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Publié : 03 juin 2005, 00:00
par trusbbb
beurk... pas bien les lignes droites... dieu merci on a pas d'autoroute en bretagne

Publié : 04 juin 2005, 12:15
par xes
J'ai pas tout lu vos remarques, mais quand je voit des gars qui disent que faire un wheel de temps en temps c'est pas cool pour le mec qui racheteras la moto derriere et tt et tt... bon d'accord je peux comprendre ce point de vue mais attendez que je vous parle d'un gars dont l'histoire est un peu hors sujet de l'idée de départ:
un collègue de mon père qui à réussi a prouver la théorie des trous noirs (entre ses 2 oreilles) vennais de s'acheter un gex 1000 tout neuf:
moi: "t'en est où du rodage?"
lui: "Pas de rodage, ca sert à rien...."
moi: "???????"
lui: "ben oui, et en plus elle est en full, je l'ai fait débridée neuve."
moi: "

????

!!!!!!!!!!!!!

,intérieurement: mais il est malade!!!!"
En gros il est sorti de la concession et il est allé faire dégourdir les pattes des 180 bourrins...
Ce gars à revendu la moto alors qu'elle avait moins de 5000km (je ne connais pas le kilometrage exact).
Je sais pas vous mais moi ca m'aurais fait chié de tomber sur une "épave" de 5000km...
Comme quoi y'a des fois on pense faire une bonne affaire car on se dit qu'elle a pas beaucoup de bornes et en fait on se fait plus avoir qu'en achetant un GPZ de 40/50000km qui a fait 5 wheel dans sa vie....
V à tous
Publié : 04 juin 2005, 13:47
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Premier post bien fourni ... Juste une remarque comme ça, il y a une rubrique présentation qui permet aux nouveaux membres de se présenter. Il est bon de passer par là comme ça, on sait à qui l'on adresse.
Pour ce que tu dis, ... après tout dépend de l'honnêteté du vendeur, bien que je doute fort que le mec qui fait du wheel va s'en vanter le jour où il vendra sa bécane, à moins que son " potentiel " client se dise que c'est une marque de puissance ( un jeune permis par exemple ).
Comme je le disais, chacun voit malheureusement midi à sa porte. La personne dont tu parlais se moque de sa machine et a apparemment des sous pour s'acheter des grosses cylindrés. Tant mieux pour lui...
Pour ce qui est de ma bécane, je m'y suis essayé à quelques rares reprises mais j'ai arrêté naturellement car à + de 90 000 kms, il ne faut pas pousser non plus.
On a certes des moteurs increvables, encore faut il en prendre soin.
Publié : 04 juin 2005, 14:29
par nosoucy
Pour le wheel en Gpz pas encore testé.
Ayant un 125 qui affiche ses 50 000 kms compteur je peut de dire que le moteur n'en souffre pas trop.
il ya bien des paramètres a prendre en compte. A le faire il faut que le moteur soit chaud. je pense qu' 4000trms le gpz doit lever tranquille. Ne pas le faire au demarage mais avec un peu d'elan sur le second ou troisième rapport. Avoir des suspension en forme et tout les pieces en point de force bien graissé (bras occillant ...). et le plsu important avoir un surplus d'huile; c'est la que l'on s'apperçois le plus osuvent sur le trails que le mec fait le co.. avec. LE fait de rajouté de l'huile permet de ne pas désamorcé la pompe a huile et donc de ne pas abimé le moteur. Par ceci n'est qu'un avis perso mais le gipi doit qd meme lever, mais ya miux pour se style de conduite un bon vieux cross homologué ou un Xt c'est lepied pour le stunt. c'est pour faire le co.. que je garde ma 125 (bon pour le momment elle roule tous le jour a cause du permis toujour en attente.)
Publié : 04 juin 2005, 19:08
par trusbbb
j'vais juste te reprendre sur un ou deux details... pour lever un gipi d'origine (donc avec la demult d'origine) vaut mieux commencer en 1ere... effectivement faut prendre un peu d'elan et surtout ne pas tenter de lever en depart arreté...
par contre lever en 2 ou pire, en 3eme, la j'ai un serieux doute... a moins de pomper comme un debile sur la fourche...
bref... faites des wheels, faites des burns, mais surtout dites rien qd vous vendrez votre brelon !
Publié : 04 juin 2005, 19:51
par JoeBAR85
Publié : 04 juin 2005, 20:06
par trusbbb
ouaip... mais tout ce debat sur les stunter qui arnaquent les gens ca m'agace un peu... donc voila, j'me fait l'avocat du diable, c'est plus cool
Publié : 04 juin 2005, 21:12
par Goldorak
Si on peut plus se faire plaisir en moto à quoi ça sert d'avoir une moto?
Bon ok faire des figures c'est un peu extrem mais c'est une façon de se faire plaisir

En fait vous etes jaloux de trusbbb pasque vous savez pas lever la roue

Publié : 04 juin 2005, 23:04
par Mikorones
Goldorak a écrit :En fait vous etes jaloux de trusbbb pasque vous savez pas lever la roue

Dit ça à Pascal, qui lève
à l'accel' en 2, sans embrayoir ni rien.

