Page 3 sur 80
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 janv. 2012, 19:50
par Keryann
Un peu tendu dis donc comme épisode
Je changerai bien le mien sur celle de 95 mais j'ai un doute sur mes capacités

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 janv. 2012, 07:22
par dnstouron
Oui après avoir démonté, j'ai vu que mon amortisseur tenait juste parce que les écrous de fixation était bien serre.
Si le U en bas de l'amortoisseur avait bougé, je ne sais pas comment j'aurais finis. car l'amortisseur se serait barré

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 janv. 2012, 10:28
par papy_is_back
Et tu n'as eu aucun signe avant-coureur, aucune alerte ?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 janv. 2012, 10:44
par dnstouron
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 janv. 2012, 10:59
par papy_is_back
C'est malin, maintenant je vais avoir peur à cause de toi
Ou programmer des frais de changement de l'amorto
J'aurais mieux fait de pas lire ton post
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 janv. 2012, 11:30
par dnstouron
Ne soit pas inquiet
En fait j'ai entièrement démonter l'amortisseur pour y installer le ressort HyperPro et j'ai donc démonte la partie basse de l'amortisseur.
Comme je l'ai écrit je ne suis pas à l'abri d'avoir fait une boulette

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 janv. 2012, 14:55
par dnstouron
Voilà le "nouvel" amortisseur est monté en lui greffant le ressort hyperPro.
Merci a haribo_best car il est vraiment nickel de chez nickel
J'ai trouvé chez hyperPro (pdf) une bonne notice de montage/démontage du ressort du GPZ et équivalent (les bagues de réglage de compression ne passent pas par en haut) et par sécurité, j'ai revisser la tige au freins filet
Il y a plus qu'a rouler

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 02 févr. 2012, 11:35
par dnstouron
L'amortisseur équipé de son ressort est une turie au niveau du confort et de la tenue de route qu'il procure.
Je ne reconnais pas le GPZ
l'ancien amortisseur était vraiment une M*****
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 02 févr. 2012, 11:56
par papy_is_back
Ton "nouvel" amortisseur acheté ici, c'est quelle marque ? (pas un EMC bien sûr) ou celui d'origine Kawa ?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 02 févr. 2012, 12:30
par dnstouron
Oui c'est celui d'origine kawa acheter
ici sur lequel j'ai mis un ressort hyperPro
Si j'ai le temps faut que je mette en ligne le tuto de remplacement du ressort

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 02 févr. 2012, 14:14
par gregb
salut,
oui je serais intéressé de voir comment se monte se ressort hyper pro!et combien coute il?
quel est le gain?en terme de durée de vie?ou autres?
pour papy j'ai un amorto d'origine kawa moins de 20 000 km...si tu veux ,je peux te le montrer...et bon si tu as un garage chauffé

pour bosser ,on peut faire cela ensemble si tu veux

,a moins que tu passes par un mécano
tiens moi au jus
v
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 02 févr. 2012, 14:41
par dnstouron
Le prix c'est un peu moins d'une centaine d'euros. Faut que je retrouve ma facture.
J'ai eu un prix aussi car j'ai prix les ressorts avant et le ressort arriére en même temps chez un garagiste que je connais bien et j'en ai eu pour moins de 200€ le tout
J'ai tous monté moi même, c'est pas plus compliqué que ça, faut juste trouvé les doc chez hyperPro et pas faire ça a l'arrache comme je l'ai fait la 1er fois
Le gains, les ressort sont progressif du coup ils sont un peu souple au début de leur course puis durcissent de plus en plus. Cela permet d'avoir un certains confort en usage "normale" et en arsouille c'est plus dur
Ils encaissent beaucoup mieux les chocs que les ressorts d'origines
Exemple pour comparaison du ressort original et l'hyperpro pour la fourche : bon là c'est la photo pour un ER5 mais c'est a peu prés pareil sur le GPZ

L'assiette de moto change moins lors des gros freinages ...
J'ai ça sur mon ZZR aussi et il y a pas de comparaison possible avec les ressorts d'origine qui s’approche plus d'une pompe a vélo que de ressorts
Attention ces remarques n'engage que moi, c'est mon ressentit

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 02 févr. 2012, 14:43
par Titi_ZZR
dnstouron a écrit :L'amortisseur équipé de son ressort est une turie au niveau du confort et de la tenue de route qu'il procure.
Je ne reconnais pas le GPZ
Génial !!!
Gaffe aux jumelles quand même... Elles jouent les timides en se planquant

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 02 févr. 2012, 15:20
par dnstouron
Pas de soucis pour les jumelles le froid calme, -6° ce matin ça pique sur 80km

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 févr. 2012, 13:00
par papy_is_back
gregb a écrit : . . . pour papy j'ai un amorto d'origine kawa moins de 20 000 km...si tu veux ,je peux te le montrer...et bon si tu as un garage chauffé

pour bosser ,on peut faire cela ensemble si tu veux . . .
Bien sûr, ça m'intéresse, faudra qu'on en parle sérieusement.... dans trois mois, vu que mon "garage" est plutôt un abri fermé, pas de pluie ou de neige mais température intérieure et extérieure kif-kif ; entre-temps, je me renseignerai pour l'achat du ressort qui va bien.
Mais pour moi c'est juste l’occasion qui fait le larron,
pas un réel besoin.
Donc si tu préfères le vendre plus tôt,
ne te gêne pas, c'est toi qui vois

je ne demande pas de "réservation"

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 févr. 2012, 16:42
par dnstouron
Le tuto pour le remplacement du ressort est en ligne :
tuto-remplacement-ressort-amortisseur-arriere
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 05 févr. 2012, 10:49
par Titi_ZZR
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 05 févr. 2012, 19:02
par Keryann
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 05 févr. 2012, 20:12
par kawasutra
Manip intéressante pour les plus de 85-90 kgs

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 févr. 2012, 07:13
par dnstouron
kawasutra a écrit :Manip intéressante pour les plus de 85-90 kgs

Exactement ça

> 95kgr