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Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 20 nov. 2011, 21:54
par goldo
AH c'est bon,bonne chose de faite, la jante A R est centrée dans le bras oscillant, maintenant colle une règle en alu sur le coté du pignon de sortie de boite,la couronne doit être parfaitement alignée avec le psb, si c'est nickel c'est que t'as le cul bordé de nouilles ,

Si c'est pas aligné soit tu montes un pignon déporté comme sur les 1100 ZZr ,ou tu cales ta couronne.

Tien moi au courant ton montage me plait,mais tu sais les vieux , on est toujours inquiet .

En ayant pris les axes, cadre , bras oscillant et jante , tu as trois points de Control ,ils doivent impérativement être alignés .

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 20 nov. 2011, 22:15
par ZZR37
goldo83 a écrit :AH c'est bon,bonne chose de faite, la jante A R est centrée dans le bras oscillant, maintenant colle une règle en alu sur le coté du pignon de sortie de boite,la couronne doit être parfaitement alignée avec le psb, si c'est nickel c'est que t'as le cul bordé de nouilles ,

Si c'est pas aligné soit tu montes un pignon déporté comme sur les 1100 ZZr ,ou tu cales ta couronne.

Tien moi au courant ton montage me plait,mais tu sais les vieux , on est toujours inquiet .

En ayant pris les axes, cadre , bras oscillant et jante , tu as trois points de Control ,ils doivent impérativement être alignés .
effectivement je monte un pignon de 1100 zzr tipe c mais je ne sais toujours pas q'elle démultiplication utilisé pour passer ma commande de pignon

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 20 nov. 2011, 22:28
par goldo
si tu montes un psb d'origine ,il a 17 dents en 530 49 dents en couronne, avec la boite de vitesse standard .
Tu n'as pas la boite racing sur le 900 ? , 17 X 46 tu vas tirer plus long , il faut voir ce qui est dispo chez France Equipement .

Sur la Bleue je suis en 18 x 38 avec la boite perfo , mais tu ne fais pas de piste avec , c'est pas la peine d'avoir une première qui tire 140kmh :coupe: .
Monte un pignon et une couronne standard, tu verras par la suite si tu trouves que çà tire trop court.

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 20 nov. 2011, 22:37
par ZZR37
sur ce lien je peux faire des calculs de transmission, mais je ne sais pas rentré toutes les infos au sujet du GPZ , alors si tu peux me filer un coup de main :wink:

http://www.cosportbikeclub.org/misc/SpeedCalc.html

je bosse top demain donc je vais faire dodo tu peux contacté par MP demain soir

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 20 nov. 2011, 22:50
par goldo
le lien que tu viens de donner calcul la vitesse en fonction des rapports de boite. :dodo:
Je regarderais demain soir les ratios. :dodo:

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 20:50
par ZZR37
goldo83 a écrit :le lien que tu viens de donner calcul la vitesse en fonction des rapports de boite. :dodo:
Je regarderais demain soir les ratios. :dodo:
bonsoir goldo

tu m'oublis pas :siffle:

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 20:52
par goldo
Allo ZZR 37 on regarde pour les rapports de démultiplication .
C'est bien un 900 A 1 de 1984 ou 85 que tu as .

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 20:53
par ZZR37
un modèle 85

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 21:01
par goldo
regarde sur la revue technique n°59 page 9 en bas à gauche : vitesses _ rapports totaux à 1 - vitesse aux 1000 tr/mn (km/h).

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 21:08
par goldo
selon les données en 6ème à 10000tr/mn tu devrais avoir 234,60 Km/h. avec une démultiplication de 17 x 49

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 21:39
par goldo
J'avais perdu la connection internet .
J'ai fait la simulation , rien d'intéressant , monte un 17 x 45 , tu vas tirer plus long.

Descriptif: Ø en pouce 18 largeur 130 h , 80 , rapport 1.855 primaire , secondaire 49 /17 2.89 , ratio en 6 ème 1.035 rpm 10500.

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 21:48
par ZZR37
tu as fait la simulation avec jante de 17 ou 18 ?

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 21:51
par goldo
C'est marqué Ø en pouce 18!!!!!, alors !!!!

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 21:59
par ZZR37
J'ai une jante de 17 pouces en 180 de large et 55 hauteur

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 22:07
par goldo
alors tu vas taper : 17 , 180 , 55 ,1.605 ,2.64 , 1.035 , 10500 et tu auras la vitesse . avec un rapport de 17 x 45 en ayant une jante de 17 avec un 180 x55.
Le ratio du secondaire ,tu divises 45 par 17 ,tu as 2.64 moins le rapport de boite en 6 ,tu as 1.605, OK ? .

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 21 nov. 2011, 22:31
par ZZR37
[quote="goldo83"]alors tu vas taper : 17 , 180 , 55 ,1.605 ,2.64 , 1.035 , 10500 et tu auras la vitesse . avec un rapport de 17 x 45 en ayant une jante de 17 avec un 180 x55.
Le ratio du secondaire ,tu divises 45 par 17 ,tu as 2.64 moins le rapport de boite en 6 ,tu as 1.605, OK ? .[/quot0

OK en te remerçiant

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 23 nov. 2011, 19:00
par goldo
Salut zzr37.
As tu fait le calcul avec le lien ?

Il y a aussi le 17 x 41 qui va sur le kawa.

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 23 nov. 2011, 19:29
par ZZR37
goldo83 a écrit :Salut zzr37.
As tu fait le calcul avec le lien ?

Il y a aussi le 17 x 41 qui va sur le kawa.
bonsoir goldo

malheureusement non, car mon lien ne fonctionne pas, il n'accepte pas le calcul donc impossibilité de choisir ma couronne :cry:

la couronne pour ma jante est disponible en 38/40/41/42/44/45/46

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 23 nov. 2011, 20:44
par goldo
Bon ne te prend pas la tête avec çà .
Ce n'est pas le plus important , ce que je veux voire c'est l'alignement couronne / psb , des photos précises ,vue des axes


Les psb de 18 dents n'existe pas chez Kawasaki ,ils étaient fabriqués pour GG dans un acier de merde par un sous traitant.
J'ai fait fabriqué par France Equipement deux pignons de 18 dents sur mesure pour que l'alignement soit parfait.
C'est franchement dommage que je ne sois pas dispo en ce moment, Charpente oblige.
La ficelle c'est bon pour un autre usage ,tu fais de la conception ,tu dois être ultra précis , un mauvais alignement provoque une usure prématurée de la couronne, de la chaîne et ce qui est le plus grave c'est le désaxage du psb sur l'arbre de transmission .
Tu ne peux pas mettre ta vie en jeux pour un truc aussi important.

J'ai eu il y a bien des années la triste expérience d'une jante A R Marvic qui c'est mise en travers dans le bras oscillant, suite rupture roulement.
Mon porte monnaie a fait cette gueule :dribble: :dribble: :arf: :arf: :help: .
Un mauvais alignement peux t'envoyer dans les décors .

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 23 nov. 2011, 21:19
par ZZR37
Alors pour la jante je suis sur a 100 % de son alignement suite a plusieurs prises de cotes et pour rappel j'avais pris des cotes avec la jante d'origine
ImageImage

pour info la couronne est décale de 14 mm par apport au pignon

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas jouer avec sa vie et lorsque je touche a une partie cycle je fait pas si je pense que ce n'est pas nickel.

exemple de mon z avec bras de zx6r
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/3/ ... 02210.jpg/]Image



j' en reviens a ma démultiplication :? toi tu monterais quoi en sachant que pour la vitesse de pointe n'est pas priorité