Quand à moi, je m'y risque pas trop, j'voudrais pas me retourner

Publié : 04 juin 2005, 23:08
par sbpascal
Mikorones a écrit :
Dit ça à Pascal, qui lève
à l'accel' en 2, sans embrayoir ni rien.

Quand à moi, je m'y risque pas trop, j'voudrais pas me retourner

Et encore sans forcer

Publié : 05 juin 2005, 01:17
par Petrus
Pour lever un gipi, ( enfin selon mes test

) tu peut lever en premiere en te stabilisant vers 7000trs, puis couper et remetre poignée dans l'angle ( ca leve tout seul )...
Sinon en seconde c'est cirette et puis c tout !
En troisieme je doute franchement qu'avec les demult d'origine tu puisse lever
Enfin bon tout ca pour dire que meme sans penser au futur acheteur ( car cette meule peut, a l'avenir faire une tite titine de piste ) que pour faire du stunt , ce serai po mieux de prendre une ancien cross ou enduro ( qui s'assure une misere) des années 80 a acheter quelques centaines d'€ ?
voila !
et puis le stunt ca fait le pneu arriere carré...
Publié : 07 juin 2005, 10:10
par nosoucy
tout a fait d'accord avec toi Petrus le gipi n'est pas fait pour stunt? pour le lever en 2 ou 3 je tenterais qd meme. (j'avoue avoir un bon coach pour ce de la région qui connaisse c'est le team Acrobataix) il seront présent a la bourse de St max. mais le mieux pour c'est encore un vieux trail ou enduro voir une cross car saleve touts seul et c'est vieux et robuste.
Publié : 09 mars 2006, 13:30
par redteam
le weeling ac le gipi ca marche mais ac l embrayage et ca tient tout seul surtt que je suis en 34 cv
ca marche debout ,asssis sur la selle ou le reservoir, ac 1 pied sur la selle ...
et meme en partant en seconde (g changer mon pignon de boite:1 dent de -)
Publié : 10 mars 2006, 07:35
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Y en a qui lèvent en 34 alors que d'autres ne le font pas avec 58... Je ne nomme personne

.
Je ne cherche pas à lever, je l'ai essayé avec l'ancien GPZ et ma sonde thermo ( ventilo ) a rendu l'âme le jour même... Elle doit lever facilement mais ma tête avait du mal alors la moto ... bah ... un peu aussi.
Suis pas stunter dans l'âme.
Publié : 10 juil. 2006, 19:58
par Zerton
Au dela du debat "stun bien pas bien" .. la gipi a un angle de chasse assez important pour assurer sa stabilité a haute vitesse (a 190Km/h la mienne ne bronche pas d'un plis j'en suis bluffé) mais cet angle de chasse ajouté a la puissance modeste de la moto, a pour effet secondaire de l'handicaper dans les wheeling ('tention j'ai pas dit que cetait impossible)
il ya bien d'autre moto plus adapté pour faire du stun a petit prix comme un trail modifié en Supermotard ou un hornet premiere génération (pré-2000 je croit)
Voila juste pour dire que le Gipi n'est pas vraiment taillé pour le stun au vus de son architecture. (angle de chasse, frein etc....)
Publié : 10 juil. 2006, 22:41
par loic27
non elle est pas fait pour,mai franchement sa mes arriver d essayer d en fair, juste a l acceleration en premier est ba elle se leve.Mai bon moi c'est pas mon truc pis j'ai pas envi de fair les joint spy tous le 3000km.
Publié : 11 juil. 2006, 10:03
par RdR
c'est surtout utile pour les radars, ou les lapins,

Publié : 11 juil. 2006, 12:43
par Charles
moi jai deja tenter le weeling c est pas mon truc

enfin les gars qui les tente on droit se fair plaiz enfin vila aler bye

Re: Les Wheeling en gipi ? :x :x
Publié : 25 sept. 2011, 01:57
par fa19
même si je ne suis pas fan, dis moi comment tu fais
Re: Les Wheeling en gipi ? :x :x
Publié : 26 sept. 2011, 14:44
par Keryann
Ah pareil pour moi
