lis, que par conviction de ne pas faire le travail de quelqu'un d'autre on dit : NON. Oui, je ne suis pas d'accord avec ça, puisque que l'on est dans l'exemple des flics, je pense que vous ne seriez pas content de savoir que la personne de l'accueil refuse de faire en sorte a ce que vous portiez plainte car le mec qui prend les plaintes est je ne sais où, et qu'elle brandisse l'excuse : Mon boulot c'est l'accueil, pas de savoir où machin est, donc repassez plus tard. Tout le monde trouvera son compte si cette personne fait preuve de professionalisme et se débrouille à retrouver la personne qui prendra votre plainte.

Voila un peu de bon sens et, pour parler politique comme cela a été fait il y quelques post, les gens ne donneront pas leurs voix au FN. Ca sera déjà ça d'évité pour 2012. [Voter les verts, c'est la couleur de l'espoir :lol: ]
Si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a des Français. Cela se compense... [Arthur Schopenhauer]
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 16:19

pour miragem 72
le problème est a mon avis plus complexe pour le résumer en quelques phrases/ arguments ,je suis d'accord avec toi sur le fond mais nous ne voyons que la conséquence,en banlieue pas grand choses n'est fait pour faire évoluer la situation dans le bon sens après c'est vrai que c'est de plus en plus jeunes qu'ils font des conneries..avec probablement les "grands" qui donnent le mauvais exemple!histoire de paraitre sembler... la complexité de l'homme....pour le cramage de bagnole dans les années 80 cela a commençé a Lyon aux minguettes et a saint fond ,ils cramaient uniquement les caisses de riches genre bmw ,merco histoire de faire ressortir un certain malaise social,aujourd'hui de même sauf qu'ils ne s'attaquent pas aux bonnes personnes,souvent des caisses de smicard brulés,pompier et flics largement agréssés ce qui n'est pas acceptable!ils leurs faut un défouloir....ça se sont les conséquences que l'on s'attaque aux causes!chomage, non intégration dans la société,argent facile etc...dur de trouver la bonne solution ou les bonnes solutions surtout avec les politiques qui jouent sur ces peurs la!
ps a 14 ans j'ai fait quelques conneries et heureusement que j'habitais a la campagne si j'avais habités en cité et bien ma vie ne serait pas la même comme quoi le milieu environnent joue pour beaucoup!et l'éducation cela va de soit...mais l'équilibre est fragile quand on est môme!
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 16:45

pour vachize,
je suis au service du public mais de la a faire des choses qui dépassent mes compétences NON,ça te brancherait toi de faire l'interim d'un boulot que tu ne connais pas genre hygiéne et sécurité(personnes et batiments) alors que tu n'est m^me pas formé pour cela...lourde responsabilité en cas de bourde!c'est toi qui trinque et l'administration te lachera en cas de pépin...d'ou les tenants et aboutissants mais c'est vrai que le "français" est raleur à mauvais escient juste par "petit confort perso",je n'ai pas dit que tu était un mouton...c'est juste qu'il faut réfléchir dans son taf a ce que l'on fait pour faire avancer le shmilblick dans le bon sens et non pour faire plaisir a ton chef!tu as raison qu'il faudrait revenir ou inventer les valeurs de la citoyenneté avec un but commun ce que l'on a pas pour le moment :( ,quand on cas sociaux on voit bien que les écarts se creusent!inégalité entre riches et pauvres d'ou toutes ces problématiques engendrées qui ne se regleront que par un minimun pour vivre pour tout le monde(trop de disparité)on en est loin!en gros peu de riches et trop e pauvres c'est la réalité!
pour la politique je ne suis pas aussi optimiste que toi malgré que j'aimerai bien que la marée verte(ça change de la noire) fasse un super pourcentage...le relent de la couleur brune est présent, les gens en ont marre de la droite et de la gauche et l'alternative(la mauvaise) peu arrivé ce que je n'espère pas ...au vue des quelques pays européens...ça craint :(
l'échange y'a que ça de vrai :mrgreen:
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 17:05

