serge: c est la tdf qui est tordue, fourche semble ok voir autres photos
devil: hé oui comme tu dis ya du boulot mr tuto.
je vais probablement en acheter une autre, mais pour faire pénitence de mon imprudence je vais aussi réparer celle la! ca m apprendra!
pour le montage du pneu à l'envers, spéciale dédicace à moto expert à toulon! (si yen a qui connaissent)
le 10/10/11 à 11h30: 1ere gameeeeeeeeeeeellle [photos]
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Re: le 10/10/11 à 11h30: 1ere gameeeeeeeeeeeellle [photos]
Dernière modification par brakiopod le 12 oct. 2011, 08:29, modifié 1 fois.

- boulette

mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
- Devil-Master
- Mr Tuto
- Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz
de toute façon on y arriveras on vas t'aider 

- brakiopod
merci boulette pour le bisou de consolation
merci devil! je compte bien apprendre et le faire: operation changement de cadre!!!!
ca donnera l occaz d un topic illustré bien long
merci devil! je compte bien apprendre et le faire: operation changement de cadre!!!!

- Did_id
Bon alors 1 chose tarté sa meule ... bon ok ca c est fait .....brakiopod a écrit :merci boulette pour le bisou de consolation

- brakiopod
j espere surtout que tu m aideras de tes conseils bien placés pour faire ce changement de cadre, en plus je suis sur que tu sais faire.
dommage pour moi que tu n ais pas les bras assez longs pour mettre les mains dedans en ardeche avec les pieds en belgique
en tout cas, avant je la trouvais robuste ma gippi, maintenant elle m apparait comme tres fragile.
je te dis, pour bien me rappeler de cet evenement, je vais la reparer. ca m apprendra.
Did_id a écrit :Bon alors 1 chose tarté sa meule ... bon ok ca c est fait .....![]()
![]()
![]()

vas y moque toi

dommage pour moi que tu n ais pas les bras assez longs pour mettre les mains dedans en ardeche avec les pieds en belgique

en tout cas, avant je la trouvais robuste ma gippi, maintenant elle m apparait comme tres fragile.
je te dis, pour bien me rappeler de cet evenement, je vais la reparer. ca m apprendra.

- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Remarque vu l'orientation, ça doit être plus facile de tourner dans les ronds points non ?

- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms
Bonne initiative et bon courage à toibrakiopod a écrit : je te dis, pour bien me rappeler de cet evenement, je vais la reparer. ca m apprendra.

- fa19
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
ah ouai elle a bien morflé quand même
heureusement tu n' as rien, a voir les photo on pourrait imaginer plus grave pour toi.
merci l' équipement
heureusement tu n' as rien, a voir les photo on pourrait imaginer plus grave pour toi.
merci l' équipement

- mika45000
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 11gsxr87-750zxr91-11zrx01-500Gpz97
désolé pour toi !!!
petite question, tu nous montres le sens de rotation du pneu, tu l'avais monté dans le bon sens ???????
petite question, tu nous montres le sens de rotation du pneu, tu l'avais monté dans le bon sens ???????
Plus que tu vas moins vite, moins que t'avances d'avantage !!
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms
Si ca peut t'interresser j'ai les demis guidons d'origine,le feu et le cache autour du feu arriere à vendre. J'ai un reservoir aussi mais il a un debut de rouille à l'interieur 

- gregb
- Arsouilleur pro
salut
c'est balot toi qui avait restauré cette miss gipi
en tous cas l'essentiel est que n'est rien ou pas grand choses
bon encore un peu de travail pour de nouveau rouler en gipie
courage
v
greg
c'est balot toi qui avait restauré cette miss gipi

en tous cas l'essentiel est que n'est rien ou pas grand choses

bon encore un peu de travail pour de nouveau rouler en gipie
courage
v
greg
- Did_id
bha déjà tu prend une bite et un couteau et c est marre !

ton prochain diplôme
====>
t as déjà du galon ====>brakiopod a écrit :Did_id a écrit :Bon alors 1 chose tarté sa meule ... bon ok ca c est fait .....![]()
![]()
![]()
![]()
vas y moque toij espere surtout que tu m aideras de tes conseils bien placés pour faire ce changement de cadre, en plus je suis sur que tu sais faire.
dommage pour moi que tu n ais pas les bras assez longs pour mettre les mains dedans en ardeche avec les pieds en belgique![]()
![]()

bha déjà tu prend une bite et un couteau et c est marre !

ton prochain diplôme
====>

- gp13
- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
je vais pas en dires plus ,c'est con c'qui t'arrive(le pneu a l'enver impardonable de là pars d'un concess)le principal c'est que tu n'as rien,courage pour là suite ,fait chier on ce verra pas a ales,ah si ,pique le zephir a ta copine

- Phil6907
- Moto(s) : ER6F
Re: le 10/10/11 à 11h30: 1ere gameeeeeeeeeeeellle
Et bin voilà, c'est aussi ce que je disais, mais si la copine est d'ac et grand-mère aussi . . .Phil6907 a écrit :Alors pour le 12 nov à Alès, c'est encore plus compromis![]()
Bye, Phil.
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Oui parce que le vrai problème ce n'est pas la copine c'est mémé !!! Elle veut pas aller au scorpions bidule truc des fois ??? 

- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
la pauvre !
mais bon si le pneu as ete monté par un pro ,
je porterais plainte direct !
meme si il te diras que ca change rien a la conduite (ce que je doute quand meme)ou qu il se defendras sur le faite qu il soit pas neuf ou autre !
structurelement certain pneu peuvent ne pas suporté les contrainte si il sont a l'envers
en tous cas bon courage pour le reparation !
brakiopod a écrit :serge: c est la tdf qui est tordue, fourche semble ok voir autres photos
devil: hé oui comme tu dis ya du boulot mr tuto.
je vais probablement en acheter une autre, mais pour faire pénitence de mon imprudence je vais aussi réparer celle la! ca m apprendra!
pour le montage du pneu à l'envers, spéciale dédicace à moto expert à toulon! (si yen a qui connaissent)
aaaaaaaaaaaahhh
la pauvre !
mais bon si le pneu as ete monté par un pro ,
je porterais plainte direct !
meme si il te diras que ca change rien a la conduite (ce que je doute quand meme)ou qu il se defendras sur le faite qu il soit pas neuf ou autre !
structurelement certain pneu peuvent ne pas suporté les contrainte si il sont a l'envers
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- mika45000
- Pilote confirmé !
même pneu d'occaz, pneu monté à l'envers, grosse faute professionnelle
Au tribunal, çà ne fera que 2 pli, normlement, il s'écrase avant et paye la valeur de la bécane, voit avec un expert auto !!!
Au tribunal, çà ne fera que 2 pli, normlement, il s'écrase avant et paye la valeur de la bécane, voit avec un expert auto !!!
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Quand on fabrique un pneu, on imprime dessus le sens de rotation en même temps que le profil et moulé.
Avant cette étape, tu prends l'ébauche dans un sens ou dans l'autre, c'est quif-quif.
C'est à toi que reviendra la charge de la preuve; à savoir, prouver que c'est eux qui ont monté ce pneu là sur cette jante là et prouver qu'aucun démontage/remontage n'a eu lieu depuis.
Bon courage si tu y va
Concernant ton cadre, pas sûr qu'il faille le changer.
N'oublies pas qu'il est fait en bon vieil acier et que cela se redresse et se soude.
Maintenant, si tu n'es pas familier avec ce genre de manip, un autre cadre, c'est rapide et pas cher, à prix motard s'entend.
Perso, au freinage, c'a me ferai peur !!!matmax59 a écrit : structurelement certain pneu peuvent ne pas suporté les contrainte si il sont a l'envers

Quand on fabrique un pneu, on imprime dessus le sens de rotation en même temps que le profil et moulé.
Avant cette étape, tu prends l'ébauche dans un sens ou dans l'autre, c'est quif-quif.
Perso, je ne me lancerai pas dans un procès à l'américaine.mika45000 a écrit :même pneu d'occaz, pneu monté à l'envers, grosse faute professionnelle
C'est à toi que reviendra la charge de la preuve; à savoir, prouver que c'est eux qui ont monté ce pneu là sur cette jante là et prouver qu'aucun démontage/remontage n'a eu lieu depuis.
Bon courage si tu y va

Concernant ton cadre, pas sûr qu'il faille le changer.
N'oublies pas qu'il est fait en bon vieil acier et que cela se redresse et se soude.
Maintenant, si tu n'es pas familier avec ce genre de manip, un autre cadre, c'est rapide et pas cher, à prix motard s'entend.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- mika45000
- Pilote confirmé !
Ayant été expert, je suis sur de mon coup la-dessus, par contre, celà veux dire délai d'expertise + plus mise au tas du gipi
Si il y a facture, il y a preuve !!!C'est à toi que reviendra la charge de la preuve; à savoir, prouver que c'est eux qui ont monté ce pneu là sur cette jante là et prouver qu'aucun démontage/remontage n'a eu lieu depuis.
Ayant été expert, je suis sur de mon coup la-dessus, par contre, celà veux dire délai d'expertise + plus mise au tas du gipi