Ok Greg, je ne pense pas avoir la science infuse, c'est certainement plus complexe que ce que je dis mais je pense que des fois il faut arrêter de complexifier les choses.
Je m'explique : brûler des bagnoles c'est mal point barre !
Que ce soit des BMW de "connards de riches" ou des FIAT Panda de gentils ouvriers (caricature je précise). C'est quoi cette mentalité de vouloir détruire ce qu'ont les riches ?? Les pauvres seront moins pauvres après ça ? Non. Donc déja dans les années 80 c'était pas la bonne solution pour moi.
Au lieu d'envier les riches, il faut faire en sorte de devenir aussi riche qu'eux, ou essayer du moins mais attention pas forcément avec les mêmes méthodes verreuses de certains.
Après tu parles de défouloir... Justement il faut arrêter de considérer ça comme un défouloir légitime quand ils n'ont rien d'autre à faire. Quand j'était petit (je ne suis d'ailleurs pas encore très vieux je n'ai que 24 ans...) j'enviais tous les copains parce qu'ils avaient tous les nouvelles consoles de jeux et moi rien. C'est pas pour autant autant que je suis allé ruiner la baraque du voisin qui lui en avait plein !
Ce sont les conséquences d'accord mais ce sont aussi les causes du rejet de ces personnes par la société. Quand on veut s'intégrer on se fait tout petit et on s'adapte au milieu où on est, c'est pas le milieu qui doit s'adapter, et manifestement beaucoup de personnes non intégrées n'ont pas compris ça...
Et enfin le chômage, tu propose quoi comme solution? Donner du boulot à tous les jeunes mal intégrés?
Le travail c'est comme tout, ça se mérite, il n'y a pas que les gens défavorisés qui n'ont pas de boulot, beaucoup d'autres en cherche aussi, donc je trouve normal qu'il y ai des selections à l'embauche (pas racistes soyons clairs). Mais quand on fait pas d'effort pour bosser parce que vendre de la drogue est plus lucratif... C'est un exemple, je ne pense pas qu'ils sont tous pareil, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faille mettre le smic a 2000€.
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

01 juin 2011, 17:16

Plop ! :D

Punaise, un débat... :mrgreen:

Juste, si vous pouviez faire des paragraphes ou simplement "aérer" un peu la mise en forme de vos réponses, ce serait plus facile à lire !

A+
se
sergejbteam

01 juin 2011, 17:40

Miragem72 a écrit :mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faille mettre le smic a 2000€.
nan mais 1200 à 1500 net srai po du luxe ! par rapport au coup de la vie ! :roll:
mais ça c'est un autre suget ! :D

allez je vous laisse vous chiffonner :mrgreen: :lol2:

finalement je suis sortis de mon trou :mrgreen: eh ben j'ai vu personne ! :D
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 17:52

houla,je n'ai pas voulu t'offusquer!le problème est complexe et ce n'est pas en quelques phrases que NOUS pourrons y voir plus clair!je m'inclue dans le lot :D
-divers facteurs rentrent en compte et je ne les connais pas tous!de plus je ne cautionne pas les actes je les constatent,quand au défouloir ais je dit qu'il était positif?pour moi je le vois comme un appel au secours!très con certes !on voit bien que cela n'apporte rien de bon , je préfère de loin une certaines formes de créativitées en banlieue ,musique,fresques taguées( c'est de l'art!) et autres associations qui oeuvrent pour rendre le quotidien meilleur,
pour ce qui est de l'intégration(je n'aime pas se mot) aurais tu aimer en débarquant d'un autre pays pour venir bosser en France(et oui les vagues d'immigrations ont étées a la demande de la France )être parqué dans des grands barres inhumaines?traités de tous les noms sur le fait que tu es différents?pas très acceuillent quand même...quand on te met au banc de la société forcément la suite en découle...je suis petit fils d'immigré et encore aujourd'hui l'etiquette immigré colle a mon nom,je n'en suis pas responsable mais c'est l'image que l'on te renvoit ,c'est assez lourd a la fin et tu viens d'ou et de quelle origine etc...obligé de dire mais je suis né en France...(si j'avais été noir ou rebeu ou autres je te dis pas la galère!)
je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que l'on s'adapte au milieu ou l'on est,quand t'as un milieu pourri tu t'adaptes comment?et pour être très clair ce sont des français qui foutent le dawa dans les citées ne l'oublions pas....née en France quel que soit ta couleur de peau....quand aux immigrés sans papelards ce ne sont pas eux qui foutent le bordel....en général ils sont exploités a gogo...et payent des impots et oui tout cela pour avoir les papiers...ça arrangent qui a ton avis?
perso je n'ai jamais envier les autres cela ne sert a rien ce qui convient a quelqu'un ne te conviendra pas forcément...pour ce qui est de la drogue en cité les choses seraient faciles a arréter ,revalorisation du café,riz etc toutes les matières premières...comme cela les pays producteur (ceci dit de petits paysans qui cultivent!) serait obligé de se ranger du coté du fric ....et revalorisation du travail en augmentant le salaire, il n'est pas normal que quelqu'un gagne plus 300 fois(voir plus) le salaire d'un smicard...en quoi est il meilleur qu'un ouvrier?
c'est du grand n'importe quoi,moi peu m'importe que des gens soient riches très bien pour eux mais avec toutes les richesses par le monde c'est honteux de voir des gens crevés la dalle et voler pour se nourrir,idem pour le logement...il n'y a que quelques personnes qui vivent avec x millions/milliards ça rime a quoi?c'est stupide alors que tout le monde pourrait vivre avec un minimum...
partage des richesses point!les riches seraient encore riches et les "pauvres" pourraient vivre correctement ,on se croit évolué...mon cul,c'est la jungle oui, enfonçé l'autre pour se trouver grandie quelle connerie!enfin tout cela est un vaste débat!c'est bien d'avoir des avis différents :D
c'est vrai qu'un peu de mise en forme ne serait pas du luxe :D on va essayer!
Vachize
Motard en formation
Motard en formation

01 juin 2011, 18:18

schwomp a écrit :...Juste, si vous pouviez faire des paragraphes ou simplement "aérer" un peu la mise en forme de vos réponses, ce serait plus facile à lire !...
LoL, ça, c'est vraiment la phrase typiquement à la mode sur les forums..
gregb a écrit :pour vachize,
je suis au service du public mais de la a faire des choses qui dépassent mes compétences NON,ça te brancherait toi de faire l'interim d'un boulot que tu ne connais pas genre hygiéne et sécurité(personnes et batiments) alors que tu n'est m^me pas formé pour cela...lourde responsabilité en cas de bourde!c'est toi qui trinque et l'administration te lachera en cas de pépin...
Dans des cas comme celui là, je suis d'accord avec toi (hé oui, le débat mais pas à tout prix :wink: ). Le fait est, que dans la plupart des boulots, comme dans le mien, on ne demandera pas ce genre d'extra, juste de choisir entre son noel ou jour de l'an, ne ne pas avoir de vacance d'été en aout ou juillet car dernier arrivé, dernier servi. Ou encore, de respecter quelques rêgles simple de présentation pour l'image donné, sacrifier une après midi pour divers représentation, etc, etc.. Mais en fait, toi et moi on ne parlait pas des mêmes genres de demande, mea culpa :jap:
Si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a des Français. Cela se compense... [Arthur Schopenhauer]
schwomp

01 juin 2011, 18:43

Vachize a écrit :
schwomp a écrit :...Juste, si vous pouviez faire des paragraphes ou simplement "aérer" un peu la mise en forme de vos réponses, ce serait plus facile à lire !...
LoL, ça, c'est vraiment la phrase typiquement à la mode sur les forums..
Bof, tu sais, la mode ça fait un bail que je n'ai plus vraiment de notion de ce qu'elle peut ou devrait être ! (Ce qui pose parfois de petits problème existentiels mais rien de grave... :mrgreen: )

Plus sérieusement, vos messages sont intéressants mais faut vraiment avoir envie de les lire car, visuellement, on dirait des "murs" de textes.

A+

PS : Oui, je sais, c'est bassement "écolier" mais la forme compte aussi. (J'ai pas dis "autant que" !)

PS 2 : j'hésite à rentrer dans le débat...
se
sergejbteam

01 juin 2011, 18:59

schwomp a écrit :
Plus sérieusement, vos messages sont intéressants mais faut vraiment avoir envie de les lire car, visuellement, on dirait des "murs" de textes.
+500
Vachize
Motard en formation
Motard en formation

01 juin 2011, 19:02

Je comprend Schwomp, en même temps je fais déjà un effort considérable pour un orthographe à peu près correct, et c'est pas mon fort, alors si je dois surveiller la forme et la mise en page.. J'en suis à poster un paragraphe par jour . C'est un forum moto, pas une interrogation écrite :wink:
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 19:10

Ne t'inquiète pas je ne suis pas offusqué, désolé si ma façon d'écrire le laisse penser, j'aime bien les débats et je respecte toujours les participants, les insultes ne serviraient à rien, elles prouvent juste qu'on a plus d'argument :mrgreen: .

La créativité en banlieu c'est sûr que c'est mieux et je reconnais que ça peut être de l'art. Même si je ne suis pas forcément fan de certaines paroles de chansons ou de tous les tags mais c'est moins destructeur que de brûler les voitures des voisins.
Tu n'aimes pas le mot intégration mais il n'est pas réservé aux immigrés étrangers, n'importe quelle personne débarquant dans un milieu inconnu doit s'intégrer. Moi par exemple j'ai beaucoup déménager, et à chaque fois j'ai du m'habituer aux coutumes des régions où j'étais (fait une migration nord de la France --> Réunion --> est de la France tu verras c'est pas facile non plus).

Et d'ailleurs j'ai pas parlé d'immigré étranger ou sans papier, je sais très bien que ceux qui foutent le bordel sont bien Français. la France en a fait venir à une époque pour le travail c'est vrai mais il me semble qu'ils n'ont plus ce problème d'intégration aujourd'hui (Polonais, Italiens, Portugais...). Je suis d'accord que ça peut faire une étiquette mais si les gens te demande tes origines c'est peut être pas dans le but de te mettre à l'écart, mais pour mieux te connaître, savoir si tu as des coutumes à partager, ça les changent de leur quotidien.
Enfin moi je le vois comme ça, pour moi l'intégration n'as rien à voir avec la couleur de peau ou la consonnance du nom, c'est juste une question de comportement vis à vis des autres. Et le problème c'est qu'on ne voit que la minorité qui fout le bordel, et comme la majorité de gens bien intégrés n'arrivent pas à reprendre le dessus sur eux, on en fait une majorité avec tous les amalgames qui découlent.

Maintenant pour le travail pour moi ça ne sert à rien d'augmenter le salaire minimum, tu vivras un peu mieux au début certes mais au final les prix s'aligneront et ça sera comme avant, les plus pauvres seront toujours les plus pauvres, et comme le but de beaucoup de gens est de toujours gagner plus d'argent, la spirale infernale ne s'arrêtera jamais.
Et limiter les salairesdes riches, j'aime pas trop cette idée, de quel droit tu ferais ça?
En quoi le patron est meilleur que l'ouvrier? Meilleur n'est pas le bon mot, ils ont un rôle différent, le patron a plus de responsablitiés, celle de la centaine d'ouvrier qu'il emploie par exemple et qu'il fait vivre même si il pourrait les payer un peu plus.

Qu'un patron gagne plus qu'un ouvrier je trouve ça normal, calcule combien un ouvrier qui commence à bosser à 16ans va toucher pendant que le futur patron ne gagnera pas un rond pedant ses études et qu'il devra se priver de tout en regardant les autres s'amuser avant de pouvoir commencer à bosser vers 23 ans si il trouve du boulot.
Après il y a des salaires exhorbitants c'est vrai, mais je ne me permet pas de juger vu que je ne sais pas ce que c'est d'exercer une telle fonction (sauf au gouvernement où là c'est flagrant qu'ils sont trop payés pour ce qu'ils proposent :mrgreen: )

Maintenant je te rejoins, le monde maintenant c'est la jungle, mais pour moi que tout le monde aie le même niveau de vie c'est une utopie, il y aura toujours des gens qui voudront gagner plus que d'autres et quelquepart c'est normal, ça dépend de son investissement dans son travail, si tu bosses comme un malade ça t'ennuirai pas que quelqun qui ne fout rien gagne autant que toi?
C'est une question de valeurs morales tout ça, je suis pour le partage mais j'aime aussi que les efforts soient reconnus et récompensés.
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 19:11

Vachize a écrit :C'est un forum moto, pas une interrogation écrite :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Oui t'as raison, je vais arrêter d'écrire des romans, je crois que j'ai jamais fait de post aussi long.
schwomp

01 juin 2011, 19:39

Vachize a écrit :Je comprend Schwomp, en même temps je fais déjà un effort considérable pour un orthographe à peu près correct, et c'est pas mon fort, alors si je dois surveiller la forme et la mise en page.. J'en suis à poster un paragraphe par jour . C'est un forum moto, pas une interrogation écrite :wink:
Je ne critique pas, je dis juste que pour être lu, d'une certaine manière, il faut "plaire" aux lecteurs. (Je sais, c'est malheureux... :? )

Et sinon, quand un message n'est pas "encodé" en SMS, les fautes d'orthographes, franchement, on s'en tape car on sait qu'il y a un effort derrière. :wink:

<Gros Hors Sujet>
Dis maman c'est quoi un internaute ?

Version longue : Internet : enjeux politiques et sociétaux

Benjamin Bayart : un défenseur des libertés sur Internet.

A voir absolument (de mon point de vue...) : Internet libre ou Minitel 2.0
</Gros Hors Sujet>

A+
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

01 juin 2011, 20:40

Les jeunes de banlieu ne travail pas pour le smic ils gagne plus avec la dorge et les voles .

La police prefaire arreter un gas qui roule 10 kms/h au dessus des limites de vitesse car il est en retard au taf pour la 3eme foie de la semaine, que de faire une dessente dans un camp de gent du voyage ou dans les cites, le gas va payer sont ammende et la fermer même s'il est au snic et qu'il a des gosses a nourire .

Je ne met pas tout lle mode dans le même panier un flic qui fait sauter un petit pv pour lui ou quelqu'un qu'il connait pas grave on a tousse des avantages dans notre metier mais pour les truc les plus grave qui sont etouffe je suis contre .

Enfin pour dire c'est toujours les même qui paye, voila
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
stef3529
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

01 juin 2011, 21:22

+1
je rejoins tototphe14,
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 21:51

Je rejoins Totophe aussi mais je pense que c'est pas la faute des flics si ça se passe comme ça, ils seraient sûrement partants pour faire des descentes si on leur donnait des fusils à pompe et de gilets pare-balles au lieu des tasers et matraques...
Mais plus haut on trouve que ça coute trop cher les fusils à pompe, c'est beaucoup plus rentable et sans danger les photomatons !
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juin 2011, 22:59

Merci pour ton gros hors sujet Schomp, c'est très intéressant !!
jeune de la 10
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 juin 2011, 23:21

Miragem72 a écrit :Je rejoins Totophe aussi mais je pense que c'est pas la faute des flics si ça se passe comme ça, ils seraient sûrement partants pour faire des descentes si on leur donnait des fusils à pompe et de gilets pare-balles au lieu des tasers et matraques...
Mais plus haut on trouve que ça coute trop cher les fusils à pompe, c'est beaucoup plus rentable et sans danger les photomatons !
Ah mais on attends que ca mais ces opérations coutent de l'argent et du temps... tout ce qu'on a pas en Haut... et dis toi que des fusils à pompe on en a pas un seul, on a des cougars, des flashballs point barre et je te dis pas quand tu "oses" l'utiliser idem pour la gazeuse...

Comme pour les plaintes, on prends 75pour cent de plaintes de consiliation, en gros, on sait très bien qu'elles iront nulle part mais on "rends service au gens pour les assurances"...

De toute façons, la population a déja son idée sur leur Police, faignant, grilleur de feux et usant de leurs pouvoirs à tout va...
Quand tu as une "urgence" tu fonces nan ? donc qu'on prenne des sens interdits, des vois à bus et qu'on fasse des excés de vitesse c'est OBLIGATOIRE, manquerez plus qu'on soit obligé d'attendre au feu rouge alors que le mec qu'on poursuit les grilles tous...
Je vois déja vos réponses "oué mais y'a des flics qui usent de leurs pouvoirs pour faire exprès d'arriver à l'heure à l'apéro..." Y'A DES CONS PARTOUT ! ! ! !
Image
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.